Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
competance d'un enfant de 3 ans presque et demi.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 8:01 pm    Sujet du message: competance d'un enfant de 3 ans presque et demi. Répondre en citant

Je sais c'est un sujet recurant avec moi.. besoin d'etre rassuré quand au competance de mes enfants.Et surtout avec mon dernier.
Donc la grande question de ce soir c'est que savent faire vos petit rentré en maternelle en septembre?
IL en sont ou au niveau langage; savent-ils dessiner un bonhomme;reconnaitre leur nom de famille et prenom...ect.
merci de me repondre grand sourire
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassures toi il y a de tout. Ceux qui parlent parfaitement, ceux qui baragouinent ceux qui ne disent rien.
Rconnaitre leur prénom certains de ceux qui ont été en maternelle le savent.
J'ai reçu l'an denrier de la part de mes ex employeurs un mug avec dessus les dessins de bonhommes réalisés par les petits de la classe de la petite que je gardais; eh bien les différences étaient énormes.

Si c'est pour Eliott que tu te poses ces questions je crois que tu peux être rassurée d'après ce que tu nous a raconté. clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a de tout, la mienne parle vraiment bien, comme à écrire son prénom, elle le reconnait, par contre elle dessine pas vraiment de bonhomme froggy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici chacun son rythme , sur les 4 certains parlaient d'autres rien du tout
ce qui me semble important c'est lui , ce qu'il est capable de faire , et sa manière de progresser clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alyssandre parle bien, reconnait son prénom, compte un peu, dessine de supers bonhommes tétards roule de rire et beaucoup d'autonomie aussi (chaussures, manteau, gants ....)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
alyssandre parle bien, reconnait son prénom, compte un peu, dessine de supers bonhommes tétards roule de rire et beaucoup d'autonomie aussi (chaussures, manteau, gants ....)
pareil pour son presque jumeau sauf que je n'ai pas la moindre idée de comment il dessine ah si je l'ai vu à l'oeuvre sur paint brush à l'école tout à l'heure, bon il y a encore du boulot (il me demande d'imprimer des coloriages et qd ma collégienne rentre il lui apporte pour qu'elle les colorie à sa place) et il compte très bien. donne son nom et prénom, les prénoms de toute la famille (papa et maman aussi) et sait dire notre adresse.
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien d'Eliott dont je parle.
IL sait reconnait son prenom,parle fait des phrases sujet verbe complement.Mais prononce trés mal le mots.Malange alégrement francais/anglais.Il sait se déshabillé et habillé seul mais c'est en général en vrac.IL dessine plus qu'il n'écrit son prenom et dessine un bonhomme.
IL sait faire des puzzles avec 6 ou 7 piéces.IL adore faire beaucoup de bruit avec sa guitare...on y a le droit presque a chaque repas ...
IL crie beaucoup et en ce moment son truc c'est "A MOIIIIIII" "C'EST RIEN QU'A MOIIIIIIIII"
IL veut tout s'approprier.A table il veut le verre de son frére,le set de table de son pére ect... et si par bétise on cede c'est encore pire.
Ah oui j'ai oublié le meilleur.....
PIPI CACA POPO.IL emet des gas sonore et crie de toutes ses forces j'ai pété ca pueeeeeuuu!
IL s'amuse a faire le dinausore ;traine ses bouquins de dino et imite leur demarchent et leur cris .
IL utilise mon portable pour téléphoner...au personne qui sont sur mon repertoire....
IL range ses jouets et ses jeux lorsqu'il les as sorti; gros yeux (c'est bien le

seul de la maison.)
Ses debut a lécole,il était sage hyper sage...maintenant la maitresse s'arrache les cheveux...il fait des betises n'écoute pas et adore provoquer...Toujours pipicacapopo! pff n'importe quoi
Il est normal vous pensez? honte
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui roule de rire un poil garnement mais si peu ! clin d'oeil
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi son dernier jeu...me voler mes bequilles pour me le mettre hors de porter et ensuite le faire bicher...nanana!!!tu peux plus m'attraper!Sale gosse! pff n'importe quoi
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:
IL sait reconnait son prenom,parle fait des phrases sujet verbe complement.Mais prononce trés mal le mots.Malange alégrement francais/anglais.Il sait se déshabillé et habillé seul mais c'est en général en vrac.IL dessine plus qu'il n'écrit son prenom et dessine un bonhomme.
IL sait faire des puzzles avec 6 ou 7 piéces.IL adore faire beaucoup de bruit avec sa guitare...on y a le droit presque a chaque repas ...
IL crie beaucoup et en ce moment son truc c'est "A MOIIIIIII" "C'EST RIEN QU'A MOIIIIIIIII"
IL veut tout s'approprier.A table il veut le verre de son frére,le set de table de son pére ect... et si par bétise on cede c'est encore pire.
PIPI CACA POPO.IL emet des gas sonore et crie de toutes ses forces j'ai pété ca pueeeeeuuu!
IL s'amuse a faire le dinausore ;traine ses bouquins de dino et imite leur demarchent et leur cris .
IL utilise mon portable pour téléphoner...au personne qui sont sur mon repertoire....
IL range ses jouets et ses jeux lorsqu'il les as sorti; gros yeux (c'est bien le

seul de la maison.)
Ses debut a lécole,il était sage hyper sage...maintenant la maitresse s'arrache les cheveux...il fait des betises n'écoute pas et adore provoquer...Toujours pipicacapopo! pff n'importe quoi

tu es anglaise Syntax?!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil non mais je me debrouille.MOn mari est parfaitement multilingues.
A la maison c'est bilingue.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai une 3 ans et demi aussi!
et ce que fait ton fiston me semble tout à fait normale pour son âge, lol!

ici:
- elle ne sait pas reconnaitre son prénom je pense
- elle fait des phrases sujet vb complément mais elle prononce mal certains mots aussi, bah tant pis elle ira chez l'orthophoniste en MS si ça persiste!
- elle ne mélange pas français et anglais forcément elle ne parle pas anglais!!
- elle s'habille et se déhabille toute seule depuis un bon moment, avant la rentrée scolaire (il faut dire que mes filles sont les reines du "moi toute seule")
- elle dessine des bonhommes seulement avec moi!
- les puzzles elle n'est pas fortiche!
- sinon elle est aussi dans le pipi caca popo, parfois quand elle s'y met avec sa soeur c'est l'enfer!
- sinon elle ne fait pas de bêtises mais fait encore parfois des caprices quand on lui dit non à qch!
- elle range bien (mais c'est de famille chez nous!)

basille42 a écrit:
IL sait reconnait son prenom ,parle fait des phrases sujet verbe complement.Mais prononce trés mal le mots.Malange alégrement francais/anglais.Il sait se déshabillé et habillé seul mais c'est en général en vrac.IL dessine plus qu'il n'écrit son prenom et dessine un bonhomme.

seul de la maison.)
[ clin d'oeil
[/b]
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi mon mari va chercher du bois dehors... j'étais en haut en train d'aider les petites à s'habiller.......les grands en haut aussi...... il a tourné la clef ds la serrure...mon mari appelait on n'entendait pas.... (bon sinon l'an dernier il m'avait fait aussi le coup de s'enfermer ds la sdb au moment de partir à l'école)......
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

basille42 a écrit:
clin d'oeil non mais je me debrouille.MOn mari est parfaitement multilingues.
A la maison c'est bilingue.

une question,pourquoi vous parlez bilingue a la maison si aucun des 2 n'est anglais? hein ?

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Samedi mon mari va chercher du bois dehors... j'étais en haut en train d'aider les petites à s'habiller.......les grands en haut aussi...... il a tourné la clef ds la serrure...mon mari appelait on n'entendait pas.... (bon sinon l'an dernier il m'avait fait aussi le coup de s'enfermer ds la sdb au moment de partir à l'école)......

oh l'affreux grand sourire

ici aly et léon ... se battent, à coup de claques et de cris, rien que ça ! soupire deux sales caractères, bonjour !!!!!!
donc à 3 ans bientôt 4, on sait aussi se défendre froggy
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les compétences de César, j'en sais trop rien en fait et me moque de ce que font les autres gamins de sa classe grimace

sa maitresse, en qui j'ai toute confiance, ne me fait aucune réflexion
ah si ! elle le défend quand je le gronde très étonné(e) grand sourire
et sa fille ainée m'a avoué la semaine dernière qu'elle voulait appeler son fils César amoureux transi
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille avec des enfants de cette age et effectivement c'est assez différent selon l'enfant. Il en fait déjà pas mal ton loulou, selon moi l'important c'est plutôt que les enfants arrivent au même point pour entrer en primaire, avant ca il n'y a pas vraiment de stress a avoir.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chaque chose en son temps ! grand sourire il se débrouille déjà trés bien je trouve !!
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon n°4 reconnaît son prénom certes, mais c'est à peu près la seule chose qu'il sache bien faire, avec le bruit et le désordre...
Il parle très mal...
On est bon pour l'orthophoniste je pense... soupire

Bah, on fera un tir groupé avec ses grands frères : j'ai pris un abonnement au CMPP... Ah, ces gosses d'instit. !
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait parce que j'en ai 1 sur les quatres qui est hors cadre...je suis super angoissé avec les deux derniers.

Eliott sait compter mais ne connais pas les couleurs.Il les dit au hasard,ou alors si je lui demande quelle couleur est la banane ?il me repond couleur banane!
Quand on lui demande son age il ne repond jamais.Impossible de savoir si il connais son age. pff n'importe quoi Idem quand on lui demande ou il habite?dans sa maison avec papa et maman.Et elle est ou ta maison?Ben au bout de la route.....
Je crois que j'ai pas fini de me poser des questions.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed