Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sources sous une maison
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Sources sous une maison Répondre en citant

Dans notre arrière cuisine, il y a une plaque en fonte, je pensais à un regard d'évacuation... Un vieux du village passé ce matin nous a appris qu'il s'agissait d'un puit. Effectivement, en soulevant la plaque, un puit de 2 m de diamètre sur ??? de profondeur, plein d'une eau claire.

Le fait est que j'ai toujours eu du mal dans cette baraque, que j'y déprime ( mais ça peut etre aussi le fait de ne pas voir grand monde ) que les enfants dorment très mal, maux de têtes fréquents et inexplicables, fatigue...

Plusieurs sources passent sous la maison, et là, j'ai toujours entendu tout et son contraire, ce serait néfaste, ce serait au contraire positif pff n'importe quoi Mon mari prétend que tout ça se sont des foutaises, moi je suis assez peu objective sur ce coup, c'est " encore" un point négatif.

Bref, avez vous également eu des mauvais ( ou favorables ) échos sur les souces souterraines ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire il y a une source qui passe sous la maison, et sort juste à côté... j'aime beaucoup cette idée d'eau qui traverse... je ne saurais pas l'expliquer mais quand on est entrés dans cette maison on s'y est sentis bien tout de suite... comme des "bonnes ondes" quoi...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je trouve que c'est fabuleux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ca super flippant le coup du puit dans l'arrière cuisine moi Bizarre
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

j'aurais peur pour la salubrité des lieux, l'humidité qui remonte dans les murs ...
après les histoires d'ondes, bah ... c'est toujours facile de lier tout à rien clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà peut être pratique d'avoir une source grand sourire
après bonnes ou mauvaises ondes je n'en sais rien !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:

j'aurais peur pour la salubrité des lieux, l'humidité qui remonte dans les murs ...
après les histoires d'ondes, bah ... c'est toujours facile de lier tout à rien clin d'oeil

oui je suis bien d'accord... un puits d'eau stagnante ne m'aurais pas plu e crois, surtout que si tu as l'imagination qui cavale tu peux imaginer tout et n'importe quoi dans les vieilles maisons ...

et je crois que l'impression de sérénité et de "bonnes ondes" qu'on a eue ici est liée aussi au fait que c'était le printemps, le jardin était adorable, ça a joué sur nos impressions aussi...

Audoise ce n'est pas la première fois que tu dis te sentir mal dans cette maison je crois...
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

[quote="Mélissandre"]Je trouve ca super flippant le coup du puit dans l'arrière cuisine moi Bizarre[/quote

Le sol est carrelé et solide, la plaque en fonte fait 40/40, un simple croc de jardin a suffit à la soulever. j'ai décalé un meuble de telle façon à ce que le pied repose dessus et que l'ouverture soit impossible à un enfant.
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="audoise"]
Mélissandre a écrit:
Je trouve ca super flippant le coup du puit dans l'arrière cuisine moi Bizarre[/quote

Le sol est carrelé et solide, la plaque en fonte fait 40/40, un simple croc de jardin a suffit à la soulever. j'ai décalé un meuble de telle façon à ce que le pied repose dessus et que l'ouverture soit impossible à un enfant.

Je trouve ca encore moins rassurant honte un meuble c'est si vite déplacé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="audoise"]
Mélissandre a écrit:
Je trouve ca super flippant le coup du puit dans l'arrière cuisine moi Bizarre[/quote

oui vu comme çà tu es tranquille clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mélissandre"]
audoise a écrit:
Mélissandre a écrit:

Je trouve ca encore moins rassurant honte un meuble c'est si vite déplacé

çà dépend de quel meuble il s'agit , non ?
mais c'est vrai qu'avec l'imagination des enfants il vaudrait mieux la condamner définitivement.

Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui je suis bien d'accord... un puits d'eau stagnante ne m'aurais pas plu e crois, surtout que si tu as l'imagination qui cavale tu peux imaginer tout et n'importe quoi dans les vieilles maisons ...

et je crois que l'impression de sérénité et de "bonnes ondes" qu'on a eue ici est liée aussi au fait que c'était le printemps, le jardin était adorable, ça a joué sur nos impressions aussi...

Audoise ce n'est pas la première fois que tu dis te sentir mal dans cette maison je crois...

Je m'y suis toujours sentie mal, on a pris cette maison dans l'urgence. Dans notre situation sociale, trouver aussi grand ( près de 300m2 ) à ce prix, c'est une chance, on aurait pu se retrouver en cité hlm sordide, mais j'ai beau me forcer, je me sens pas bien ici. C'est sombre, il y a une odeur de caveau ( les enfants ne lisent pas, je peux le dire, ça pue la mort ).
C'est vrai que si la maison m'avait plu, j'aurai été emballée par cette opportunité d'eau gratuite.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est horrible ce que tu dis !
et tu envisages éventuellement de partir un jour ?
çà doit être pesant tous les jours de ne pas se sentir bien chez soi
tu as essayé de te renseigner sur l'histoire de la maison ?

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu serai peut être mieux dans plus petit, 300m2 dans ces conditions là c'est dommage soupire (sans tomber dans le hlm bien sûr !)
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brrrr, là tu n'y peux rien, c'est au-delà de la source ton dégoût de cette maison...

Sinon pour en revenir au sujet initial, pragmatiquement une source ça craint pour les remontées, je connais des gens inondés par les sources quand il pleut trop, même si c'est rare. Et intuitivement, ton puit me fait froid dans le dos...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Brrrr, là tu n'y peux rien, c'est au-delà de la source ton dégoût de cette maison...

Sinon pour en revenir au sujet initial, pragmatiquement une source ça craint pour les remontées, je connais des gens inondés par les sources quand il pleut trop, même si c'est rare. Et intuitivement, ton puit me fait froid dans le dos...

moi c'est pas intuitif, j'ai vu the ring ! très étonné(e) roule de rire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le film dont parle bibiche mais l'idée d'un puits sous une maison et si facilement accessible ça me ficherait la trouille. J'aurais l'idée que quelqu'un peut surgir de ce puits tu cogites trop
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
grand sourire il y a une source qui passe sous la maison, et sort juste à côté... j'aime beaucoup cette idée d'eau qui traverse... je ne saurais pas l'expliquer mais quand on est entrés dans cette maison on s'y est sentis bien tout de suite... comme des "bonnes ondes" quoi...

j'y crois beaucoup quand on visitait des maisons il y a des lieux où on etait mal ou au contraire ou on se sentait bien, nous avions sans nous le dire à chaque fois la même impression hein ?

Dernière édition par flore le Ven Avr 08, 2011 8:00 am; édité 1 fois
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil chez moi!
Enfin une source passe et le reste du dessous de la maison est une vaste cave dont l'entrée se trouve dans l'appentis...
Les voisins m'ont dit qu'il ne fallait pas y descendre à cause des "gaz"(? gros yeux )
Le monsieur qui habitait la avant à voulu boucher cette cave pour avoir moins d'humidité,il a balancé 4 remorques de gravats qui n'ont rien bouché du tout alors il a laissé tomber...
Question humidité et odeur désagréable,je suis servie ici..mais pas de puit!
Je comprend ton malaise,je cherche à démènager mais comme je l'ai dis sur un précèdent poste,en location je ne trouve rien!Les HLM sont trop petits et les propriétaires particuliers trop frileux...
A mon avis avec un meuble dessus,impossible pour un enfant de soulever la plaque en fonte!
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a trouvé un puit sous une dalle de la cave il n'y a pas longtemps.
Avant de vous lire, ça ne me posait pas de problème. roule de rire

En achetant la maison, on nous avait dit qu'il y avait un puit mais qu'on ne savait pas où dans la propriété (avec moults récits s'y rapportant).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed