| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 8:34 pm Sujet du message: devenir boulanger |
|
|
mon ado veut etre boulanger , enfn en fait il veut etre gendarme mais sur la base du volontariat car apres explication par l'adjudant d'ici c'est pa smotivant lol
donc il prefere faire boulanger et a coté gendarme volontaire
pour la formation /
un apprentissage
OU
un lycée pour un bac pro boulanger / patissier
en fait on envisagé une seconde generalepour prendre le temps de toruver un maitre d'apprentissage mais vu ses notes et sa demotivation une seconde pro ne serais peu etre que benefique
des idées? _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
seconde pro... vous trouverez toujours un maître d'apprentissage. Sans motivation, il va se trouver en situation d'échec en seconde générale et va perdre un an. A cet âge, je trouve que ce n'est pas bon d'être dans l'entre-deux. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ici mon futur boulanger patissier va le faire en bac pro . Là il est donc aussi en 3ième  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
fonce en bac pro
ne laisse un ado motivé par quelque chose se morfondre pendant un an
le reste suivra |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
mais le brac pro c'est en lycée avec 7 semaines de stages par année sco et avec 3 ans pour un bac pro
ma peur est que apres un patron ne va pas prefere un enfant qui a fait un apprentissage patron / cfa a un enfant sortie de lycée?
en fait on pensais bac general car comme ca si envie ou besoin de changer de taf il avait un bac en poche mais apres reflexion il est vrai que bac pro il a aussi un bac en poche
donc on verras la porte ouverte du lycée est le 19 mars ;
bises et le post est ouvert pour toutes vos idées avis
il y a plus dans toutes nos tetes que d'en une _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Une seconde générale serait une perte de temps s'il est motivé par la boulangerie. Une maitre d'apprentissage est parfois diffcile à trouver, les stages de la seconde pro me paraissent bien en tout cas ça a été profitable pour notre n°3. Il a déjà fait ses trois jours de découverte en troisième ? _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
il a option decouverte pro donc en troisieme il n'a pas 3 jours mais 3 stages d'une semaine ( donc 3 semaines en tous)
il a fait le premier en informatique
il a fait le second en boulangerie
il veut faire le troisieme en boulangerie _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Valentin a fait ses 3 jours en boulangerie , cela lui a plus +++ et cela a confirmé ce qu'il reclame depuis plus de 3 ans donc en route  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 8:45 am Sujet du message: |
|
|
en meme temps ici se que je trouve hallucinant c'est que les momes en stages font de 7H a 13H alors que le boulanger est dans son fournil depuis 3h du mat , cela ne reflete pas la realité pour les momes
le mien regrette que certains pains soient deja fait a son arrivée.
mais la legislatif ne permet pas ( parait il) de leur faire faire les veritable horaire..... _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 9:08 am Sujet du message: |
|
|
fanysolo a écrit: |
en meme temps ici se que je trouve hallucinant c'est que les momes en stages font de 7H a 13H alors que le boulanger est dans son fournil depuis 3h du mat , cela ne reflete pas la realité pour les momes
mais la legislatif ne permet pas ( parait il) de leur faire faire les veritable horaire..... |
Ils sont trop jeunes . Mais ils font d'autres fournées dans la matinée , Valentin a pu voir , y compris confection de gateaux auxquels il a participé , il n'a pas fait que regarder et d'ailleurs le patro lui a dit qu'il revenait quand il voulait donc quand il cherchera ses stages il a déjà une adresse _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 9:10 am Sujet du message: Re: devenir boulanger |
|
|
mon ado veut etre boulanger , enfn en fait il veut etre gendarme mais sur la base du volontariat car apres explication par l'adjudant d'ici c'est pa smotivant lol
donc il prefere faire boulanger et a coté gendarme volontaire
pour la formation /
un apprentissage
OU
un lycée pour un bac pro boulanger / patissier
en fait on envisagé une seconde generalepour prendre le temps de toruver un maitre d'apprentissage mais vu ses notes et sa demotivation une seconde pro ne serais peu etre que benefique
des idées? |
Boulanger est un super métier ms je ne peux pas t'aider ; par contre, si tu veux des infos sur gendarme, n'hésite pas à me contacter par MP.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
mais la legislatif ne permet pas ( parait il) de leur faire faire les veritable horaire..... |
Ils sont trop jeunes . Mais ils font d'autres fournées dans la matinée , Valentin a pu voir , y compris confection de gateaux auxquels il a participé , il n'a pas fait que regarder et d'ailleurs le patro lui a dit qu'il revenait quand il voulait donc quand il cherchera ses stages il a déjà une adresse |
oui, pas de travail de nuit pour les mineurs. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 10:05 am Sujet du message: |
|
|
je rejoins fanysolo sur la dureté du métier, je bosse en face d'un "vrai" boulanger (le mec qui fait tout lui même contrairement à la boulangerie un peu plus loin qui reçoit sa palette de surgelés tous les matins) il bosse comme un fou 6j sur 7, donc effectivement même si protection des mineurs au travail, faut vraiment faire prendre conscience de la pénibilité du métier, et ce n'est ps pour deux jours par exemple en situation réelle que la santé du jeune serait en danger... bon ce n'est que mon avis, mais en effet "en situation réelle" on sait mieux à quoi on s'engage, il prend des apprentis je ne pense pas qu'il soit plus ceci ou cela, mais ce qui est sûr c'est qu'il a plusieurs jeunes qui claquent la porte, "ils ne tiennent pas" et je ne pense pas qu'il leur applique ses horaires, il faut une motivation de dingue comme pour cuisinier, un bac général je trouve dommage avec un bac pro il aura le niveau bac pour se réadapter ailleurs au cas où  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Valentin ici est un leve tot et en a conscience de ces imperatifs dans ce metier . Il aurait aimé de lui-même y aller tot le matin sans soucis mais bon pas possible si jeune  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et les compagnons du devoir ? _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est des compagnons mon fils y rentre en septembre en tant que charpentier :6 semaines chez l'employeur et 2 semaines chez les compagnons nous avons fait les 2 demis journées et il a passé des "tests" qui lui ont validé son inscription ils font le métier de boulanger aussi ainsi que pleins d'autres métiers ,pour la charpente s'est pres de chez nous mais par exemple boulange c'est tours ou bordeaux mais c'est de mémoire je ne suis pas absolument certaine |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ils sont trop jeunes . Mais ils font d'autres fournées dans la matinée , Valentin a pu voir , y compris confection de gateaux auxquels il a participé , il n'a pas fait que regarder et d'ailleurs le patro lui a dit qu'il revenait quand il voulait donc quand il cherchera ses stages il a déjà une adresse |
oui, pas de travail de nuit pour les mineurs. |
dans les textes, oui.mais le patron a la possibilité de demander une dérogation.le fils d'une copine ici tout juste 16 ans, il est apprenti et commence le matin à 4h (jusqu'à midi)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
oui, pas de travail de nuit pour les mineurs. |
dans les textes, oui.mais le patron a la possibilité de demander une dérogation.le fils d'une copine ici tout juste 16 ans, il est apprenti et commence le matin à 4h (jusqu'à midi)  |
Valentin n'a meme pas 15 ans , mais effectivement dans la cadre de la formation au metier il est normal que cela puisse se faire , là c'est juste un stage de decouverte
Je pense que c'est comme tout metier il faut bien se renseigner avant et etre motivé , ce qui manque helas à la generation de nos jeunes !! (pas tous mais quand meme ..... helas ! ) _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
il a option decouverte pro donc en troisieme il n'a pas 3 jours mais 3 stages d'une semaine ( donc 3 semaines en tous)
il a fait le premier en informatique
il a fait le second en boulangerie
il veut faire le troisieme en boulangerie |
c'est que ça lui plait donc il faut qu'il persiste. Quand on aime son métier il est plus facile de faire bcp d'heures.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|