Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
choix echarpe de portage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 1:01 pm    Sujet du message: choix echarpe de portage Répondre en citant

je souhaitais avoir vos avis concernant 2 écharpes de portage car je souhaite en acheter une nouvelle...

j'hésite entre une storchenwiege ou une jpmbb...de préférence je les essairais mais je sais pas si on les trouve en magasin...

merci pour vos avis !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu portes déjà? Et si oui, avec quoi?
J'ai entendu un très grand bien des deux marques. Personnellement, j'irais avec la JPMBB, mais c'est parce que j'ai déjà une bonne écharpe tissé, donc j'aimerais une extensible de qualité.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre ce post car là j'hésite entre la babylonia tricot slen et la tri cotti !!
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Re: choix echarpe de portage Répondre en citant

cookies681 a écrit:
je souhaitais avoir vos avis concernant 2 écharpes de portage car je souhaite en acheter une nouvelle...

j'hésite entre une storchenwiege ou une jpmbb...de préférence je les essairais mais je sais pas si on les trouve en magasin...

merci pour vos avis !!

Une copine experte en portage trouve que la JPMBB est bien pour des enfants tout petits (prémas par ex) mais qu'elle écrase trop les BB "normaux" car ça les plaque sur la maman au lieu de les soutenir. Et qu'avec le poids, ça déforme l'écharpe qui est strech.

Je préfère storchenwiege (mais c'est perso, hein)

clin d'oeil
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Re: choix echarpe de portage Répondre en citant

karukera a écrit:
cookies681 a écrit:

merci pour vos avis !!

Une copine experte en portage trouve que la JPMBB est bien pour des enfants tout petits (prémas par ex) mais qu'elle écrase trop les BB "normaux" car ça les plaque sur la maman au lieu de les soutenir. Et qu'avec le poids, ça déforme l'écharpe qui est strech.

Je préfère storchenwiege (mais c'est perso, hein)

clin d'oeil

j'aurais dit tout pareil
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écharpe jpmbb c'est le même style que la tricot slen ,non ?
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

storchen ici aussi clin d'oeil
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orély a écrit:
storchen ici aussi clin d'oeil

Ici aussi. Impeccable. Je ne m'en sert plus mais je n'arrive toujours pas à la vendre.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une storchen*** utilisée quand les bébés étaient déjà "grands" , et là, pour ma mini, j'ai une jpmbb, rien à voir, je la trouve plus confortable, elle est strech mais pas "lâche", et plus facile à nouer.
Mais bon, je ne l'utilise pas depuis longtemps, et je n'ai pas aimé la storchen, alors ce n'est qu'un avis j'en sais rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere les tissus tissés pour pouvoir porter + longtemps. Avec une JPMBB j'me debrouille pas bien, je sers trop je crois, le strech n'est pas facile a apprivoiser, par contre avec des nouveaux nés, c'est super bien, et plus rassurant pour les mamans debutantes je trouve.
Quoique en u reflechissant la JPMBB est parfaite pour les portages au dos avec des bébés plus grands ...

Pffff... le choix n'est pas facile ... Les deux ! titre la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Haribelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 ont leur interet en effet !
Si je parle en tant que monitrice de portage, la storch est mieux ! (respecte mieux la position physio, etc...)
Après ca, j'ai une JPMBB aussi et je l'adore ! ce que j'apprecie surtout c'est de ne faire le noeud qu'une seule fois et de pouvoir mettre /enlever bébé a volonté ! quand on va faire les courses, j'aime faire le noeud avant de prendre la voiture, ainsi pas besoin de s'embeter sur le parking du supermarché, ou pas de pans qui pendent (parfois dans l'eau s'il pleut) par terre.
Je sors bébé, et je l'installe. Très pratique quand tu as mille occupations a la fois aussi de ne pas te prendre la tête a faire un noeud 10 fois par jour.
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis vilaine, moi j'ai une écharpe mais je vais m'acheter un Manduca, j'ai essayé cette merveille dans un parc il y a peu et la rapidité pour mettre Gabriel sur mon dos m'a convertie (même pas 1 minute) grand sourire
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haribelle a écrit:
Les 2 ont leur interet en effet !
Si je parle en tant que monitrice de portage, la storch est mieux ! (respecte mieux la position physio, etc...)
Après ca, j'ai une JPMBB aussi et je l'adore ! ce que j'apprecie surtout c'est de ne faire le noeud qu'une seule fois et de pouvoir mettre /enlever bébé a volonté ! quand on va faire les courses, j'aime faire le noeud avant de prendre la voiture, ainsi pas besoin de s'embeter sur le parking du supermarché, ou pas de pans qui pendent (parfois dans l'eau s'il pleut) par terre.
Je sors bébé, et je l'installe. Très pratique quand tu as mille occupations a la fois aussi de ne pas te prendre la tête a faire un noeud 10 fois par jour.

j'ai déjà une amazona..mais elle est beaucoup trop epaisse, on transpire même en hiver et les noeds sont énormes et pas faciles à serrer...

justement tu abordes le probleme j'avais le probleme quand je sortais seule avec les 2 garçons...soit il me fallait 10 min avant de pouvoir mettre nr2 dans l'echarpe, soit elle trainait dans la gadoue; ou elle m'encombre pendant que je roule...

c'est pour ça aussi que je veux en acheter une autre mais je n'arrive pas à savoir ce qui serait le mieux...et au prix ou sont les echarpes je veux pas me tromper....

avec celle que j'ai j'ai jamais osé porter dans le dos en plus...ma belle soeur me l'a offerte quand mon nr2 avait deja 6 mois..donc je sais pas non plus comment c'est avec un nouveau né...
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pas changer des autres:
Une JPMBB en nourrisson
Une stoch ensuite
Le Manduca Pour les plus grands

Le tiercé gagnant grand sourire

Bon si tu n'as le budget que pour une choisi la plus polyvalente. Pour moi une Storch.

Je vends des storch neuves à rix cassé sur mon ebay si ça interesse quelqu'un
http://annonces.ebay.fr/search?fu=5001274007

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogade a écrit:
Pour pas changer des autres:
Une JPMBB en nourrisson
Une stoch ensuite
Le Manduca Pour les plus grands

Le tiercé gagnant grand sourire

Bon si tu n'as le budget que pour une choisi la plus polyvalente. Pour moi une Storch.

Je vends des storch neuves à rix cassé sur mon ebay si ça interesse quelqu'un
http://annonces.ebay.fr/search?fu=5001274007

ah oui elles sont superbes!! par contre mesurant 1m68...il vaut mieux la 4m60 je pense...dde plus le coloris me plait +++...

par contre je pourrais la prendre que le mois prochain... soupire
bichette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'interesse aussi jogade

mais je me pose la question suivante:

quand mon bébé naitra, mon dernier tom aura 2 ans et 3 mois n'ayant jamais porté faut il mieux que je prenne un echarpe qui s'adapte à la fois au bebe et à tom ou une pour chaque age
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai by-kay pour mon nouveau-né (équivalent jpmbb) mais suis pas douée, je pense que je serre trop... triste faut que je m'entraine!!!!
sinon j'ai une tissée pour plus grand et c'est génial, elle a servie +++ pour bb4, ensuite pour les courses vite fait vite mis je me sers beaucoup du sling (berceau pour petit, et assis hanche pour plus grand)....
et là je zieute le manduca pour mon 2 ans cet été mais c'est un coût!!!! d'un autre côté il fera bb ensuite... pff n'importe quoi pff n'importe quoi je pense que je vais craquer!!!!
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

et les 2 tubes (echarpe sans noeuds) vous avez deja testé,?

jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bichette a écrit:
ca m'interesse aussi jogade

mais je me pose la question suivante:

quand mon bébé naitra, mon dernier tom aura 2 ans et 3 mois n'ayant jamais porté faut il mieux que je prenne un echarpe qui s'adapte à la fois au bebe et à tom ou une pour chaque age

Et bien tout dépend de ton budget. Si tu dois n'en acheter qu'une , une écharpe classique en tissé est la plus polyvalente. tu fais les noeuds que tu veux selon l'enfant à porter et la durée prévue. Du double crois épour la sieste du nourrisson , à l'assis sur la hanche façon sling pour aller chercher le pain avec ton deux ans.
Par contre c'est la plus "difficile " à manier.

Après on devient vite accro et on voudrai toutes les avoirs ! Une pour chaque situation et une pour chaque couleur de manteau .
Les écharpes type JPMBB sont très bien avec un nourrisson , moins bien avec un grand.
Le manducca je prèfère quand l'enfant commence à être bien dynamique mais peut-être utilisé dès la naissance au besoin. Il a bien servi à zhom quand on est allé faire de la raquette dans la neige. Je voyais pas mon trois ans marcher avec les raquettes alors zhom l'a pris sur le dos. La montée + 12 kg dans le dos ... l'était en sueur le zhom ! fouet
Le sling est parfait pour des portages de courte durées.

par contre mesurant 1m68...il vaut mieux la 4m60 je pense...dde plus le coloris me plait +++...

par contre je pourrais la prendre que le mois prochain...
Oui , il te faut une 4,60m. Le mois prochain c'est dans une semaine , c'est vite passé alors ça peut s'arranger. clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence, on utlise aussi le manduca içi !!! Meme le papa adore !!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed