| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 10:29 am Sujet du message: yoga/tai-chi/qi-cong.... |
|
|
J'ai fais du yoga lors de ma dernière grossesse, et là j'hésite entre Yoga et Tai-chi. Pour les connaisseuses quelle est la différence, j'ai beau lire des articles sur le sujet, je préfère avoir des témoignages.
Je vais faire 1 séance découverte mais que cet été car je compte m'inscire dés septembre.
Merci. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais fait de yoga par contre, je suis une adepte du Taî Chi.
Je te donne un lien du site fait par mon prof :
http://suichin.iceheberg.fr
Au début j'avais un peu peur de m'ennuyer mais en fait ça demande pas mal de concentration. Ca me fait un bien fou. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
ahhh!! il me semblait bien que tu étais adepte. Merci je vais regarder. En fait j'ai terriblement mal au dos et je veux faire une activité "douce" mais bénéfique!! |
J'ai mal au dos depuis 11 mois maintenant sans amélioration même avec kiné (massage, étirement, abdos). Je me suis inscrite au yoga cette année, j'aime bien : respiration, concentration, étirement. Mais malheureusement, mon dos va toujours aussi mal.
Ces derniers temps, j'ai remarqué une amélioration (presque plus de douleur sauf à un point bien précis du dos). Et quand je vais au yoga, j'ai mal dans tout le bassin et bas du dos. Là ça fait 3 fois que je douille 4/5 jours pour 2/3 de bénéfice sans douleur. Donc je vais arrêter car j'ai l'impression que je me bousille. Il ne me reste plus qu'à voir un osthéo car là je sature franchement.
Peut-être que pour toi, le yoga te sera bénéfique. Ingrid en fait je crois.
Ingriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le yoga peut être très destructeur s'il n'est pas enseigné correctement .Certains mouvements, s'ils ne sont pas bien faits soumettent la colonne à rude épreuve et peuvent induire une hernie discale.Avoir mal au dos après une séance de yoga, ce n'est pas rassurant, moi, dans ce cas, j'arrête direct et je change de crèmerie!Méfiance, tous les "profs" de yoga ne se valent pas...malheureusement...  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
ahhh!! il me semblait bien que tu étais adepte. Merci je vais regarder. En fait j'ai terriblement mal au dos et je veux faire une activité "douce" mais bénéfique!! |
En fait, je n'ai mal au dos que lorsque je suis enceinte et le tai chi fut trés bénéfique pendant cette grossesse. D'ailleurs, avec mon pied en vrac, je n'en ai pas fait depuis 10 jours et je vois la différence. J'ai plein de douleurs qui apparaissent.
Et puis en plus, c'est un moment rien que pour moi. Je ne parle pas de mes enfants, on ne m'en parle pas non plus et surtout, je n'entends pas crier "maman" toutes les 3 secondes.
Le seul truc, c'est qu'il faut bien choisir son cours. Certains profs ne sont pas du tout pédagogue. Du coup, on a du mal à progresser. Ca devient vite ennuyeux; Surtout la première année où généralement on découvre l'enchainement de mouvements qui paraissent terriblement compliqués. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Yoga depuis septembre. Généralement, je prends une douche avant et je mets un pantalon et un tshirt style pyjama, ça te donne une idée de l'intensité physique de l'activité ! L'objectif corporel est de tenir les postures grâce à la respiration. Je n'ai jamais mal après et je rentre super zen. Pour moi qui suis de nature stressée, c'est idéal. Au niveau musculaire, ça fait travailler les muscles profonds. Notre prof nous encourage à tenir les postures mais sans jamais nous faire mal, en gros, tu fais ce que tu peux et ça va bien. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari en fait du Taï chi depuis cette année entre autre parce qu'il a tendance a travaillé dans une mauvaise position et à avoir mal au dos et il dit que ça lui fait du bien, que ça fait travaillé, mais en douceur, tous les muscles et que ça donne "conscience" de chacun des muscles ce qui aide à faire attention à sa posture. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
je laisse tout ça aux calmes ou aux patientes.
Pourtant, ça me ferait sûrement du bien, mais ce n'est pas pour moi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
je vais m'inscrire je pense dés septembre mais d'abord je vais tester un cours de taï-chi/qi-cong. Tu peux assister a autant de cours que tu veux, ca a l'air chouette. J'ai hate j'ai le dos en vrac, surtout les lombaires. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas mal au dos mais je pense que ça m'aiderait à respirer correctement
Mes profs de violoncelle me disent toujours : "vous oubliez de respirer", "respirez" m'a-t-il encore dit hier soir _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Moi je n'ai pas mal au dos mais je pense que ça m'aiderait à respirer correctement
Mes profs de violoncelle me disent toujours : "vous oubliez de respirer", "respirez" m'a-t-il encore dit hier soir |
Il est venu ? ne le perds pas celui-là !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mes profs de violoncelle me disent toujours : "vous oubliez de respirer", "respirez" m'a-t-il encore dit hier soir |
J'ai le même problème, je bloque ma respiration. Je me souviens d'un ostéo qui s'occupait de mon bassin, avait ses deux mains sous mes fesses, le visage à 20 cm du mien, et qui me disait "mais respirez madame ! Respirez !"... ce n'était pas possible... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Il est venu ? ne le perds pas celui-là !  |
Je vais chez lui, donc je peux toujours le retrouver  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais chez lui, donc je peux toujours le retrouver  |
C'est plus prudent en effet....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
J'ai le même problème, je bloque ma respiration. Je me souviens d'un ostéo qui s'occupait de mon bassin, avait ses deux mains sous mes fesses, le visage à 20 cm du mien, et qui me disait "mais respirez madame ! Respirez !"... ce n'était pas possible... |
C'est grâce à mon ostéo que j'ai appris à respirer. Il était temps. En fait soit je reste en apnée, soit je rentre le ventre en inspirant et je le rentre encore plus en expirant ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre homme, quand il voudra fuir, il ne pourra pas... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Pauvre homme, quand il voudra fuir, il ne pourra pas... |
prisonnier de moi jusqu'à la fin de ses jours  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Attends de voir s'il ne déménage pas sans laisser d'adresse!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Attends de voir s'il ne déménage pas sans laisser d'adresse!  |
Arrête, tu vas me porter la poisse
Et puis ça m'étonnerait qu'il déménage vu l'avantage de son appart. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|