Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
APLV
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 5:59 pm    Sujet du message: APLV Répondre en citant

Et voilà ! J'ai réintroduit les PLV et oeufs ds ma bouffe depuis qq. jours, Jacques a deux semaines, et depuis aujourd'hui, alors q'uil était si paisaible et détendu, j'ai eu droit à des hurlements liés à un RGO interne (j'en suis quasiment sûre), eczéma sur le visage, bb qui se tord de douleur tout de suite après la tt, pas plus de 45 min. de sommeil d'affilée et j'en passe et des meilleures...

Quasi certaine qu'il est APLV comme sa soeur... Et le tps que mon régime fasse effet et que le doc. me file du mopral, je risque de passer une semaine épuisante... Je sais qu'il y a plus grave mais ça me déprime.

triste triste triste
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais pas que via le lait de la mère il pouvait y avoir de telle réactions chez un bébé allaité triste Vous avez des antecedants familiaux d'allergies?
pas facile triste
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, ça va peut-être agir plus vite que ça l'éviction ? si c'est très contraignant pour toi, tu ne peux pas le passer à un lait adapté ?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
je pensais pas que via le lait de la mère il pouvait y avoir de telle réactions chez un bébé allaité triste Vous avez des antecedants familiaux d'allergies?
pas facile triste

Fleur...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mince, ça va peut-être agir plus vite que ça l'éviction ? si c'est très contraignant pour toi, tu ne peux pas le passer à un lait adapté ?

Pour le coup, même si je n'ai rien contre les bib., les laits spéciaux sans PLV ni soja sont vraiment gerbants et pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour bb ; non, le régime ne m'embête pas tant que ça si je retrouve un bb cool et souriant ; c'est bougainvillier mais l'idée de "perdre" une semaine (le tps pour que mon corps se débarrasse de toutes les traces), c'est ça qui me déprime... Devoir revivre la même chose qu'avec Fleur, ne serait-ce que 8 jours, ça me fiche le bourdon. Voir mon bb se tordre comme ça tout le tps sans rien pouvoir y faire, c'est un peu dur. Et ça me tape sur le système... honte honte honte
catz_be
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette semaine.
C'est toujours pénible de voir son petit être mal à l'aise.
Après le régime d'éviction, c'est un peu contraignant mais cela vaut vraiment la peine.
Je l'ai fait pour mes trois loulous allaités entre sept et neuf mois.
Pour le dernier, j'ai réintroduit progressivement les PLV et oeufs vers six mois et il n'a finalement plus jamais eu aucune allergie.
Et puis enlever les gâteaux, crèmes, yaourt,... de mon régime m'a fait retrouver rapidement mon poids d'avant grossesse et encore moins hourrah hourrah .
Bref que des avantages ! clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement moche pour la semaine qui arrive pour toi, et surtout pour Jacques, mais en tous cas, maintenant tes soupçons sont confirmés, il n'aura pas à souffrir bien longtemps.

Même si les laits de substitutions ne sont pas terribles, ça ne serait pas mieux pour toi et pour lui d'y remédier, ne serait-ce qu'une tétée sur deux, pour le soulager ?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
C'est effectivement moche pour la semaine qui arrive pour toi, et surtout pour Jacques, mais en tous cas, maintenant tes soupçons sont confirmés, il n'aura pas à souffrir bien longtemps.

Même si les laits de substitutions ne sont pas terribles, ça ne serait pas mieux pour toi et pour lui d'y remédier, ne serait-ce qu'une tétée sur deux, pour le soulager ?

C'est vrai que je n'avais pas pensé en utiliser juste le tps que mon régime fonctionne... A voir effectivement !

kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La poisse l'intolerance aux PLV.bon..eviction de tout ca et ca roule.
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile mais au moins tu sais quoi faire
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une chance pour lui que tu aies repéré tout de suite le problème
courage à vous
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et il reagi aux oeufs ou plv?

Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mêmes réactions pour Achille mais il a fallu bien plus d'une semaine pour que tout aille bien (4 à 5 mois à vrai dire pour trouver le problème et que ça se régule) triste

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu presque le meme souci pour ma 3ème fille, c'est à dire APLV (croute de lait sur le front terrible, comme une carapace de tortue, peau très sèche, et le plus inquiétant pas de prise de poids).
Elle avait 2 mois. Le pédiatre m'a laissé 1 semaine pour qu'elle reprenne du poids. J'ai donc arreté les produits laitiers, fait la chasse aux étiquettes (lactose...) et également arreté le soja (pour risque d'allergie croisée d'après le pédiatre).
ça a été radical, car elle avait repris une bonne centaine de gramme en 1 semaine (alors que son poids stagnait, malgré de bonnes tétées). Les croutes de lait avaient bien diminuées.

J'ai réussi à l'allaiter jusqu'à ces 9 mois. On a réintroduit les produits laitiers pour ses 18 mois, et cela c'est bien passé.
Par contre, elle fait beaucoup de bronchite depuis son entrée en maternelle (avec bien sur des antibio chaque fois). Alors, là j'essaye autre chose : j'evite le lait de vache que j'ai remplacé par du chèvre ou de la brebis. Je ne sais pas encore si ça va l'aider car cela date de cette semaine, mais j'en ai assez de ne rien faire.

Peut etre que ton corps mettra un peu moins d'une semaine pour éliminer les restes de produits laitiers, surtout si tu n'en reprends que depuis quelques jours. Je l'espère en tout cas. Bon courage !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben maintenant tu es fixée c'est déjà bien, et puis comme d'autres avant, je ferais une semaine de mix lait maternisé/sein pour éviter que chaque tétée devienne source de douleurs pour Jacques...

SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Mêmes réactions pour Achille mais il a fallu bien plus d'une semaine pour que tout aille bien (4 à 5 mois à vrai dire pour trouver le problème et que ça se régule) triste

Pour Fleur, 3 mois aussi, mais parce qu'on a mis du tps à poser le diagnostic ; ensuite, régime d'éviction + mopral et ça a été radical en 5 jours : ce n'était plus le même bb..

Quel traitement a eu Achille ?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
TICYA a écrit:

Pour Fleur, 3 mois aussi, mais parce qu'on a mis du tps à poser le diagnostic ; ensuite, régime d'éviction + mopral et ça a été radical en 5 jours : ce n'était plus le même bb..

Quel traitement a eu Achille ?

Je n'allaite pas donc il a bu et Ferdinand boit un lait spécial, Néocate.
Mopral c'est quoi ? Ni ma pédiatre ni l'allergologue ne m'en ont jamais parlé.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed