| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 10:25 pm Sujet du message: enfant qui ne veut plus le biberon |
|
|
Voila je ne voulais pas polluer le poste de sandrine, mais j'ai ma derniere qui est au biberon depuis qu'elle a 4 mois (car elle ne prenait pas de poids au sein) et la depuis une semaine elle refuse catégoriquement le biberon ( elle hurle quand elle le voit).
avez vous déjà eu ça ? Est-ce ses dents qui poussent dessus qui lui font mal ?
Bon j'ai remplacer par les bouilli et les yaourts mais j'ai jamais connu ça. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Explication, je ne sais pas.
tu peux tenter la tasse Aventou changer la tétine...mon fils a gardé jusqu'à 2 ans, la tétine O;6 mois car une petite tétine souple cela ne lui va pas..lui il voulait une énorme tétine à débit lent...
c'est peut être la tétine qui ne lui convient pas ? a t elle toujours été au biberon ou a t elel été allaité
Si elle a été allaité cela s'explique facilement ...la tétine est sans odeur ni saveur..alors que le sein de maman , si ...
si non je ne sais pas...
pour un tout petit comme cela, tu peux commencer polenta légère semoule[ purée pomme de terre, carottes, compote pomme poire banane, petits suisses...[/url] |
|
|
 |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 9:51 am Sujet du message: |
|
|
En faites je l'ai allaitée 4mois et après j'ai du arrêté car elle ne prennait pas de poids et elle refuse le mixe sein biberon (elle ne prennait pas du tout le biberon et donc pas de poids.).
Elle prend déjà des purées depuis ces 5 mois car j'avais déjà du mal à lui donner le biberon mais j'arrivais quand celui du matin et celui du soir de tant en tant.
Et maintenant elle ne veut plus le biberon le matin ni le soir. |
|
|
 |
megaklan Amateur

Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 15 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai des jumeaux garçon/fille qui ont 17 mois.
Ils ont été tous les deux allaités en alternance avec le biberon jusqu'à leur 4 mois puis biberon exclusivement à partir de 4 mois.
Tout se passait bien pour les deux jusqu'à ce que vers 6/7 mois la fille refuse catégoriquement le biberon, que ce soit pour la soupe, le lait ou l'eau ! Nous en avions parlé au Pédiatre qui nous avait demandé de changer de tétine ou de passer aux tasses à bec, rien n'y a fait ! Donc depuis ses 7 mois, ma fille mange bouillie le matin et yaourt compote pain à 16h.
Je sais que je ne t'aide pas beaucoup parce que de mon côté je ne m'explique pas non plus ce refus. _________________ Maman "pas spécialement" Poule mais particulièrement comblée de Mamou 4 ans, Kéké & Sousou 2 ans et Ibou 7 mois |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Elle veut faire comme les grands ? _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Megaklan c'est tous comme tous ce qui est dans le biberon elle ne le boit pas (lait, eau, orange). C'est vrai elle veut peut-être faire comme les grands, je vais m'adapté lol.. |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
megaklan a écrit: |
Bonjour,
J'ai des jumeaux garçon/fille qui ont 17 mois.
Ils ont été tous les deux allaités en alternance avec le biberon jusqu'à leur 4 mois puis biberon exclusivement à partir de 4 mois.
Tout se passait bien pour les deux jusqu'à ce que vers 6/7 mois la fille refuse catégoriquement le biberon, que ce soit pour la soupe, le lait ou l'eau ! Nous en avions parlé au Pédiatre qui nous avait demandé de changer de tétine ou de passer aux tasses à bec, rien n'y a fait ! Donc depuis ses 7 mois, ma fille mange bouillie le matin et yaourt compote pain à 16h.
Je sais que je ne t'aide pas beaucoup parce que de mon côté je ne m'explique pas non plus ce refus. |
mais elle ne boit plus rien ? _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
mon n°3 m'a fait ca.
IL recrachait la tétine.
J'ai essayé avec un verre bec verseur et a accepté de reboire mais pas longtemps le lait c'était de plus en plus difficile.Il n'en voulait plus il avait a peu prés 7 mois.
Je lui donnait des bouillies flocons d'avoines + lait; des petits suisse,des yaourts ou des "bechamelles".(Du lait que tu fait bouillir et que tu épaissie avec un peu fécule de mais.) _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
à 7/8 mois Pierre s'est mis à refuser le biberon.... en fait il voulait le prendre.. tout seul... (allongé sur dos avec maman qui surveille...) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles je crois que l'on va passer au bouilli...
Celinette si je lui laisse le biberon dans les mains elle enlève la tétine et se renverse tous sur elle. c'est une vrai chipie. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
les miens sont tous comme ça: yaourts et fromage : ça se passe nickel : il y a trop de lactose pour mes enfants je crois dans le lait. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|