| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:01 pm Sujet du message: gastro et enfant qui ne mange plus |
|
|
les filles,
comme vous le savez mes 3 derniers sortent d'une gastro a rotavirus
apis et marley vont bien,mas yarol bien que n'etant plus malade(visite chez la pediatre,tout va bien) ne veut rien manger
il picore à peine,et limite il faudrait queje le force ,le probleme c'est que ne mangeant rien,il n'a pas d'energie ,et j'aimerais bien qu'il recouvre la pêche !!
pour la pédiatre,il y aurait un petit blocage suite à l'hospitalisation de sa soeur,j'ai de l'homeo a lui donner,mais pour le moment,je vois guere d'amélioration ;(
avez vous connu cela suite à une gastro ?avez vous des trucs pour lui redonner envie de manger ?
meme les bonbons,il n'en veut plus  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le faire cuisiner avec toi un gateau au yaourth par exemple que vous mangeriez tous au gouter  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
et en changeant la forme???
je m'explique.......gastro il y a pas mal d'années, mon n°2 n'avait pas un an et prennait encore un bib le soir........un soir donc il vomit son bib de lait......les soirs suivants bien que guéri il refuse de manger.......on s'est demandé s'il n'associait pas bib du soir et vomissement, on est alors passé à la purée/soupe de légume qu'il a accepté...en effet il faisait un blocage. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ça arrive chez moi, je les laisse manger ce qu'ils veulent même si c'est de la nourriture que je n'approuverais pas forcément en temps normal. Et puis l'appétit revient petit à petit... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Quand ça arrive chez moi, je les laisse manger ce qu'ils veulent même si c'est de la nourriture que je n'approuverais pas forcément en temps normal. Et puis l'appétit revient petit à petit... |
voilà pour enlever l'appréhension il faut parfois faire qq concessions à nos grands principes d'équilibre alimentaire. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
mais je le laisse manger ce qu'il veut et il ne veut rien  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Les petites gourdes de pom'pote ? ça se tête et ça ne "gave" pas. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dirais : laisser faire le temps
apres une gastro j'ai beaucoup de mal a manger (là je parle de la grosse gastro)
ma miss aeu suite a un antibio, des diarhées+++++++== et surtout de grosses douleurs (j'ai meme pense l'emmener aux urgences tellement elle avait mal)
bref c'est un petit poids de nature et je n'ai aps voulu la braquer, elle a mis 5 jours avant de manger (sinon elle prenait une assiette avec envie , prenait une cuillere et avait mal, donc elle n'avait dans el ventre que du pain), et encore 5jhours pour avoir un appetit normal |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Laurence,meme les compotes en gourde il n'en veut pas
Yris, ca fait 6 jours qu'il a eu sa gastro,je vais attendre un peu alors avant de m'inquieter vraiment
merci les filles  _________________ maman de 5 Kinder !
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
et si tu l'emmenais faire des courses ? |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Fleur a mis une grosse semaine à recommencer à manger normalement après ses 24 heures de gastro. Ds ces cas là, je laisse faire.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
il a quel âge ton loulou??
nous le doc (qu'on a revu juste pour changer l'antibio, je n'avais pas compris que c'etait lié d'ailleurs) avait trouve ma miss dejà trop maigre donc pas de regime alimentaire, la laisser faire |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai ma 3ème comme ça et elle a toujours été comme ça, son refus peut durer 1 semaine et ensuite elle va picorer elle a peur de vomir etc etc ...
j'ai appris surtout a lâcher du lest et je sais que ce n'est pas évident , pas du tout même
peu importe ce qu'elle va remanger, elle se met a table avec nous je propose de tout elle peut choisir ce qu'elle veut, peut faire les courses avec moi, et a un moment donné paf elle va picorer
et a force de picorer elle va remanger ..... normalement mais petit appétit pour elle quand même et a la gastro suivante ou au vomissement suivant ça recommence
plus la gastro dure longtemps plus son blocage est "dur" ....... ce n'est pas évident pour nous
ni pour elle je pense
mais aucun aliment ne lui fera plus envie ou va la débloquer c'est juste elle qui a un moment va avoir envie de picorer un truc .......
je te soutiens et je ne peux que compatir  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 9:06 am Sujet du message: |
|
|
le saucisson a ete le déclencheur,depuis hier soir,il remange un peu plus, et participe aux repas  _________________ maman de 5 Kinder !
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Vive le saucisson !!!  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 10:03 am Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
le saucisson a ete le déclencheur,depuis hier soir,il remange un peu plus, et participe aux repas  |
Super ! L'appétit va revenir !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 10:08 am Sujet du message: |
|
|
du coca ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Super Mag !
ici c'est mon grand qui ne mange plus grand chose depuis sa grippe dont il n'est pas tout à fait guéri
le laisser faire je veux bien mais il a perdu du poids alors qu'il est déjà très maigre (il pèse tout juste 24kgs)
comme tu le dis, c'est un cercle vicieux, s'il ne mange pas, il n'aura pas l'énergie suffisante pour guérir et retombera malade... donc je le force un peu mais sans grand succès  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Caro je compatis,ca faisait plus d'une semaine que ca dure,ici,aussi ils ne sont pas bien épais
je t'assure que j'avais tout essayé,il n'allait plus à l'ecole car il etait trop fatigué,mais là,je vois que ca revient,il a de nouveau la pêche
essaie le saucisson
sans rire,leur redonner envie de manger est un vrai combat et j'espere que ca ira vite pour le tien aussi
 _________________ maman de 5 Kinder !
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Pareil pour ma Marie, j'ai fini par acheter le fameux coca bien sucré, soupes, brioches et à forcer un peu .... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|