| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:21 pm Sujet du message: déménagement vos trucs, astuces .... |
|
|
et combines !!!!
bon le déménagement est pour dans 2 mois et demi... sachant qu'à la fin de la semaine c'est les vacances chez nous, je ne vais pas m'y mettre avant fin avril...
on a déjà déménagé mais sur des courtes distances, entre copains et au dernier en date on avait qu'un bambin... et qu'un tout patit appart...
là au final on a trouvé un professionnel (qui casse les prix j'espère qu'on s'en mordra pas les doigts..), on a une grande maison (100m2) et 5 gnômes dans les pattes
on déménage pour un an en location puis on redéménage pour du définitif dans notre vrai chez nous...
des trucs, des astuces, des idées révolutionnaires, des choses à ne surtout pas faire?????? bref je suis à l'écoute de tout vos conseils pour optimiser mon déménagement
merci
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
bien noter sur les cartons la pièce de destination.
garder sous la main le nécessaire pour l'emménagement immédiat (première nuit, premier jour).
et trier, of course
j'allais t'écrire de laisser les enfants faire leurs cartons de jouets, mais ils sont un peu jeunes encore pour ça  _________________
 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ne rien trier avant da partir
on a tendance à jeter pour partir léger et après on regrette
et quand on déménage on s'aperçoit qu'on était attaché au vieux truc cassé ..
donc on met les tiroirs tels quels dans les cartons, et il sera tjrs temps de trier
oui et pièce de destination ... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi je dis le contraire de phanou
un petit vide grenier pour alléger le camion, c'est la saison qui commence  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, moi, c'est la boite de mon mari qui paye tout, l'option la plus chère. Je ne ferai rien. Sauf déballer les cartons ! Même le remontage des meubles sera compris.
Sinon, comme conseils, fais le plan de ta future maison et dessin tes meubles à l'échelle sur des petits papiers. Comme ça tu sauras exactement qui ira où et cela te facilitera la vie !
Un bel exemple dans un album des Bidochons, avec le buffet Louis XIII ; ça te parle ? _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
je suis ce post avec intérêt _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Bibiche faire les cartons les plus efficaces possibles: noter la pièce à laquelle ils sont destinés, noter bien ce qu'ils contiennent, noter les fragiles, noter le bas et haut sur certains cartons et ne pas faire de cartons de livres insoulevables (genre l'Univesalis casée en un seul carton) voilà pour mon expérience. 
Dernière édition par nelcy le Lun Avr 04, 2011 1:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
|
oui et aussi le nombre de cartons je m'explique: lors de notre dernier déménagement j'avais par ex noté "biblio salon 1/5" le suivant 2/5...comme ça tu repères vite si tu en as perdu un. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Comme Bibiche faire les cartons les plus efficaces possibles: noter la pièce à laquelle ils sont destinés, noter bien ce qu'ils contiennent, noter les fragiles, noter le bas et haut sur certains cartons et ne pas faire de cartons de livres insoulevables (genre l'Univesalis casée en un seul carton) voilà pour mon expérience.  |
rho j'ai fait des cartons comme ça que j'ai soigneusement fermés. quand mon mari s'est vaillamment lancé pour en attrapper un, j'ai cru qu'il allait se faire un tour de rein
panacher fringues et livres, ça mélange le volume/poids. _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
oui et aussi le nombre de cartons je m'explique: lors de notre dernier déménagement j'avais par ex noté "biblio salon 1/5" le suivant 2/5...comme ça tu repères vite si tu en as perdu un. |
Et le contenu des cartons  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
jeter, jeter , jeter!!!!
Et pour les meubles légers, avec petits tiroirs, pas besoin de faire des cartons, les déménagerus les enveloppent dans une couverture et ça part comme ça! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bcp l'idée du plan des pièces, c très concret, ça te permet de savoir quoi va où et quoi va servir , tri visuel... pour préparer les cartons ET trier  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Comme Bibiche faire les cartons les plus efficaces possibles: noter la pièce à laquelle ils sont destinés, noter bien ce qu'ils contiennent, noter les fragiles, noter le bas et haut sur certains cartons et ne pas faire de cartons de livres insoulevables (genre l'Univesalis casée en un seul carton) voilà pour mon expérience.  |
rho j'ai fait des cartons comme ça que j'ai soigneusement fermés. quand mon mari s'est vaillamment lancé pour en attrapper un, j'ai cru qu'il allait se faire un tour de rein
panacher fringues et livres, ça mélange le volume/poids. |
Oui moi aussi j'ai littéralement scotché mon mari, mon père et mon frère (qui ne sont pas des petites natures) avec mes cartons de livres. Ils en parlent encore. Le pire c'est que j'étais super contente d'avoir mis toute les bibliothèques dans quelques grands cartons.  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles
alors :
- jeter
- noter classifier numéroter planifier
- panacher les cartons (justement je me demandais pour mes tonnes de livres) mais du coup je les notes salon ou chambre???
- laisser qques meubles légers garnis : genre le coffre à jouet tout plein de peluches ça le fait ?
je note, je note  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
je suis ce post avec intérêt |
Pareil  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
après, je ne sais pas ce que tu prends comme prestation mais quand on a déménagé la dernière fois, les déménageurs se sont occupés des cintres des placards et c'est assez hallucinant, ils prennent 5/10 cintres d'un coup et les mettent sur un portant qu'ils déménagent.
Pareil pour les verres et la vaisselle : ils ont des cartons spéciaux, ils mettent ça en 2 temps, 3 mouvements dans leurs cartons de verres, d'assiette, sans aucune casse!  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les trucs auquel tu n'es pas très attachée et que tu ne sais pas où mettre spécialement : tu écris CAVE + l'année et dans 5 ans tu jettes sans ouvrir ça marche super ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Tous les trucs auquel tu n'es pas très attachée et que tu ne sais pas où mettre spécialement : tu écris CAVE + l'année et dans 5 ans tu jettes sans ouvrir ça marche super ! |
je jette directement... |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
on a essayé de trouver le moins cher possible.... donc... on fait presque tout
vous commencez les cartons combien de temps avant, histoire d'avoir tout fini pour le jour J mais de ne pas être encombrés de cartons trop longtemps à l'avance???? _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Impossible à dire Orély, ça dépend de combien de m² tu as à faire  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|