| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Je dirais tu effiloche ton tissus puis tu fais des tresses, sinon ils vendent les même chez A.Thiery  |
ou sur tous les marchés.... le keffieh ici était "obligatoire" dans la panoplie de la collégienne qd ma grande était en 6è! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
c'est justement pour en faire un "sur mesure" à ma filleule venue passer quelques jours chez moi et qui m'a fait acheter un tissu ce matin mais elle le veut avec des franges et je n'y arrive pas  |
|
|
 |
Marion etc... Habitué(e)

Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Peu importe... mais avec lui
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais que tu coupes ton tissu sur la laize à la hauteur que tu désires pour tes franges (multiple de 3), ensuite tu les tresses et pour plus de solidité, je ferais un surjet à la machine juste au dessus des franges  _________________ comme les doigts de la main
1 - 2 - 3 - 4 - 5...
http://cieetc.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Marion etc... a écrit: |
je dirais que tu coupes ton tissu sur la laize à la hauteur que tu désires pour tes franges (multiple de 3), ensuite tu les tresses et pour plus de solidité, je ferais un surjet à la machine juste au dessus des franges  |
en fait si je dois les faire à la main j'en ai pour quelques soirées alors du coup comme au cours de couture il y a une surjeteuse j'ai opté pour la solution facile et rapide.
Mais merci de ta réponse  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|