Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
CP
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 11:54 pm    Sujet du message: CP Répondre en citant

Ma petite Laurine qui a eu 6 ans en décembre est au cp depuis la rentrée 2010.
Sa maitresse m'a convoqué fin novembre pour évoqué les diffficultés de laurine a la lecture et l'écriture.
J'ai pris contact avec l'orthophoniste pour bilan.Celle ci m'a dit qu'elle l'a prendrait en charge tous les jeudis mais que c'était une petite prise en charge car pour elle Laurine se débrouille bien. Juste elle écrit parfois le 5 à l'envers...elle commence aussi les lettres de bas en haut...

La maitresse souhaite que Laurine aille a l'étude.Elle pense que cela lui serait profitable...Qu'en pensez vous?

Moi je trouve que les journées sont déja assez longue (9h-17h).De plus à la maison, j'estime que 30 mn pour les devoirs c'est suffisant à 6 ans.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

instit en CP, je ne vois pas trop l'utilité de l'étude pour cette classe, vu que les devoirs en CP sont essentiellement de la lecture, donc à lire à un adulte à haute voix, à l'étude je suppose que l'instit n'a pas le temps de faire lire tous les CP!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme bibounette, et comme toi-même. Mon CP a de plus grosses difficultés que ta fille, et il a du soutien plus un maitre du RASED et ça va encore pas. Il écrit plusieurs lettres à l'envers, écrit des lettres script au milieu d'un mot attaché... Ne lis pas bien du tout. Il est du mois d'ocotbre et veut que jouer, c'est une vraie catastrophe, rien à voir avec ta fille j'ai l'impression.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors le coup des chiffres à l'envers pff n'importe quoi la mienne a fait ça jusqu'en fin de primaire et encore en 6ème par moments. Depuis la 5ème ça va mieux grand sourire . Je ne me suis jamais inquiétée. Le seul truc qui me saoûlait est que l'instit du CE 2 lui comptait les résultats faux si elle faisait les chiffres à l'envers car pour elle le résultat n'était pas le bon gros yeux
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le même problème pff n'importe quoi on a l'année pour savoir lire en CP voir plus !!!! A moins de grandes difficultés elle exagère cette maitresse....

Ma grande avait été au RASED dans les horaires de classe 1 trimestre puis son "problème" de lecture a été résolu (je n'ai jamais trouvé qu'elle avait des problèmes de lecture, mais c'était ma première expérience primaire). Hors de question de rajouter des heures si cela n'est absolument pas justifié.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fait plaisir à la maitresse pff n'importe quoi j'ai tendance à ne pas les contrarier... ça fait un peu : vous n'avez pas le temps de vous en occuper grimace J'ai eu ce type de problème avec mon troisième qui faisait les devoirs de lecture avec les aînés qui s'amusaient bien... et puis au bout d'un mois j'ai vu qu'il perdait pied: 8 jours de lecture plus intensive ( 3 fois par jour le week end pendant 10 minutes ) et hop il a raccroché les wagons...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exagéré je trouve...

Le mien de juillet 2004 écrit certains chiffres et certaines lettres à l'envers et en plus il ne tient pas encore bien son crayon. L'instit' a dit que cela viendrait avec de l'entraînement. Je dois le coacher un peu plus à la maison pour ces points...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ,moi pour mon fils dys,on m a toujours deconseillé l etude,pour ne pas lui ralonger ses journées
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux l'étude .... tu as raison à mon avis et je ne l'y mettrai pas non plus... je ferai juste savoir à la maîtresse que je la fais lire un peu plus à la maison...

euh... on a même jusqu'à la fin du cycle 2 (donc fin de CE1) pour apprendre à lire..

Elle aime lire ta fille ? clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, ça serait non; je préfère lui bloquer réellement 20mn rien qu'à elle tous les soirs ...
Déjà que je sens que je vais refuser l'aide pour ma GS , qui n'en a absolument pas besoin, juste poarce que la maitresse fait passer toute la classe en "aide personnalisée"...
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Oui alors le coup des chiffres à l'envers pff n'importe quoi la mienne a fait ça jusqu'en fin de primaire et encore en 6ème par moments. Depuis la 5ème ça va mieux grand sourire . Je ne me suis jamais inquiétée. Le seul truc qui me saoûlait est que l'instit du CE 2 lui comptait les résultats faux si elle faisait les chiffres à l'envers car pour elle le résultat n'était pas le bon gros yeux

Un des miens l'a fait aussi en CP...il y a eu orthophoniste durant 3/4 mois puis problème quasi réglé sauf un cas de temps à autre mais les instit n'ont jamais compté faux...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
pour moi, ça serait non; je préfère lui bloquer réellement 20mn rien qu'à elle tous les soirs ...
Déjà que je sens que je vais refuser l'aide pour ma GS , qui n'en a absolument pas besoin, juste poarce que la maitresse fait passer toute la classe en "aide personnalisée"...

Pareil ici, et il aurait fallu que je l'emmène 30 minutes avant les autres le matin, parce qu'il avait du mal à compter jusqu'à 20...ce qu'on a réglé à la maison en une semaine. La politique ici est de faire passer tout le monde pour ne stigmatiser personne et parce que chacun a besoin d'une aide quelque part. Sans doute mais de là à se compliquer inutilement la vie !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
rlullier a écrit:

Pareil ici, et il aurait fallu que je l'emmène 30 minutes avant les autres le matin, parce qu'il avait du mal à compter jusqu'à 20...ce qu'on a réglé à la maison en une semaine. La politique ici est de faire passer tout le monde pour ne stigmatiser personne et parce que chacun a besoin d'une aide quelque part. Sans doute mais de là à se compliquer inutilement la vie !

ici, c'est le soir l'aide personnalisée donc si c'est un soir où elle reste au périscolaire, pourquoi pas mais sinon, ça sera non, pas envie de faire des allers et retours pour rien...
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi l'étude ??? c'est la maitresse qui la fait ??? tu peux travailler un peu avec elle à la maison non ??
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
bizarre ,moi pour mon fils dys,on m a toujours deconseillé l etude,pour ne pas lui ralonger ses journées

Je plussoie.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop nul comme solution

les 5 , tu lui en fais faire 3 chaque soir jusqu'à ce que ce soit acquis
la lecture, tu la prend 10 MIN le soir à côté d'elle..

Moi, ma CE2 pour qui l'étude a été envisagée parce qu'elle ne fichait rien à la maison, le jour ou la maitresse lui a dit
Anne, si tu ne travailles pas à la maison, je t'inscris à l'étude et c'est moi qui te ais réciter tes leçons...
Étrangement, les résultats de ma fille s'envolent à 19, 5 ...et moi, eh suis ptdr car elle ne fait que confirmer qu'elle ne bossait pas...mais l'essentiel, c'est qu'elle s'y mette !

mais c'est du CE2..
En Cp, y a pas besoin d'étude !
juste un peu de soutien régulier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youna n'a pas été a l'etude pourtant on a bien galeré mais au bout de 6 mois a raison de 30min par soir elle lisait super bien en plus elle est dyslexique , par contre elle avait du soutient de 11h30 a 12h15 pendant le premier trimestre.

je trouve les journées longues alors avec l'etude en plus le soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, je conseille la méthode bosher sur NDS
c'est super bien c'est tout le programme de CP, renconnaissance de sons, des lettres, écriture, syllabe et calcul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soutien est souvent proposé car les maitresses doivent faire leurs heures obligatoires, 1/2 journée dans la semaine depuis que le samedi supprimé.
Sauf que nos loulous ils enchainent avec 1h ou voir viennent avant la reprise de l'après-midi.... et les besoins élèves ne sont pas toujours justifiés, mais il en faut bien vu qu'elles doivent être présentes.
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour une Cp,qui a quelques difficultés,les journées sont assez longues,alors l'étude pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed