Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pb au collège
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:04 am    Sujet du message: Pb au collège Répondre en citant

Antoine a queqlues souci au collège, je résume brièvement:

-il y a peu, ses camarades et lui se faisaient nettement embêter par un autre, qui les insultaient, leur volait des affaires, se moquait d'eux etc....Donc, bêtement, à la sortie du collège, ils lui ont demandé "pourquoi" il faisait ça, lui s'est enfui, ils l'ont coursé et l'ont maintenu pour qu'il leur réponde. C'était loin du collège, un des copains d'Antoine a filé un coup de genou au gamin.
Du coup, ils ont tous été convoqué, et ont eu, tous, un avertissement écrit.

-une autre fois, Antoine est remonté avec un copain dans une classe demander des précisions à la prof, et pendant ce temps le copain a gribouillé des portes au feutre d'ardoise. Il a avoué, mais ils ont été punis tous les 2 à nettoyer les portes...

-là, Antoine et ses copains jouent à se prendre des affaires, et après ils se les rendent en se disant "hahaha je t'ai eu, t'as rien vu!!!". Le jeu est idiot, mais ils sont tous les 4 ok.
L'appareil photo d'un élève a été volé (?) dans le collège, et paf, Antoine et ses copains ont été convoqués, accusés, on a fouillé leurs affaires donc comme ils n'avaient rien (bien sûr!), il n'y a pas eu de sanction. Parait-il que j'aurais dû avoir un mail m'informant de tout ça, pas reçu.

Je commence à en avoir sérieusement marre de tout ça, ils sont catalogués, le jugement et les punitions sont partiales et le comportement tellement irespectueux....je commence à me demander quelle est la solution en fait, que feriez-vous? Comment auriez-vous pris cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:07 am    Sujet du message: Re: Pb au collège Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Antoine a queqlues souci au collège, je résume brièvement:

-il y a peu, ses camarades et lui se faisaient nettement embêter par un autre, qui les insultaient, leur volait des affaires, se moquait d'eux etc....Donc, bêtement, à la sortie du collège, ils lui ont demandé "pourquoi" il faisait ça, lui s'est enfui, ils l'ont coursé et l'ont maintenu pour qu'il leur réponde. C'était loin du collège, un des copains d'Antoine a filé un coup de genou au gamin.
Du coup, ils ont tous été convoqué, et ont eu, tous, un avertissement écrit.

-une autre fois, Antoine est remonté avec un copain dans une classe demander des précisions à la prof, et pendant ce temps le copain a gribouillé des portes au feutre d'ardoise. Il a avoué, mais ils ont été punis tous les 2 à nettoyer les portes...

-là, Antoine et ses copains jouent à se prendre des affaires, et après ils se les rendent en se disant "hahaha je t'ai eu, t'as rien vu!!!". Le jeu est idiot, mais ils sont tous les 4 ok.
L'appareil photo d'un élève a été volé (?) dans le collège, et paf, Antoine et ses copains ont été convoqués, accusés, on a fouillé leurs affaires donc comme ils n'avaient rien (bien sûr!), il n'y a pas eu de sanction. Parait-il que j'aurais dû avoir un mail m'informant de tout ça, pas reçu.

Je commence à en avoir sérieusement marre de tout ça, ils sont catalogués, le jugement et les punitions sont partiales et le comportement tellement irespectueux....je commence à me demander quelle est la solution en fait, que feriez-vous? Comment auriez-vous pris cela?

Ca fait quand même beaucoup de sottises pour un garçon, non?
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

deja la fouille des sacs n'a pas a avoir eu lieu ! d'autant plus que tu n'etais ( toi ou tout parents des dits eleves/proprio du sac n'etaient pas presents!)

ensuite dur dur de revenir sur une etiquette
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça rhullier?
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

deja je demanderai a mon grand de parler aussi aux copains, car il est souvent en compagnie des garcons qui "agissent"; demander aux copains d'etre plus "cool"! car vu qu'il est avec il attrape comme les autres
mais a cet age, pas facil de dire aux potes de se calmer pff n'importe quoi

Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
deja je demanderai a mon grand de parler aussi aux copains, car il est souvent en compagnie des garcons qui "agissent"; demander aux copains d'etre plus "cool"! car vu qu'il est avec il attrape comme les autres
mais a cet age, pas facil de dire aux potes de se calmer pff n'importe quoi

En réalité, la seule mauvaise action a été la première. J'ai clairement expliqué à Antoine que je voulais qu'il ne reste pas du tout avec ses copains après le collège, donc là c'est bon.
Pour le coup du feutre, c'est un autre garçon, et là puisque celui-ci a avoué que c'était lui qui a écrit, pourquoi Antoine est-il puni aussi?
Pour le vol, rien à voir, ils sont tous accusés à tort, point.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Comment ça rhullier?

je pense que " il est là au mauvais endroit au mauvais moment" , j'aurais du mal à toujours croire mon fiston clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Lorence-re a écrit:
Comment ça rhullier?

je pense que " il est là au mauvais endroit au mauvais moment" , j'aurais du mal à toujours croire mon fiston clin d'oeil

Il n'était nul part pour le vol, ils ont été convoqués et accusés ouvertement, et même d'une vieille disparition d'un portefeuille il y a longtemps, parce qu'ils s'amusent entre eux, et ça c'est pas nouveau leur jeu...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
rlullier a écrit:
Lorence-re a écrit:
Comment ça rhullier?

Il n'était nul part pour le vol, ils ont été convoqués et accusés ouvertement, et même d'une vieille disparition d'un portefeuille il y a longtemps, parce qu'ils s'amusent entre eux, et ça c'est pas nouveau leur jeu...

et bien, je prendrais RDV auprès du principal, accompagné de mon enfant, afin de s'expliquer. Parce que là, tu as seulement la version de ton fils ou tu as déjà pris RDV auprès du CPE?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à joindre le CPE encore, donc je n'ai que la version d'Antoine oui. Mais s'il y avait, ne seraitce qu'un preuve minime contre lui hier concernant le vol, j'en aurait été informée et là rien., il ne m'en aurait pas parlé, je ne saurais rien.
Donc ce qui me choque, ce sont les méthodes d'intimidation auprès des élèves, la fouille, les accusations gratuites, ce genre de choses...
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis du même avis, tu devrais prendre RV avec le principal pour mettre les choses à plat.

Le jeu de cacher les affaires des autres me parait dangereux car cela peut déraper très vite ce genre de truc dans un établissement scolaire.
Le phénomène de groupe n'est pas à négliger non plus; ne se mèle-t-il pas aux "mauvais" éléments et se retrouvent au milieu des bêtises?

En tout cas une discussion s'impose avec le principal ou avec son prof principal qui aura une autre vision de lui.

Courage à toi.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ne serait-ce que pour qu'au collège, ils sachent qu'il y a des parents derrière le gamin , pour punir au besoin, mais aussi pour réagir si c'est injuste. Il y a toujours intérêt à ce qu'il ne soit pas le collégien anonyme, mais le fils d'untel, qui est cadré (et soutenu au besoin) par ses parents.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien pour ça que j'essaie de le joindre par téléphone pour commencer clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais un rdv . clin d'oeil
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que le feutre c'etait le meme que celui du coup de genoux!
ben je sais plus trop quoi te dire! il a pas de bol quoi!

booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pris rdv aussi....et si ça répond pas au tel, je mettrais un mot pour demander un rv dans le cahier de correspondance.
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part pour le coup d'être soupçonné pour le vol, le reste ce sont deux evenements betes, le premier ils se sont défendu contre un eléve et ont voulu résoudre le pb avec la force, mauvais choix, mais à cet age rien d'exceptionnel, le second pff n'importe quoi qui n'a jamais eu une punition car un cop a fait une betise, le dernier est plus chiant dans le sens que ça montre que le groupe de copain est catalogué, mais bon 4 gars qui déconnent un peu à 12 ans, le college doit être habitué quand meme ce ne sont pas les premiers!
prend rdv pour montrer à la direction que tu es derriere ton gars (et ça montrera aussi que vous n'êtes pas des parents absent), tout en faisant la leçon un peu à ton fils pour qu'il se calme.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
J'aurais pris rdv aussi....et si ça répond pas au tel, je mettrais un mot pour demander un rv dans le cahier de correspondance.

c'est bien les mots, ça laisse une trace de ta réaction clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence,

je crois que 1 , il faut demander des explications
mais de 2 si ton fils est ami avec des loustics, cela crée aussi l'amalgame
Donc tu montes au créneau certes, pour avoir des explications mais ton fils doit cesser de s'accoquiner avec des gosses qui font des bêtises même pas méchantes..
Parce qu'il y a la frange mais un jour, ils vont l'entrainer à mal faire...

ferme avec l'école sur les principes et ferme avec fiston !

Dernière édition par phanou le Ven Fév 11, 2011 6:23 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Pareil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed