|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 12:07 am Sujet du message: Pleurs des bébés obligatoires? |
|
|
Est-ce que tous les bébés ont besoin de pleurer à un moment de la journée comme pour se défouler?décharger de l'énergie ?
Ou les pleurs sont forcément dus à la faim ou la fatigue? _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Mar Fév 15, 2011 10:58 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 6:10 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu des gros "brayoux" mais je ne me souviens pas que bb3 pleurait tant que ça........ et pourtant c'était elle la plus mini à la naissance, celle qui par la suite ne grossissait pas, un moment comme elle était plus calme que les précédents je me suis demandé si ce n'était pas au contraire parce qu'elle ne mangeait pas assez, qu'elle était faible elle était calme ok mais stagnait en poids et taille.........mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas ça car en fait elle était très svt éveillée mais simplement lors de ses périodes d'éveil elle s'occupait seule dans son lit (je l'entendais gazouiller avec ses nounours, à 3,5 pour Noël elle avait eu un petit miroir qui s'accroche aux barreaux elle passait son temps à se regarder (trop drole))......c'était et c'est encore son caractère, elle s'occupe seule le + svt et depuis toute petite elle a un cousin avec lequel elle s'entend super bien car ils ont le mm caractère, deux solitaires qui se rassemblent pas forcément pour faire un truc en commun mais pour faire leur petite activité l'un à côté de l'autre... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 7:51 am Sujet du message: |
|
|
non, beaucoup des miens n'en ont pas eu besoin.
par contre ils se rattrapent vers 2/3 ans...  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 8:16 am Sujet du message: |
|
|
les pleurs des bébés, c'est bien la chose la moins aisée à décoder. C'est souvent source d'angoisse pour les mamans. En même temps, c'est un des principaux moyens d'expression pour eux. Le truc est de bien faire connaissance et d'arriver à décrypter.
Il y a des moments d'angoisse oui, comme le soir, à la tombée de la nuit. La maison devient plus calme, les bruits familiers cessent, maman est fatiguée, moins dispo... etc etc etc...
J'ai eu de la chance avec mes petits, j'ai globalement su répondre à leurs attentes et je n'ai pas eu de grands pleureurs en dehors des tétées réclamées.
Un soucis steph ? |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 8:21 am Sujet du message: |
|
|
pas de gros pleurs ici.... de temps en temps biensur mais c'était plutôt d'énervement car iln peinaient à trouver leur sommeil...
tes soirées sont toujours aussi mouvementées steph??  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
les pleurs des bébés, c'est bien la chose la moins aisée à décoder. C'est souvent source d'angoisse pour les mamans. En même temps, c'est un des principaux moyens d'expression pour eux. Le truc est de bien faire connaissance et d'arriver à décrypter.
Il y a des moments d'angoisse oui, comme le soir, à la tombée de la nuit. La maison devient plus calme, les bruits familiers cessent, maman est fatiguée, moins dispo... etc etc etc...
J'ai eu de la chance avec mes petits, j'ai globalement su répondre à leurs attentes et je n'ai pas eu de grands pleureurs en dehors des tétées réclamées.
Un soucis steph ? |
non , une interrogation face à Marion elle a des journées+ soirées très zen, calme... elle dort, ouvre un oeil, mange, se rendort... et puis des moments , toujours le soir, ou elle hurle , comme enragée et elle semble inconsolable... mais heureusement ça ne dure pas trop longtemps.
On m'a eu dit que les bébés avaient besoin de libérer de l 'énergie comme ça, mais je me demandais si tous les bébés ont ce besoin.. ou l'expriment comme ça.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Certain bébés ont besoin de ce moment de pleurs notamment le soir. Moi, par chance, mes bébés n'ont jamais eu ces moment là (ou alors, j'ai la mémoire sélective). _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Tous les bébés ne vont pas reagir de la même façon ... mais les pleurs du soir sont frequents, et necessaires pour certains bébés.
J'ai aussi un 4 ans et demi et un 2 ans et demi, qui ont tjs un quart tres tres speed le soir, comme pour se liberer d'un trop plein d'energie, d'emotions de la journée quoi, apres ils s'endorment souvent rapidement.
Et puis el soir c'est le moment de la journée où vous êtes tous ensemble aussi, il y a peut être + de bruits ... elle se fait entendre aussi !
Mes petits m'ont presque tous fait ça... apres 3mois ( une centaine de jours ) ca se calme... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Tous mes bébés ont hurlé le soir , Aïnhoa le fait encore. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:13 am Sujet du message: |
|
|
ici,il n'y a qu' Apis qui a beaucoup pleuré... quand j'en avais parlé à ma pédiatre homéo,elle m'avait dit,"certains bébés en ont besoin,elle va bien s'arreter un jour..."oui oui : à 6 mois pour reprendre à 9 avec l'angoisse de la séparation ...et là ,à presque 2 ans,elle parle et met des mots...en hurlant  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:43 am Sujet du message: Re: Pleurs des bébés obligatoires? |
|
|
steph7 a écrit: |
Est-ce que tous les bébé ont besoin de pleurer à un moment de la journée comme pour se défouler?décharger de l'énergie ?
Ou les pleurs sont forcément dus à la faim ou la fatigue? |
NOn, mon dernier n'a jamais fait cela On a eu une soriée un peu pénible il y a quelques jours, mais mon mari n'étais pas là et il y avait les devoirs des grands gèrer et je le voyais très fatiqué sans pouvoir trouver le sommeil et il n'y avait personne pour s'occuper de lui.
Ca dépend vraiment des bébés. |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:50 am Sujet du message: |
|
|
ma grande avait besoin de pleurer,sans avoir faim ni mal quelque part,tous les jours,une fois par jour et pas forcement à la meme heure,elle pleurais pendant une demie heure,elle étais inconsolable (ortho?) et aprés elle s'arreté tout seul comme si rien étais,elle à fais sa jusqu'à 4 mois environ  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:53 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Tous mes bébés ont hurlé le soir , Aïnhoa le fait encore. |
Pas tous chez moi mais 4 sur 6 ; Jacques est super cool ms hurle le soir de 21 heures à... ben au moment où je le prends ds mon lit, où il tétouille et plouf s'endort avec moi (vers 23 heures) ; après, il ronque jusqu'à 4 heures du mat', tt et je le recouche ds son lit sans pb.
Le seul moyen de l'apaiser est de le laisser tétouiller non stop pdt que je bouquine ms je ne le fais pas systématiquement car ça aggrave son reflux je trouve (en même tps, ses pleurs aussi...)
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Un soucis steph ? |
non , une interrogation face à Marion elle a des journées+ soirées très zen, calme... elle dort, ouvre un oeil, mange, se rendort... et puis des moments , toujours le soir, ou elle hurle , comme enragée et elle semble inconsolable... mais heureusement ça ne dure pas trop longtemps.
On m'a eu dit que les bébés avaient besoin de libérer de l 'énergie comme ça, mais je me demandais si tous les bébés ont ce besoin.. ou l'expriment comme ça.. |
d'où l'intérêt des massages. J'ai vraiment vu le bénéfice sur Colin... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Un soucis steph ? |
On m'a eu dit que les bébés avaient besoin de libérer de l 'énergie comme ça, mais je me demandais si tous les bébés ont ce besoin.. ou l'expriment comme ça.. |
d'où l'intérêt des massages. J'ai vraiment vu le bénéfice sur Colin... |
Oui, j'ai beaucoup fait ça pour ève (avec huile d'amande douce)
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
fab.provence Passionné(e)

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 10:43 am Sujet du message: |
|
|
perso ils ont toujours pleuré le soir à un moment ou a un autre , tu sais le moment ou tu géres les devoirs ou celui ou tu prépares le diner mais bon cela passe vite _________________ vive l'été
Raphaël (95) ,maud (97) ,gabrielle (00), Anouk(03), Lison (09), Rose (11)
bébé arrive dans |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Non, ils n'ont pas tous eu ces moments de pleurs dans la journée. |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la question que je me pose aussi en ce moment ...
chez moi ils l'ont tous fait en fin de journée ! et ici la petite elle démarre quand tu veux , il suffit de la poser  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
pas de souvenirs de pleurs du soir inconsolables ici mais je ne suis pas sûre d'être très objective
mais à cet âge là, ils sont dans l'écharpe collés contre moi  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Non, les miens pas spécialement en soirée. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106105 / 0
|