Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
De la tétine
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 4:08 pm    Sujet du message: De la tétine Répondre en citant

Je n'ai jamais donné de tétine à mes bb mais là, je m'interroge. Jacques est plutôt cool, il semble s'endormir facilement le jour (encore qu'avec un coup de néné, ça se passe mieux...), il reste de longs moments éveillés calme ds le transat (genre 15/25 min., ce qui est nouveau pour moi avec Fleur que je ne pouvais pas poser une min. sans l'entendre hurler à cause de son RGO) ; mais la nuit, il a besoin de se rendormir au sein (Sandrine coucou ) et refuse d'aller ds son lit après la tt car il cherche à tétouiller ; résultat, souvt, je dois recommencer car la tétouille allongé contre moi sans rot le réveille une heure plus tard avec force renvois. Bref, je me dis que s'il tétouillait la tétine plutôt que le sein pour s'endormir, il n'aurait pas à gérer ce pb puisqu'il n'avalerait pas de lait et n'aurait pas de remontées acides...

Mais je flippe d'un truc :

La dépendance à la tétine qui tombe et qu'il faut remettre ds la bouche de bb 10 fois la nuit, parce que en attendant, même si Jacques dort ds mon lit, ds l'ensemble, si je prends bien le tps de le faire un peu digérer à la verticale, il ne tète que une à deux fois la nuit ce qui n'est pas trop épuisant pour moi...

Je voulais dc savoir, pour celles qui ont donné la tétine à bb, si elles en ont été contentes ou plutôt embêtées au final. Et quand la donniez vous (juste la nuit ? Pour s'endormir ? Pour les phases d'éveil calme ds le transat, histoire d'espacer un peu les tt et d'être tranquille pour s'occuper des grands ?)

merci !

grand sourire grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très embetée au début!!! pour la raison que tu donnes, par la suite j'avais bidouillé une attache trèèèèès longue (qui ne pouvait ps serrer le cou) et bébé retrouvait seul sa tétouille, mais jusqu'à plus de 6 mois à moi les réveils à cause de cette saleté !! mais le mien était chef tétouilleur, il avait vraiment besoin de succion, c pour cela qu'on lui avait collé une tétine à la mater soupire, au fur et à mesure qu'il grandissait il avait moins besoin donc il la perdait mais ça ne le réveillait plus grand sourire
donnée seulement au lit, proche de l'endormissement, le bébé faisait le geste de têter, il ouvrait le bec pour l'avoir très étonné(e), je n'allaitais ps
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 de mes enfants ont eu la tétine, juste pour dormir, jamais dans la journée, elle restait seulement dans leur lit, ils apprennent très vite à la trouver,c'est sur qu'au début il faut quand mm que tu l'aides à la trouver, mais s'il dort à tes cotés ce sera facile ensuite je l'attachais sur un doudou spécial où la tétine peut s'accrocher et ensuite je n'ai jamais eu de problème
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai donné à Euriel et je me suis dit : plus jamais!
L'horreur, se lever 10fois par nuit pour remettre cette fichue tétette qui se barre dès que le bébé s'endort...
Pour Aziliz, on a passé quelques semaines difficiles avec notre petit doigt dans sa bouche puis elle a trouvé son pouce, yes!
Bon, l'avantage de la tétette, c'est que ça se termine plus facilement que le pouce mais sinon, aucun autre pour nous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais contre et comme les garçons n'en ont jamais eu besoin çà m'allait bien.
Ma fille a été hospitalisée à 5 semaines pour la coqueluche et comme elle était nourrie par gavage ils lui ont donné une tétine.

Au début je me disais pourquoi pas surtout qu'elle n'en avait besoin que pour s'endormir donc jamais ailleurs que dans le chambre.

Le hic c'est qu'elle a 5 ans 1/2 t ne peut toujours pas s'en passer soupire

Mais malgré çà, je crois que si c'était à refaire je le referais car petite çà l'a vraiment apaisée clin d'oeil
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné la tétine a 6 semaines a Mila (car j'avais peur de bousiller l'allaitement avec la confusion sein-tétine avant). A 6 mois, elle prend toujours la tétine pour s'endormir et dans la voiture, mais elle tombe souvent d'elle-même et elle ne se réveille pas pour la ravoir. Mais la nuit lorsque qu'elle se reveille, ce n'est pas la tetine qu'elle veut mais bien le sein.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici j'ai proposé la tétine aux garçons et à Anna pour les raisons que tu évoques (pas à Salomé qui suçait son pouce) et pas de problèmes, elle servait surtout à l'endormissement la nuit et à la sieste, pas de réveil la nuit à cause de la sucette, on la laisse dans le lit, les garçons s'en sont débarrassés seuls vers 18 mois 2 ans, Anna l'a toujours, mais s'endort de plus en plus souvent sans. clin d'oeil
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois miens l'ont eue. Ça a été l'enfer avec mon aîné, qui m'appelait encore 10 fois par nuit à trois ans, alors que les jumeaux, 1 an, dormaient ! J'ai été soulagée qu'il la donne au Père Noël quelques jours après ! Les jumeaux ne m'appelaient pas, ils se débrouillaient seuls, et ils ont donné la susu au Père Noël aussi pour leurs 3 ans.
Par contre, aucun d'eux ne l'avait en journée. C'était juste pour dormir, ou quand ils étaient crevés, le soir, après avoir couru partout dehors.

Pour celui qui vient, je ne sais pas comment faire. C'est quand même bien pratique pour les calmer quand on doit faire autre chose.
Je voudrais l'allaiter, et je me pose déjà plein de questions à ce sujet, et je ne sais pas si j'en aurais envie jusqu'au jour-J...
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 2 premiers mois du bb, il m'arrivait de prendre une tétine de biberon Avent dans laquelle je mettais du coton et que je proposais au bb quand je savais que ce n'était pas la faim qui l'agitait.
J'ai toujours tenu la tétine avec ma main jusqu'à temps que le bb s'endorme ou se soit apaisé.

Je ne crois pas que cela soit ce que tu recherches, mais pour nous, ce fût un super bon compromis. clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïnhoa ne veut même pas la tétine pff n'importe quoi , 3 enfants ici sur 5 l'ont eu , plutôt galère au début , faut se lever dès qu'ils la perdent , aprés c'est mieux mais il y avait une grosse dépendance qd même et ça c'est ennuyeux à la longue .
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un truc marche, j'adopte.

Pas de dépendance particulière à noter jusqu'à aujourd'hui.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis 300% pour !
un bébé a besoin de tété , j'ai eu 4 enfants tétines et aucune dépendance
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je donne la tétine pour aider à l'endormissement ou si besoin partculier de tétouiller, je l'enlève qd bébé dort...
et quand je vois que bébé cherche activement son pouce et qu'il est en âge de le prendre (3/4mois), j'arrête la tétine et bébé devient vite autonome avec pouce à volonté...
j'ai connu le coup de la tétine à replacer 10 fois par nuit, je l'ai fait deux nuits avec mon premier et puis j'ai dit stop clin d'oeil à 4 mois il a vite palié, depuis je fais pareil avec les suivants grand sourire
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orély a écrit:

et quand je vois que bébé cherche activement son pouce et qu'il est en âge de le prendre (3/4mois), j'arrête la tétine et bébé devient vite autonome avec pouce à volonté...

Ah, ben ça j'y penserai et je surveillerai. Je ne veux pas non plus me lever de nouveau toute la nuit pour cette sucette. C'est sûr que le pouce, c'est encore mieux ! D'ailleurs, il a bercé toute mon enfance, ce petit pouce. grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la tétine géante de mes bébés quelques mois et puis après ils se débrouillent. C'est tellement laid, et encore plus sur un enfant punaise il y en a un d'au moins 4 ans à l'école avec ce truc collé à la bouche et accroché à un tintin crasseux, je sais là c'est la forme la plus sévère roule de rire vraiment j'aurais peut-être cédé aux sirènes de la tétine en cas d'hospitalisation ou de truc très grave mais sinon non
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je suis la tétine géante de mes bébés quelques mois et puis après ils se débrouillent. C'est tellement laid, et encore plus sur un enfant punaise il y en a un d'au moins 4 ans à l'école avec ce truc collé à la bouche et accroché à un tintin crasseux, je sais là c'est la forme la plus sévère roule de rire vraiment j'aurais peut-être cédé aux sirènes de la tétine en cas d'hospitalisation ou de truc très grave mais sinon non

Aziliz est à coté de moi sur le canapé , le pouce dans la bouche... Noan a sucé son pouce jusqu'à l'âge de l'appareil dentaire, soit 6ans1/2...
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Re: De la tétine Répondre en citant

SPQR a écrit:
Bref, je me dis que s'il tétouillait la tétine plutôt que le sein pour s'endormir, il n'aurait pas à gérer ce pb puisqu'il n'avalerait pas de lait et n'aurait pas de remontées acides...

Peut-être pas de remontées acides, mais il avale de l'air quand même, non ? Enfin, mes enfants n'ont pas eu de tétines, mais certains bébés de mon entourage, si, et il leur arrive d'avoir des rots...

Dès que Jacques tète, il avale du lait ? Il arrivait à mes bébés de faire vraiment des tétées non nutritives, elles tétaient mais sans faire sortir le lait.

(et - je sais que ce n'est pas foncièrement ta question clin d'oeil - je ne regrette pas d'avoir résisté à la tentation d'utiliser une tétine, puisque ma grande a trouvé comment s'apaiser en reniflant un petit tissu, ma 2nde a trouvé son pouce et ma dernière 2 doigts de sa main gauche. J'aime l'idée de leur laisser le choix. clin d'oeil )
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

Aziliz est à coté de moi sur le canapé , le pouce dans la bouche... Noan a sucé son pouce jusqu'à l'âge de l'appareil dentaire, soit 6ans1/2...

Oui enfin ce n'est pas automatique, sur les 8, deux ont sucé leur pouce et se sont arrêtés spontanément avant cinq ans.
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais de tétine ici. Ils sucent tous leurs doigts (enfin, les plus grands ont arrêté ) et ma foi je trouve ça bien prétique, ils l'ont toujours avec eux, ont ne l'oublie pas, ne le perd pas et ils savent se le fourrer tout seuls dans la bouche reverence
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbara a écrit:
Orély a écrit:

Ah, ben ça j'y penserai et je surveillerai. Je ne veux pas non plus me lever de nouveau toute la nuit pour cette sucette. C'est sûr que le pouce, c'est encore mieux ! D'ailleurs, il a bercé toute mon enfance, ce petit pouce. grand sourire

La limite du pouce c'est que selon la façon dont l'enfant le suce ça déforme le palais, Salomé a des problèmes liés à ça. clin d'oeil Après ça arrive peut-être avec la sucette aussi, mais pour l'instant RAS ici.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed