Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
VOL ( je l'etrangle ou je sevis...)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:10 pm    Sujet du message: VOL ( je l'etrangle ou je sevis...) Répondre en citant

bon voila mon zado devait bien un jour ou l'autre e faire une centaurée........

il y a une quinzaine de jour, un billet de cinq " s'envole de mon porte monnaie" je savais que je l'avais car conservé car besoin de 5 euros pile .

le dit billet disparait /.............. je rale en disant qu'il manque 5 euros j'accuse personne mais explique que cela tombe mal qu'avec l'achat de la voiture on est juste etc etc.
bref le billet réapparait dans mon porte monnaie .
donc j'appelle les deux ados en expliquant que je " remercie " pour le retour du billet que je leur dit a eux deux mais que je ne sais qui est coupable mais que j'espere que le ou la concerné viendra m'en parler.
silence radio dans les jours qui suivent aucun contact meme en tendant une perche a mon fils. ( car j'avais des soupson)

hier soir avec ma fille on va mettre de l'essence , elle paye ,
et ce soir elle etait certaine qu'il y avait un billet de 5 dans la partie monnaie, quand on a ouvert mon porte monnaie et la rien de rien .....

je monte au culot voir mon fils en lui disant dit moi le billet de 5 qui ete sur ton bureau ( coup de blluff car j'avais rien vu juste su que mon billet avait disparu) et la il me sort : " ah oui je l'ai toruvé par terre tout az l'heure....." et il me sort le billet de sa trousse gros yeux

la colere je lui ai dit qu'il se fouté d emoi et il a avoué l'avoir pris dans mon porte monnaie pour mettre du credit sur son portable ............

donc pour lemoment il est couché mais j'ai recup son portable ( comme cela plus tenté de volé pour l'alimenter)

quand je vois les textos d'une nana qu'il connait ( pas de la region ) je me dit qu ele punir de portable et d'ordi ne pourrais que le sevrer d'une nana qui menace de se suicider a chaque engueulade et en meme temps le punir pour son vol.

pour le moment je lui ai juste dit qu'il etait un menteur et un voleur mais qu'il allait le regretter.

envie de lui viré son pc
envie le le virer en internat a la rentrée
envie de recup son portable et de rien lui rendre

punir un mois ? inetrnat ?

je suis en colereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'internat pour un billet de 5 €, c'est gros tout de même.
ça m'est arrivé à 12/13, ma mère m'a dit qu'elle savait que c'était moi et ma pris RDV avec une psy. J'ai tellement eu honte que je n'ai plus jamais recommencé.

Tu l'as pris sur le fait, il a compris. M'étonnerait qu'il le refasse. clin d'oeil
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis ça sur le coup de la colère, tu lui as confisqué son portable c'est une bonne punition je trouve...
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu arrives encore à dialoguer avec lui ? Sinon, pas facile. Effectivement, après avoir tenté de parler avec lui, je sévirais par le retrait de quelque chose.

Mais si cela m'arrivait, j'essaierais vraiment de dialoguer avec mon fils pour comprendre la raison qui l'a poussé à prendre ces 5 euros. A-t-il l'impression de manquer d'argent? Si oui, je lui proposerais des tâches à faire pour m'aider à "gagner" ces euros, et non les subtiliser comme il l'a fait.

Il y a une raison derrière son geste. Bien sûr, tu as le droit d'être fâchée. Mais ensuite, il m'apparait important d'identifier ses raisons. Comme aîné qui a été responsable les années précédentes, là comme ça, je me demanderais s'il n'exprime pas une détresse. Donc, passé le coup de sang, je ne chercherais pas tant à le punir qu'à lui chercher de l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

il voulais recharger son portable ................ il a acces au net sans souci et Mr vole pour recharger son portable alors que la dite personne qu'il veut joindre par texto il lui parle tout les osirs sur msn avec webcam!!!!

ce qui me fou en boule c'est qu'il sais tres bien que pendant 4 mois on est vachement serré , ( achat de la voiture en 4 fois ) il sais qu'on a 700 euros de moins pendant 4mois mais non il reagi juste pour ses textos....

donc la il est puni de portable ET internet pendant 1 mois et pour lemoment il s'en tape car je cede toujours avant pour les punitions mais la pour un voleur niet je cederai pas c'est un mois complet!

la colere ne descend pas ..... enfin j'en suis plus a la deception ( et c plus de ressentir cela qui me fou en boule)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu reviennes à la notion de confiance...
tu ne vas pas lui piquer ces affaires dans son dos, il fait pareil pour toi...

tu peux aussi pour lui faire comprendre la leçon lui piquer le portable
et quand il s'énerve, en disant " il est là, j'ai besoin..tu dis, je ne sais pas "
Si tu es vraiment très en colère tu lui bouffes son forfait comme il t'a bouffé ton billet...
tu le laisses énerver avec le portable disparu..

et après tu lui dis : voilà, je ressens la même chose quand tu me piques mon argent et me pipaute...
La vie de famille n'est viable que dans le respect et la confiance réciproque...

Après si ton fils a du mal à comprendre la notion de budget serré fait, les comptes de la famille avec lui..de manière responsable, qu'il réalise que le fric cela ne se trouve pas sous un caillou et que quand on ne peut pas payer , soit on ne peut plus acheter , soit on entre dans une spirale pas marrante !

allez, zen...Tu vas arriver à résoudre le problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:23 am    Sujet du message: Re: VOL ( je l'etrangle ou je sevis...) Répondre en citant

fanysolo a écrit:
...

quand je vois les textos d'une nana qu'il connait ( pas de la region ) je me dit qu ele punir de portable et d'ordi ne pourrais que le sevrer d'une nana qui menace de se suicider a chaque engueulade et en meme temps le punir pour son vol.

pour le moment je lui ai juste dit qu'il etait un menteur et un voleur mais qu'il allait le regretter.

envie de lui viré son pc

Je crois que c'est bon, tu as fait exactement ce qu'il faudrait éviter de faire, maintenant au boulot pour reconstruire le dialogue et la confiance...c'est bougainvillier, la colère nous fait dire et faire des trucs complètement idiots soupire
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Il faut que tu reviennes à la notion de confiance...
tu ne vas pas lui piquer ces affaires dans son dos, il fait pareil pour toi...
tu peux aussi pour lui faire comprendre la leçon lui piquer le portable
et quand il s'énerve, en disant " il est là, j'ai besoin..tu dis, je ne sais pas "
Si tu es vraiment très en colère tu lui bouffes son forfait comme il t'a bouffé ton billet...
tu le laisses énerver avec le portable disparu..

et après tu lui dis : voilà, je ressens la même chose quand tu me piques mon argent et me pipaute...
La vie de famille n'est viable que dans le respect et la confiance réciproque...

Après si ton fils a du mal à comprendre la notion de budget serré fait, les comptes de la famille avec lui..de manière responsable, qu'il réalise que le fric cela ne se trouve pas sous un caillou et que quand on ne peut pas payer , soit on ne peut plus acheter , soit on entre dans une spirale pas marrante !

allez, zen...Tu vas arriver à résoudre le problème

lui piquer quoi???

son portable ??

si c'est cela je ne lui ai pas piquer dans son dos mais confisqué une fois que j'ai su que c'etait lui le voleur.
le respect et la confiance cela se gagne et la il a perdu ma confiance.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:57 am    Sujet du message: Re: VOL ( je l'etrangle ou je sevis...) Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
fanysolo a écrit:
...

envie de lui viré son pc

Je crois que c'est bon, tu as fait exactement ce qu'il faudrait éviter de faire, maintenant au boulot pour reconstruire le dialogue et la confiance...c'est bougainvillier, la colère nous fait dire et faire des trucs complètement idiots soupire

c'est quoi qui te choque?? que une fois le portable confisqué j'ai look ses textos ou que je lui ai dit qu'il allait le regretter?? ou les deux.

je precise que c'est pas la somme volé qui me fait reagir mais l'acte en lui meme 5 euros ou 50 c'est la principe qui me fou hors de moi.

j'aurais du reagir comment alors ? lui laisser son portable et rien dire?

je veux bien avoir eu tort ( enfin apres c'est une question de point de vue) mais si j'ai tort comment reagir?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis d'accord avec toi sur le principe ...
on n 'a pas à prendre les affaires des autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais pas trop comment je réagirai ... mais j'aime bien la solution de coquelicot ... c'est bien j'ai la solution avant le problème froggy
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est arrivé, bon billet sur mon bureau, j'ai rouspété, explique ce que je peux acheter en bouffe avec, et que demander c'est mieux, depuis plus de soucis il demande, mais il avait pris car il voulait acheter les pains au chocolat de la récré, pas de monnaie donc a pris sur le bureau, j'étais au boulot.

depuis nous avons un pot de monnaie en cas ou, celui qui prends mets un mot de combien et pourquoi, et plus de vol
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, les enfants doivent demander la permission avant d'acheter quoique ce soit...même avec leur argent. Car ce sont des enfants et sous notre autorité.
Et si ils ont ramassé une pièce là ou là, je ne les pense pas voleur mais celui qui a "ramassé" de l'argent offre le gouter...cela repart dans le pot collectif
en revanche, on ne prend pas d'argent ou de billet pour en disposer à sa guise..ca c'est interdit.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'étrangles !
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
tu l'étrangles !

merci tu as reussir a me tirer un sourire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il voulait en faire quoi de ce billet de 5€?
A-t-il de l'argent de poche?

Je serais plus déçue que fâchée je crois.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Il voulait en faire quoi de ce billet de 5€?
A-t-il de l'argent de poche?

Je serais plus déçue que fâchée je crois.

Il voulait rechargé son portable que j'ai deja rechargé lundi , en plus a savoir qu ele stextos sont adressé aux meme personnes a qui ilsparlent sur msn ou facebook...

il n'y a pas d'argent d epoche gratuit ici car on a la politique de tout travail merite salaire ( pas de travail pas de salaire j'applique pas l'argent d epoche en systeme RMI clin d'oeil )
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être justement que l'argent de poche ne serait pas une mauvaise idée, pour lui apprendre à gérer son utilisation de portable. Ici, je paie le forfait, mais tout ce qui dépasse, ils doivent le payer avec leur argent de poche (une fois ma fille a vraiment dépassé de beaucoup parce que la tarification changeait et elle ne le savait pas, du coup elle a lavé plusieurs fois la voiture pour rembourser plus vite...)
Voire aussi à changer de forfait si celui-là n'est pas adapté à l'utilisation qu'il fait de son téléphone.

Je me demande aussi si ce ne sont pas ces textos que tu as lus qui t'énervent aussi... Et c'est peut-être aussi du côté du msn/facebook/tel à volonté qu'il faut agir...

Pour le vol, je pense que pour beaucoup (dont je fais partie honte ), le fait d'être pris sur le fait vaccine contre l'envie de recommencer.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fanysolo a écrit:

il n'y a pas d'argent d epoche gratuit ici car on a la politique de tout travail merite salaire ( pas de travail pas de salaire j'applique pas l'argent d epoche en systeme RMI clin d'oeil )

peut être qu'il faut l'aider à trouver où il peut gagner de l'argent ??????
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je me fâcherais. Je serais certes déçue, mais surtout inquiète en fait... triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed