Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Frangins/Frangines et parents
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Votre rapport a été guidé par vos parents?
Plutot OUI
62%
 62%  [ 22 ]
Plutot NON
37%
 37%  [ 13 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Frangins/Frangines et parents Répondre en citant

Franchement, ça me passionne grimace

Est-ce que vous pensez que vos parents y sont pour quelque chose dans le rapport que vous entretenez avec vos frères et soeurs?
Rivalité, complicité, affinités, protection.....

Ou par ce qu'ils désiraient ou par ce qu'ils ont laissé faire ou par ce qu'ils ont franchement fabriqué de toute pièce ou entretenu...?

Ou bien est-ce qu'ils ont tout fait pour obtenir un résultat et ont obtenu un rapport qui était indépendant de ce qu'ils souhaitaient?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans le sens où ils organisent des repas, anniv', proposent des sorties en famille, on peut se retrouver chez eux, chez nous quoi, rester dormier et manger tous ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu pour aujourd'hui, enfants je n'ai pas la sensation qu'ils aient poussé dans un sens ou un autre, mais on faisait beaucoup de choses en famille, tous ensemble.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question mes parents voulaient une communauté de vie fusionnelle avec des personnalités différentes...ils ont maintenu la cocotte minute à force, en écrasant les personnalités et en mentant , honteusement, en disant qu'il n' y avait aucune différence
comme chaque personnalité était tut au nom du groupe ; et bien chacune est allé encore plus loin pour faire accepter sa différence et tout a explosé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui (bonnes relations à l'âge adulte, bonnes bagarres enfants) parce qu'ils ont fait attention à chacun, qu'ils ne nous ont obligés à rien (on n'est pas obligé de s'aimer) mais encouragés dans les bons moments, qu'ils ont fait attention à une forme d'équité (avec et dans nos différences) pour ne pas encourager les jalousies...
je ne sais pas, c'est un truc général.
Parce qu'ils n'ont jamais dramatisés nos disputes non plus, qu'ils ont su mettre de la distance entre nous lorsque nous en avions besoin...
parce qu'ils étaient bien à leur place de parents aussi...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt Oui et je pense que c'est assez difficile pour eux de voir que adultes on n'"obéit" plus forcément aux rapports qu'ils auraient souhaité nous voir entretenir....
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ma mère est plutôt déçu des relations que nous avons actuellement et elle aurait aimé que cela soit différent. Maintenant, peut être qu'indirectement, notre mode d'éducation y est aussi pour quelque chose, je ne sais pas.
Par contre, ce qui est clair, c'est que si ma mère n'organisait pas les rencontre, on se verrai encore moins qu'actuellement, c'est-à-dire, je ne sais pas quand?.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument. Je dirais à 95 %
Et alors on doit être sur la même longueur d'ondes car en réfléchissant à ce que j'avais répondu je me suis dit que tu aurais dû nous poser la question de la responsabilité des parents.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a forcément un impact, nos parents nous ont donné une éducation finalement assez différente
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ils ont contribué je crois, bien que non délibérément (ce ne sont pas des monstres ! clin d'oeil ), à nous éloigner...

triste
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent la thérapie.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
ça sent la thérapie.

dis donc tu es à Brive la Gaillarde !
cela me rappelle un souvenir monstruex d'enfants dégobillants après le ça monte, ça descend, ça monte, ça descend
un dimanche d'été sur le bord de la route désert à éponger du vomi ! sexy !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant on évite Brive 4 voies et c'est gratuit hourrah
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Dali a écrit:
ça sent la thérapie.

dis donc tu es à Brive la Gaillarde !
cela me rappelle un souvenir monstruex d'enfants dégobillants après le ça monte, ça descend, ça monte, ça descend
un dimanche d'été sur le bord de la route désert à éponger du vomi ! sexy !
amoureux transi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:

ça sent l'expérience ! clin d'oeil clin d'oeil
Marion etc...
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!
J'ai l'impression qu'ils essayent encore de ne "monter" les uns contre les autres, ils aimeraient être le trait d'union entre nous...
Pas de bol pour eux, on n'a pas besoin d'eux clin d'oeil
Maman a halluciné il y a 2 ans parce que ma soeur et moi lui avons dit que nous étions plus proches de nos maris que d'elles tu cogites trop
Ma soeur et moi sommes à rien du point de rupture avec elle, mais on se retient... pour le moment... On sait combien ce lien est précieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
titounette a écrit:

ça sent l'expérience ! clin d'oeil clin d'oeil
C'est bénéf' pour tout le monde hourrah
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Définitivement OUI.

Je n'arrivais pas à répondre à ta question précédente parce que je ne pourrais pas dire si on s'entendait mieux avant ou maintenant entre soeurs... Je pense que nos relations sont grandement teintées de jalousie, et je pense que ça, ça nous vient directement de notre enfance et de nos relations avec nos parents.

Nos parents n'ont certainement rien fait pour qu'on soit ou pas des soeurs qui s'entendent bien. Mais individuellement, ils ne nous ont pas manifesté assez d'amour pour qu'on puisse avoir confiance et ne pas regarder en permanence si nos soeurs en recevaient plus ou moins que nous (je pense malheureusement que nous étions toutes en déficit, et je n'en veux à personne aujourd'hui parce que je sais pourquoi ça s'est passé comme ça).

Nos relations aujourd'hui sont encore celles-là, je pense.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non dans le sens ou je pense que c'est plutôt nos caractères qui font qu'on s'entend bien; oui si on considère qu'ils sont encore là tous les deux et peuvent nous recevoir tous ensemble.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:
oui (bonnes relations à l'âge adulte, bonnes bagarres enfants) parce qu'ils ont fait attention à chacun, qu'ils ne nous ont obligés à rien (on n'est pas obligé de s'aimer) mais encouragés dans les bons moments, qu'ils ont fait attention à une forme d'équité (avec et dans nos différences) pour ne pas encourager les jalousies...
je ne sais pas, c'est un truc général.
Parce qu'ils n'ont jamais dramatisés nos disputes non plus, qu'ils ont su mettre de la distance entre nous lorsque nous en avions besoin...
parce qu'ils étaient bien à leur place de parents aussi...

oui voilà, je crois que c'est ce qui bâti une bonne entente, ici aussi, on a le sentiment d'avoir été aimé chacun pour ce que l'on était (est aujourd'hui) et il n'y a pas de sentiments de rivalités.

J'édite, les valeurs transmises qui nous sont restées, sont aussi un source de rapprochement entre nous aujourd'hui.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed