Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
varicelle nouveau né
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:36 pm    Sujet du message: varicelle nouveau né Répondre en citant

Jacques a le mauvais oeil... j'ai dû retourner hier aux urgences parce qu'il avait choppé la varicelle de sa soeur et son frère... Il était sensé être immunisé... A Trousseau, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu ce cas, ils n'avaient même pas de protocole... Du coup, un peu d'inquiétude car la varicelle à cet âge, ça craint grave, ms ils m'ont laissée rentrer en gardant Jacques sous haute surveillance (fièvre, respiration etc...) et je dois revenir demain. On espère qu'il n'aura qu'une forme atténuée.

Pdt ce tps, sa soeur nous fait une varicelle carabinée, elle est super chiante et couverte de boutons, même sur le visage, je sature avec elle... honte honte

Heureusement, mon régime marche super bien et Jacques est redevenu super cool. Il dort à nouveau, enchaîne des vrais plages de sommeil sans être réveillé en hurlant, espace ses tt et... me laisse dormir la nuit : 11 heures, 4 heures, 7 heures cette nuit. C'est pas du luxe en ce moment... Il ne manquerait plus qu'il s'endorme seul ds son lit (il finit la nuit ds son lit ms la commence avec moi, tout le contraire de ses frères et soeurs...) et ça serait super cool !

Bon, sinon, vous avez connu des bébés si petits avec varicelle (il a quand même une quinzaine de gros boutons) ?

hein ? hein ?
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, désolée, je croyais que les bébés ne pouvaient pas l'attraper avant 3 mois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
Non, désolée, je croyais que les bébés ne pouvaient pas l'attraper avant 3 mois !

Ben ouais, les doc. de Trousseau aussi... Sauf éventuellement si la mère n'a pas eu la varicelle (et ces cas très rares sont, d'après ce qu'on m'avait dit, gravissimes, bonjour l'angoisse...), ce qui n'est pas mon cas...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu deux varicelleus de moins de 1 mois coucou Mon fils à 3 semaines et ma fille à presque 4 semaines.
Rien d'alarmant pour mon medecin, on a rien fait , juste surveillé les boutons et la température.
Un enfant allaité, même petit n'est pas immunisé, mais en général il a une varicelle légère et peut la refaire plus tard.
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette a eu la varicelle vers 2 mois (cadeau de sa soeur en petite section). La grande était couverte de boutons, la petite n'en a eu que quelques uns, mais il s'agissait bien de la varicelle (moi je suis immunisée et je l'allaitais ...).

Tout s'est bien passé, aucune complication ... sauf que vers 18 mois, ma maman qui est sujette aux zonas en avait un sans le savoir encore ... et juliette en a déclaré un également ! depuis, rien a signaler, mais j'évite de la mettre au contact d'enfants qui ont la varicelle pour éviter qu'elle ne refasse un zona !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ne penses pas que ton petit ait le mauvais oeil ou la poisse..
il parait qu'il vaut mieux l'avoir petit que grand et ile st bien suivi à Trousseau...
allez, j'espère que cela va aller mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai connu qu'un cas de fratrie qui a refilé la varicelle au nouveau-né et elle a été légère. clin d'oeil
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prècise que j'ai eu la varicelle et bien corsé clin d'oeil
C'est dingue de croire qu'un enfnat de moins de 3 mois ne peut l'avoir gros yeux c'est assez fréquent pourtant.
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

henri l'a eue à 2 mois et demi
aucune séquelle ni rien (au moins il pouvait pas se gratter)
mon doc ne me croyait pas quand je lui ai tel selon lui c'était impossible (alors qu'ici je vois plusieurs cas comme quoi faudrait qu'ils viennent lire le forum les docs pour leur formation lol)
le seul truc c'est qu'il a fait une bronchiolite juste derrière et on m'a dit que c'était une conséquence de sa varicelle, que ça arrivait souvent (et ce fut la seule de sa vie...)
à savoir que j'étais aussi "immunisée" mais pas tant que ça puisque j'ai à ce moment là moi même fait UN bouton (bien caractéristique) (même chose en principe c pas possible de refaire une mini varicelle mais bref hein on n'est plus à ça près lol)
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pitchounet ! j'y comprends rien
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

Matthias l' eue à 4 mois, mais très légère...
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc petit Jacques n'a pas de répit ... sa maman non plus. J'aurais flippé aussi Heureusement des mots comme ceux de Mélissandre ça rassure!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Dis donc petit Jacques n'a pas de répit ... sa maman non plus. J'aurais flippé aussi Heureusement des mots comme ceux de Mélissandre ça rassure!

+1
à petit Jacques
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je prècise que j'ai eu la varicelle et bien corsé clin d'oeil
C'est dingue de croire qu'un enfnat de moins de 3 mois ne peut l'avoir gros yeux c'est assez fréquent pourtant.
Je n'ai jamais lu ça moi... je m'étais renseignée aussi car deux de mes enfants l'ont fait lors de ma fin de grossesse pour n°4 et j'avais bien lu que l'allaitement ne protégeait absolument pas bébé... bon bb4 étant née après terme mes deux varicelles étaient bien terminées (mais mon mari a du poser un jour de congé pour ma visite mater anesthésique, normalement j'allais aux visites avec bb3 je ne voulais pas contaminer une maman presque à terme non immunisée que j'aurai éventuellement croisée).

à Jacques et toute sa petite famille!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les protocoles varient en effet d'un service a l'autre car pour moi la seule période dangereuse est la période néonatale et nous on avait des nouveux nés hospitalisés en isolement de la fratrie clin d'oeil Après le principe de précautions n'est pas le même partout clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna l'a eu à 2 mois, trés légère, quelques boutons et pas de fiévre, le pédiatre était trés étonné.

Jacques
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

+1
à petit Jacques

+1
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là làààààààààà !
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille l'a eu à 2 mois de façon atténué (que quelques boutons et une fievre légère), le médecin n'était pas étonné ni inquiet, il m'a prévenu que du coup elle pourrait l'avoir une 2nde fois c'est tout.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed