| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 8:27 pm Sujet du message: fest-noz et Cie... (pour celles qui sont très à l'Ouest) |
|
|
Pub...
Fest-noz demain soir à Plougastel, avec un "festig noz" pour les petits à partir de 19h00... C'est la 11ème édition, c'est très convivial.
Tout le monde peut danser, même les petits de 2 ou 3 ans et ceux qui ne connaissent pas.
Le festig noz est suivi du vrai fest-noz, à partir de 21h, notamment avec Eric Marchand.
Je n'y ai aucun intérêt personnel mais l'ambiance y est vraiment chouette, y compris pour les familles, ce qui est suffisamment rare pour qu'on le souligne  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
c quoi? je connais juste noz le magasin  _________________
 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
"Fête de nuit", avec des gens qui jouent ou chantent et d'autre qui dansent (et accessoirement, mais juste pour faire plaisir à Armelle, d'autres qui boivent au bar mais quand même, on voit de moins en moins cette catégorie...) |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'il y aura au menu ? j'aime pas trop le kig ar farz  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
ça veut dire quoi "festig" ?
Et... y'aura des fraises ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je serai à Brest de mardi à jeudi prochain, mais en amoureux, sans la marmaille !
Bon Fest-noz ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 9:44 pm Sujet du message: Re: fest-noz et Cie... (pour celles qui sont très à l'Ouest) |
|
|
mammig a écrit: |
Pub...
Fest-noz demain soir à Plougastel, avec un "festig noz" pour les petits à partir de 19h00... C'est la 11ème édition, c'est très convivial.
Tout le monde peut danser, même les petits de 2 ou 3 ans et ceux qui ne connaissent pas.
Le festig noz est suivi du vrai fest-noz, à partir de 21h, notamment avec Eric Marchand.
Je n'y ai aucun intérêt personnel mais l'ambiance y est vraiment chouette, y compris pour les familles, ce qui est suffisamment rare pour qu'on le souligne  |
Ah, demain soir on a du monde, et de toute façon le jour où j'arriverai à trainer mon mari à un fest-noz ...n'est pas arrivé !
Jeune j'allais à des bals folks en pleine Beauce où on dansait la valse piquée, on rigolait bien !  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, je pense que ça ressemble à un bal folk, avec des danses où se mêlent toutes les générations... et où chacun y trouve son compte.
Lili, il n'y a rien au menu, seulement de quoi se caler le ventre avec des gâteaux et des boissons. Mais si tu ne connais pas, pour essayer, le fest-noz de demain soir sera certainement très bien, vue l'affiche ! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
ça veut dire quoi "festig" ?
Et... y'aura des fraises ?  |
"-ig" est un diminutif en breton qui veut dire "petit" comme le "-ette" en français
Lénaïg= petite Léna, petite Hélène
Loïg, Loïc= petit Louis
Yannig= petit Yann
Soasig= petite Françoise
etc
bon ça va faire loin ça...... il faut rentrer après, tu n'as pas la version fest deiz? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mais Béné, le festig-noz dure de 19 à 21h ... Tu as encore le temps de venir avec ta marmaille et je t'offre l'hospitalité . A 21h, on confie tous les minis à mon homme qui rentre à la maison et nous, on reste guincher  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Mais Béné, le festig-noz dure de 19 à 21h ... Tu as encore le temps de venir avec ta marmaille et je t'offre l'hospitalité . A 21h, on confie tous les minis à mon homme qui rentre à la maison et nous, on reste guincher  |
ZUT je vois ta proposition de babysitter expériementé trop tard en 1/4d'h ça ne le fera pas, dommage peut être cela serait il venu à bout de la sciatique que je traine depuis mardi soir (la piscine n'a pas réussi) àmoins que l'effet n'ait été pire (en sept dernier un mariage morbihannais+dodo à7 ds une tente 4 places m'avait flingué la mm jambe mais il faut dire que j'avais fait alors des excès...) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Promis, la prochaine fois que l'occasion se présente, tu te pointes sans demander. C'était très très bien  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|