Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Il ne veut pas être prope !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tribu50
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 7:52 am    Sujet du message: Il ne veut pas être prope !! Répondre en citant

Bonjour a toutes,

Voilà mes derniers vont avoir 3 ans le mois prochain. j'ai toujours laisser le choix a mes loulous d'être propre quand il le souhaité et sa ma réussi avec les ainée ils était propre nuit et jour vers 2 ans du jour au lendemain.
La Leeloo vient tout juste de quitter c couches nuit et jour et aucun accident grand sourire , mais Toreto lui refuse de quitter c couche je lui propose mais il me répond "non, moi pipi caca couche" et même quand j'insiste et lui mes une culotte il va faire pipi 10 fois en 1 heure.
Je lui est expliquer qu'il était grand et que ca jumelle fait pipi au pot ou au toilette mais rien y fait il ne veut pas .Quand je lui dit tes un bébé il me répond "non Toreto pas bébé "

Auriez vous des idées a me soumettre ? je doit reprendre le travail et je sens que papa, lui n'aura pas la patiente de gérer se souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu laisses....
no comment ! tu laisses faire, tu ne grondes pas, ne culpabilises pas...
et tu félicites naturellement les progrès de la jumelle! bravo que tu es grande, comme c'est pratique...quelle grande fille qui n' plus besoin de couche...

l'autre s'oppose à toi pour marquer sa personnalité..il dit non..mais si tu ne t'opposes pas à lui l'opoosition n'existera plus..
et si il voit l'autre faire, il aura bien envie d'essayer et d'imiter et de recevoir sa dose de compliments et de félicitations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que le père fera comme il l'entendra,patience, humour, colère..tu t'en fiches, tu ne seras pas là et bébé trouve toujours son compte avec des manières de faire différentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Ici aussi gros soucis pour la propreté, notamment avec la première (vraie galère, fallait qu'elle soit absolument propre pour la rentrée de l'école alors qu'elle n'avait même pas 3 ans et que visiblement elle n'était pas prête!) puis avec le dernier! Ce petit bout a fêté ses 3 ans en décembre dernier et il porte encore... des couches!

J'ai essayé à ce qu'il soit propre pour l'école, rien à faire, pipi et caca systématiquement dans la culotte. J'en ai pas mal parlé ici (école ou pas école, lui non plus n'avait pas encore 3 ans) mais la tendance générale (=réponses de la plupart des MM) avait été: laisse faire! Donc maintenant c'est couche jusqu'au départ, je lui mets une culotte que pour l'école, je le mets sur la toilette en arrivant puis quand je vais le rechercher. Il y a des accidents, certes, mais je me suis fait une raison! D'ici quelques mois il va faire beau, puis pendant les vacances, je le laisserai c** nu - il aura évolué, déjà là, il lui arrive de demander le pot - alors que moi, je n'exige rien!

Bien ou pas bien, je ne sais pas, par contre fie-toi à mon expérience: Plus on les pousse contre leur volonté, plus ils se braquent!!! De plus, on m'a soufflé que les garçons mettaient plus de temps à être propres que les filles clin d'oeil

Donc mon conseil: respecte son choix, il n'y a pas le feu! Propose-lui: tu veux mettre une couche aujourd'hui ou ce joli slip avec McQueen/Spiderman etc dessus? Regarde comme il est beau!

Mettre le pot à sa disposition sans le forcer à y aller, surtout le féliciter pour la plus petite goutte qu'il acceptera à faire dedans! Sinon, il y a aussi le truc de lui proposer de mettre une couche au fond du pot pour qu'il fasse caca dedans - puis simplement jeter la couche. Semblerait que certaons enfants sont angoissés à l'idée que l'on jete quelque chose qui sort de leur corps ou qui disparaît avec ce bruit de chasse d'eau menaçant dans le trou de la toilette!

Bien lui demander qu'il te prévienne dès qu'il a fait, déjà ça évite qu'il reste trop longtemps dedans.

Le papa n'aura peut-être pas la patience, mais faut bien lui faire comprendre que plus il rouspète, plus il exige, et moins il est patient, plus il tardera à être propre votre petit bout!

Pour finir: ma moyenne a mouillé son lit jusqu'à 5 ans tapants - rien à faire, la mettre au toilettes avant de se coucher, elle pleurait quand je grondais (et oui, ça m'arrivait, je commençais à exaspérer surtout que c'est elle qui ne voulait plus de couche la nuit honte ). Puis vint son 5ème anniversaire et depui - boum! - plus rien! Lit sec comme par magie grand sourire Encore un accident de temps à autre quand elle a oublié son pipi du soir ou si elle a trop bu au dîner buvons en coeur héhé mais à part ça, rien! On aurait dit que le déclic se serait fait tout seul et quand on ne s'y attendait pas. Et je pense que c'est pour chaque enfant pareil, quand le moment sera venu, il sera propre et puis voilà sourit

Bon courage - et désolée pour le pavé honte

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

PPS: Non non, pas une autre pavé clin d'oeil mais le fait de le mettre sur le pot avec un livre et se mettre à côté, ça peut aider aussi...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, je suis entièrement OK avec toi sauf sur le coup du papa
il ne faut pas demander au père d'être comme la mère
Peut être que son père ne sera pas patient et va lui dire " mon vieux, un mec ça n'a pas de couche..voilà comme on fait pipi comme un homme"
et ce sera bien plus profitable à l'enfant que si le père s'applique à faire comme la mère !
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux que phanou et momo clin d'oeil

je n'ai jamais mis la pression à mes gars, ils ont été propres à des âges très différents, mais le plus tardif a été propre au mois d'août avant de rentrer en maternelle... j'ajouterais que ça n'est pas parceque sa soeur est propre qu'il doit se caler sur son rythme.

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Momo, je suis entièrement OK avec toi sauf sur le coup du papa
il ne faut pas demander au père d'être comme la mère
Peut être que son père ne sera pas patient et va lui dire " mon vieux, un mec ça n'a pas de couche..voilà comme on fait pipi comme un homme"
et ce sera bien plus profitable à l'enfant que si le père s'applique à faire comme la mère !

Sûr, il gère comme il veut clin d'oeil Mais je veux dire, s'il est trop sévère et que ça fait que le bloquer encore plus, faudrait qu'il change de tactique clin d'oeil

Je sais ce que tu veux dire: mon petit loup veut encore et toujours dormir avec moi, il n'y a que le papa qui a un jour réussi à le mettre gentiment au lit avec une histoire! Par contre, la nuit où il l'a brutalement tiré hors de notre lit pour le mettre dans le sien - lumière éteinte - et que le petit a donc hurlé de terreur pendant une demie heure, je lui ai dit d'y aller un petit peu plus mollo.

Par contre, s'il lui apprend "comment un homme fait pipi", surtout prévois des serpillères pour le nettoyage!!! héhé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai que mon dernier n'a jamais rien voulu savoir du pot, il a fallu un adaptateur pour les toilettes, il a débloqué, mais le pot il n'en voulait pas.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
J'ajouterai que mon dernier n'a jamais rien voulu savoir du pot, il a fallu un adaptateur pour les toilettes, il a débloqué, mais le pot il n'en voulait pas.

moi aussi, les garçons n'ont jamais voulu du pot..les filles; oui, les graçons, non !
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je vais suivre parce que la mienne a ...4ans et emi
toujours des accidents de pipis en journée et couche la nuit

je l'ai emmener voir un pediatre tout a l'air ok

mais apres ce rv elle a ete propre

et là avec ses soucis de santé ca revient

pediatre a dit de ne pas mettre la pression qu'il faut d'abord qu'lle regle son soucis santé et depuis elle se controle mieux
alors je pense que le declic chez elle n'est pas UN declic mais plusieurs petits

et pour la nuit apparement elle n'a pas encore eu du tout triste
tribu50
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toutes, pour vos réponses.
Je pense que je vais laissée faire papa parce qu'apparemment je reprend le boulot lundi après neuf ans a être a la maison, sa va me faire drôle. En plus avec les vacances qui arrive je stress a l'idée que papa les gardes (on a pas les même méthodes) mais mon grand ma dit c normal maintenant c papa qui va profiter de nous. Il essaies de me rassurer mais je suis très possessif et ne plus m'en occuper car mes horaire ne me le permettrons pas j'ai les boules.
Pour Toreto je laisse faire et on verra bien s'il ce décide.

encore merci par vaut conseil, phanou mr a retenu que ta réponse et ce défend par celle si, des que je lui parle de lui faire des tableaux pour les activités, des planning, et des fiches de vérification pour être sur que les enfants son bien habiller et qu'il non rien oublier pour aller a l'école il me répond sur ton forum elles ton dit que je ferai comme je veut de toute manière tu ne sera pas la pour vérifier quoi !?!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

tribu50 a écrit:
Merci a toutes, pour vos réponses.
Je pense que je vais laissée faire papa parce qu'apparemment je reprend le boulot lundi après neuf ans a être a la maison, sa va me faire drôle. En plus avec les vacances qui arrive je stress a l'idée que papa les gardes (on a pas les même méthodes) mais mon grand ma dit c normal maintenant c papa qui va profiter de nous. Il essaies de me rassurer mais je suis très possessif et ne plus m'en occuper car mes horaire ne me le permettrons pas j'ai les boules.
Pour Toreto je laisse faire et on verra bien s'il ce décide.

encore merci par vaut conseil, phanou mr a retenu que ta réponse et ce défend par celle si, des que je lui parle de lui faire des tableaux pour les activités, des planning, et des fiches de vérification pour être sur que les enfants son bien habiller et qu'il non rien oublier pour aller a l'école il me répond sur ton forum elles ton dit que je ferai comme je veut de toute manière tu ne sera pas la pour vérifier quoi !?!
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

et depuis quand les messieurs lisent ils nos bavardages....
on se croyait tranquille, ici ...

Pour Monsieur alors
Obeis scrupuleusement à la check list de ta femme ! ou fais semblant. Nous nous pensons toutes absolument indispensables à la survie de nos enfants...continues de faire semblant d'y croire, c'est bon pour l'équilibre de ta femme et son épanouissement !

Tribu 50 : laisses tomber les consignes, tu vas t'emmerder pour rien, il fera à sa sauce et de toutes manières, tu ne seras pas là pour constater l'ampleur des dégâts
N'uses pas ton stylo, ni ta salive, ni le papier, ni tes neurones à penser à des listes ! Monsieur n'en fera qu'à sa tête ! et c'est pas la peine de braquer le male ..vu qu'après tu seras bien dans la mouise!
tribu50
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci phanou, autant ta raiponse me fait sourire autant elle est angoissante mais j'espère faire assez confiance a mr pour le laisser faire et comme tu dit je n'est pas le choix

l'avenir nous dira si cela et bénéfique pour notre famille clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

tribu50 a écrit:
merci phanou, autant ta raiponse me fait sourire autant elle est angoissante mais j'espère faire assez confiance a mr pour le laisser faire et comme tu dit je n'est pas le choix

l'avenir nous dira si cela et bénéfique pour notre famille clin d'oeil

mais, non, ne stresses pas !
si tu t'inquiètes sans cesse, tu vas être sur le dos de ton mari et tout le monde va s'engueuler et c'est angoissant pour les enfants
alors que si tu fais confiance et que tu n'es pas sur son dos
1 ton mari te demandera comment faire, si tu as une astuce qui l'aide quand il en besoin..
2 et tes enfants deviendront autonomes/

Moi, je te conseille de ne rien dire...
Tu fais un planning sans souler ton homme, tu le mets à porter de consultation si il en a besoin

tu prépares les affaires du lendemain , toute la panoplie et tu fais un tas pour chaque enfant
Tu prépares le gouter, ce dont les enfants ont besoin
Tu montres à chaque enfant où est son tas
et tu dis à l'homme
ça c'est les affaires de fifille, ça c'est les affaires de petit gars. point. tu n'énumères pas, tu ne lui expliques pas l'importance fondamentale de chaque truc

Pour les rendez vous fondamentaux, tu mets une alerte sur l'ordinateur
( petit homme ira bien consulter ses mails de temps en temps et bing l'alerte apparait )

tu laisses la liste des numéros importants à portée de main..

Tu prépares au mieux
et quand tu fermes la porte , ce n'est plus ton problème
et le papa saura bien te trouver si besoin.

allez, savoures ces moments de liberté !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux que je te dise
tu vas bien rigoler si tu as un peu d'humour
il y aura le jour ou fiston sera parti sans chaussure uu fifille sera partie avec les vêtements de fiston, ect....
mais
les gosses n'en meurent pas, il faut se dire qu'on n'est pas à l'abri d'une erreur et que les gens qui s'occupent de nos enfants ont l'habitude des cafouillages des parents
et que tout le monde survit avec un peu d'humour !
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une nounou qui se marre quand c'est papa qui les habille

la vie n'en est que plus drole
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve vos réponses hallucinantes! C'est toute la confiance que vous accorder à vos conjoints pour les soins aux enfants!!!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
je trouve vos réponses hallucinantes! C'est toute la confiance que vous accorder à vos conjoints pour les soins aux enfants!!!

J'ai pensé pareil clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Ejal a écrit:

J'ai pensé pareil clin d'oeil

Moi, je lui fais entièrement confiance ! grimace mais je ne lui demande pas de faire comme moi, car ça...il n' y arrive pas toujours...
Humour, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...on dédramatise le fait que Bibou ne ne soit pas propre quand Papa prendra le relai.....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed