| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 4:53 pm Sujet du message: Peyo |
|
|
ça y est , RDV allergologue fait .
donc eczéma atopique bien étendu , les tests cutanés révèlent une sensibilité aux chats , aux chiens et accariens.
le fait qu'il "roncotte" tout le temps viendrait de tout ça.
vu les antécédents allergiques de Killyan et Elliott , il me conseille de me séparer de quelques animaux afin d'éviter que ça se transforme en asthme comme son frère !
niveau alimentation , on joue la prudence donc tout doux lors de la diversification !!! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as beaucoup d'animaux? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
1 chien et 4 chats qui ne sortent pas ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
1 chien et 4 chats qui ne sortent pas ! |
Ah oui c'est beaucoup.
Gaëtan est en autre allergique aux chats et sincèrement on ne pourrait pas en avoir ,cela lui déclenche des crises d'asthme. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Calisson : désensibilisation ?
ça vaut vraiment la peine de se séparer temporairement des animaux  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Calisson : désensibilisation ?
ça vaut vraiment la peine de se séparer temporairement des animaux  |
j'ai le même pb avec mon fils allergique aux acariens et aux chats.
le soucis avec les chats c'est que la desensibilisation est problématique chez les enfants car il y a beaucoup d'effets secondaires.
j'ai dû me separer d'un de mes chats et je cherche à placer un deuxième, c'est un crève coeur mais 1 ou 2 chats on peut gerer mais plus ça fait beaucoup dixit mon allergologue
bon courage calisson l'eczema j'ai connu ça avec mon fils, puis l'asthme...c'est vraiment dur dur  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
merci
c'est pour mon loulou , je vais faire ce qu'il faut !
pour mon chien , depuis le temps que ma soeur me casse les pieds qu'elle le veut , elle va enfin etre contente !!
pour les chats c'est bien plus compliqué _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 8:53 pm Sujet du message: Re: Peyo |
|
|
ça y est , RDV allergologue fait .
donc eczéma atopique bien étendu , les tests cutanés révèlent une sensibilité aux chats , aux chiens et accariens.
le fait qu'il "roncotte" tout le temps viendrait de tout ça.
|
J'ai gardé une petit fille qui faisait de l'eczéma. C'est vrai qu'elle a "roncotté" jusqu'à ce qu'on trouve le traitement qui faisait partir les vilaines plaques qui graaaaaaatent . _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
on est tous allergies ici aux poils de chat et acariens +++, plus pour moi au pollens et à certains arbres. Je fais aussi de l'ashme du à ces allergies mais je ne pourrais pas me sepérer de mon chat . D'ailleurs j'ai toujours eu des chats.
On supprime pas les arbres pour autant alors que beaucoups de monde sont allergiques .
Mais c'est vrai que des fois il faut faire des choix et la santé d'"un enfant est primordiale quant à la désensibilisation mon allergologue m'a dit que ca se faisait que vers 5 ans!!!
bon courage  _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 9:11 am Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi deux enfants allergique aux chats et acariens, et on a un chat mais il est toujours dehors, donc ça va.
Bon courage calisson! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Peyo
C'est sur que ça doit pas être évident de se séparer de ses animaux! _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Calisson pas drôle pour Peyo, ni pour vous tous. Les chats ne peuvent pas vivre dehors et rentrer juste pour manger? (je ne sais plus si vous êtes en maison). _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
petit bout d'chou  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
je me séparerais des chats + chien aussi...
RDV allergo pour Noan, 9ans, hier aussi... asthme (alors qu'on n'avait rien remarqué), allergie acariens ++++, latex ++++, chien +++, graminées +++, bouleau +...
Ca a été un peu le choc pour moi aussi, surtout pour l'asthme, je n'avais absolument rien vu (elle fait pas mal de sport, elle n'est JAMAIS malade, enfin jamais malade à aller chez le docteur )
On commence directement la désensibilisation aux acariens (comme Aziliz), antihistaminique, ventoline + flixotide...
Bon courage pour ton petit loup! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
1 chien et 4 chats qui ne sortent pas ! |
tu ne peux pas les faire sortir? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
c'est compliqué !
mes chats ne sortent pas et ne sont jamais sortis !!
en plusnous sommes en bord de route
mon chien va chez ma soeur .
mes 2 gouttières , je ne pense pas avoir trop de problèmes
ma maine coon , je cherchais déja à la donner car elle n'est pas heureuse chez moi
le pire , c'est mon gros calisson c'est une bête magnifique avec le caractère du maine coon , mais c'est aussi le plus allergisant je pense du fait de ses poils assez longs....
mais Peyo est dans un tel état aujourd'hui !!!!! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
c'est surtout la salive qui est allergène, ce que tu peux faire dans un premier temps, et ce plusieurs fois par jour : caaresser les chats avec un gant de toilette humide, pour "laver" le poil en quelque sorte. de plus cela ôte les poils morts ou potentiellement volants.
et empêcher les chats d'accéder aux chambres . tu ne peux pas les faire sortir dans le jardin, si tu as un "arrière" en terrain ? je suis sur la route, mais mon chat ne sort jamais devant. _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
c'est compliqué !
mes chats ne sortent pas et ne sont jamais sortis !!
en plusnous sommes en bord de route
mon chien va chez ma soeur .
mes 2 gouttières , je ne pense pas avoir trop de problèmes
ma maine coon , je cherchais déja à la donner car elle n'est pas heureuse chez moi
le pire , c'est mon gros calisson c'est une bête magnifique avec le caractère du maine coon , mais c'est aussi le plus allergisant je pense du fait de ses poils assez longs....
mais Peyo est dans un tel état aujourd'hui !!!!! |
J'avais entendu dire que c'était le contraire, à vérifier
En tout cas ici on a un gouttière angora et N°3 qui est allergique n'a jamais eu de réaction
à ton bébé _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 05, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
bon , tous mes animaux sont partis (il ne me reste plus que ma petite "gouttière" qui part dans la semaine )
ça fait terriblement mal au coeur
je pense toutefois avoir trouvé de très bonnes familles d'accueil !
mon chien est chez ma soeur et elle est super contente , j'ai des nouvelles et il va très bien.
ma maine coon est à épinac (30 min de chez moi ) chez une dame agée qui rêvait d'un chat de "canapé" et qui n'avait eu que des chats assez sauvages ! j'ai aussi des nouvelles et elle va très bien !
mon maine coon , calisson , s'adapte à sa nouvelle famille. ça a été très dur pour lui car c'était MON gros matou mais je sais qu'il sera bien traité !
j'espère que toutes ces mesures feront la différence pour Peyo ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|