Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Allergies et désensibilisation
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 8:03 am    Sujet du message: Allergies et désensibilisation Répondre en citant

Coucou les filles,

Je me demandais si certaines parmi vous ont déjà tenté la désensibilisation pour leurs petits bouts?

Si oui comment ça se passe (c'est sublingual, plus des piqûres) et surtout est-ce que ça a été efficace?

J'ai la n°1 qui éternue et qui a les yeux qui gratte. J'ai le n°3 qui est enrhumé non-stop depuis cet hiver, la généraliste pense aux acariens marre

Je compte leur faire passer des tests d'allergie pendant les vacances et je me demande à partir de quand on peut tenter quelque chose (Olivia a 8 ans, je pense que c'est possible, mais Yanis n'en a que 3 ans et demi...)

Merci!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 12 ans a eu le traitement, je l'ai encore dans le frigo, elle ne supportait pas le produit sous la langue, ça lui faisait quelque chose dans la gorge. Le no8 était déjà tellement peu motivé pour un autre traitement que le pédiatre a dit qu'il fallait attendre qu'il soit plus mûr. Je crains qu'il ne le soit jamais....
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pense aussi pour les loulous bien que ca n'ai jamais marché pour moi ...peut etre que les traitements ont évolué ...
ici c'est plutot les arbres ...mais alors mon 4 ans il a les yeux tout éclatés c'est atroce peuchère !! soupire je l'ai à la maison pour une belle rhino allergique ...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aziliz est désensiblisée depuis un an, donc avant 5ans, par voie sublinguale, ça fonctionne très bien! Acariens.
Noan va commencer bientôt (j'ai posté les papiers ce matin), acariens puis cet hiver, on fera en plus les graminées.
Noan a eu ses premiers tests cutanés à 4/5mois, ça donne déjà une bonne idée des allergies même si ça peut évoluer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons essayer pour Elliott (gouttes sous la langue) et ça a juste été catastrophique !!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans pour moi d'injections (allergie graminées) pour moi: bilan nul
3 ans sublingual (allergie acariens ) pour mon fils : bilan nul.

Donc voilà, ça marche certains, mais pour nous pas.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages.

Yanis n'a que 3 ans, je pense que pour lui c'est un peu juste, mais j'aimerais avoir le coeur net à savoir contre quoi il est allergique. Si ce sont les acariens, le généraliste vient de me dire d'aérer bien la chambre et la literie, de virer les peluches (ou de les laver régulièrement très chaud) et éventuellement de prendre un sac spécial anti-acarien pour mon aspirateur.

La désensibilisation, ce serait plutôt pour ma grande - elle est très allergique au graminés, moyennement contre certains arbres (c'est le bouleau en ce moment) et un peu aux acariens.

Moi-même super allergique aux graminés depuis mes 13 ans, je me suis fait désensibiliser pendant 3 ans mais toujours malade triste Enfin, j'ose dire que vu que je suis très allergique les piqûres ont tout de même dû atténuer - bref, si je ne les avais pas faire, ça se trouve que ce serait encore pire aujourd'hui! Zhom pareil, 3 ans de piqûres et il renifle encore triste

C'est l'ORL qui a été mon sauveur en me prescrivant un spray à base de cortisone mais super efficace! hourrah
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Ici, l'allergo. nous a bien prévenu que c'était 5ans minimum...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Ici, l'allergo. nous a bien prévenu que c'était 5ans minimum...
La mienne me l'avait fait pendant 3 ans puis elle a dit qu'il ne fallait pas en faire plus j'en sais rien Après, ça dépend peut-être des médecins, des produits utilisés, du patient...
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le raisonnement inverse : je vais tenter de réparer ce qui cause les allergies (soit le système immunitaire). Je vais donc tout mettre en oeuvre pour que mes enfants soient normalement résistants (évidemment, je ne parle pas d'immuno-dédiciences dû à une malformation quelconque, ça va de soi).
5 ans de traitement... sérieusement, moi, je fais pas !!! Sachant qu'en 6 mois avec un traitement de fond en homéo, on résout très bien le problème mais je sais bien que l'homéo a du mal à passer ici clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
je suis dans le raisonnement inverse : je vais tenter de réparer ce qui cause les allergies (soit le système immunitaire). Je vais donc tout mettre en oeuvre pour que mes enfants soient normalement résistants (évidemment, je ne parle pas d'immuno-dédiciences dû à une malformation quelconque, ça va de soi).
5 ans de traitement... sérieusement, moi, je fais pas !!! Sachant qu'en 6 mois avec un traitement de fond en homéo, on résout très bien le problème mais je sais bien que l'homéo a du mal à passer ici clin d'oeil

Ca ne me dérange pas, on a failli perdre Aziliz à 3 semaines donc 5ans ne me paraissent pas démesuré clin d'oeil
J'ai tenté l'homéopathie sur les allergies de Noan, ça n'a pas fonctionné...
Il faut juste penser à ouvrir le frigo. à jeun le matin, ça ne demande pas un effort intense (plus simple que les boules à donner le dmanche, une fois sur deux, les autres à donner le samedi , mais uniquement le soir, les 12 boules tous les matins... c'était ça avec Noan et au bout de quelques mois à relire l'ordonnance, on a laissé tomber)
Moi, j'ai eu les désensibilisations par piqure, c'était douloureux, durant quelques années, ça a bien marché mais ça n'a pas tout enlevé...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

J'avais commencé de l'homéo pour Olivia et pour moi mais au bout d'un an avec pleines de pilules à prendre à différents moments de la journée, j'avoue que j'ai jeté l'éponge honte Résultat: une grosse uvéite (chez moi) qui pourrait bien avoir été causé par un genre de sinusite allergique soupire L'ORL m'a prescrit "des moyens forts" et un médecin m'a dit qu'il valait en effet mieux traiter l'allergie ainsi que de le faire à petites doses et d'attendre des années pour que ça aille mieux.

J'apprécie l'homéopathie, mais sincèrement, au stade où nous en sommes (Olivia en est à 250 je-ne-sais-plus-quoi pour la plupart des graminés) cela ne suffira pas. On traite l'allergie en ce moment, mais j'ai très peur que ça empire (voir moi, au début ça allait, ça a tellement empiré avec les années qu'un matin, après une journée passée dehors, j'avais les narines tellement gonflées que je n'arrivais plus à respirer triste )

Mon mari faisait de l'asthme quand il était petit, je crains qu'une allergie non soignée correctement n'en provoque aussi chez mes enfants (Olivia aurait bien le terrain pour et Yanis tousse et a le nez qui coule à tout va soupire )

Réponse le 20, je viens de prendre RDV.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

qu'est e que tu entends par réparer ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu plusieurs injections hebdomadaires pendant des années puis espacées par quinzaine, par mois, etc et ça a bien fonctionné. Bizarrement mes allergies se sont révélées tardivement : 15 ans !
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joanne vient de commencer son traitement, allergique aux chat et acariens et moi aussi mais pour acariens et graminées. Le traitement est donc parti pour au moins 3 ans. L'allergologue m'a dit que cela peut arreter les allergies ou aux moins les reduires.

A cause de ses allergies, je fais de l'ashme et je fais enormément de rhinite allergique mais mon medecin m'avait préscrit du nasacort (super efficace contre les sinus bouchés)

Je fais tous pour les acariens, fenetre ouverte matin et soir meme en hivers mais ca ne suffit pas donc j'ai décider de faire la désensibilisation mais franchement ca me gonfle quand meme un peu et je ne sais pas si je tiendrais 3 ans honte je verrais .

Ma 10 ans est aussi allergique mais l'allergologue m'a rien dit pour elle pour le moment. En meme temps quand je vois le prix d'une cure pour 6 mois très étonné(e) faire désensibiliser une famille de 6 personnes ca va faire mal à la mutuelle
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ma fille aussi a du Nasacort - et j'ai dû en avoir aussi, mais rien à faire. Moi, c'est le nez qui gratte en permanence, je me mouche jusqu'à avoir les narines toutes gonflées triste

Là, j'ai commencé Avamys et c'est une véritable bénédiction hourrah Surtout que nous, on est entourés de graminés, on a les champs juste à côté (le tracteur passe directement à côté de la façade arrière de notre maison) et quand il sème, récolte ou qu'il met je-ne-sais-quoi pour les traiter... aïeu, mieux vaut ne pas aérer, acariens ou pas!!! triste

Essaie de tenir le coup, Patoune, ce sont des piqûres? Si oui, c'est contraignant, mais une fois le début passé, je crois que ça se résume à une visite par mois... ça peut valoir le coup, je pense que si je ne l'avais pas fait, je serais bien plus mal en point aujourd'hui!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des injections des années, une calamité, mais j'étais vraiment mal à cause des graminées.
puis ma mère a changé d'allergologue, j'ai refait des tests, et plus besoin de rien, sauf du zyrtec, occasionnellement.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Yanis n'a que 3 ans, je pense que pour lui c'est un peu juste, mais j'aimerais avoir le coeur net à savoir contre quoi il est allergique. Si ce sont les acariens, le généraliste vient de me dire d'aérer bien la chambre et la literie, de virer les peluches (ou de les laver régulièrement très chaud) et éventuellement de prendre un sac spécial anti-acarien pour mon aspirateur.

Ou de les fourrer dans un sac plastique, et zou, au congelo ! Ca élimine très bien les acariens. clin d'oeil
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Momo777 a écrit:

Ou de les fourrer dans un sac plastique, et zou, au congelo ! Ca élimine très bien les acariens. clin d'oeil

oui,mon médecin me l'a dit pour la petite et meme l'oreiller de temps en temps 48h au congelateur!!!!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial cette idée!!!! Je préfère!!
C'est vrai qu'il faudrait aussi reprendre la bonne habitude qu'avait ma grand-mère d'aérer la literie à côté de la fenêtre en plein hiver grand sourire

Mon petit bout ne va pas mieux, cette nuit je l'ai entendu tousser plus d'une fois triste S'il a acariens + pollens bonjour, on est en plein dedans!

Bibiche, tu en as de la chance - moi jamais passé l'allergie, ni avec les médocs, ni avec la désensibilisation. J'allais jusqu'à tondre la pelouse en portant un masque!

Pour l'instant ça va, je touche du bois....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed