Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aux mamans de petits garçons
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 10:08 am    Sujet du message: Aux mamans de petits garçons Répondre en citant

coucou les filles,

'Tite question: c'est vers quel âge que les deux testicules doivent être "descendues"?

C'est ma grande qui m'a mis la puce à l'oreille - très intéressée par l'anatomie masculine pff n'importe quoi héhé, elle m'a fait remarquer qu'on dirait que "Yanis n'a qu'une boule".

N'ayant aucun moyen de comparaison (que des filles sinon), je me demande effectivement s'il y en a une ou deux, ça fait une petit boule et pas possible de savoir si les deux testicules y sont ou pas.

La dernière fois que le pédiatre avait vérifié, il était tout petit - je ne sais donc pas si le médecin n'était pas inquiet parce que tout était en place ou parce que de toute façon, ça avait du temps de descendre...

Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'apparemment,si la deuxième ne descend pas, faut opérer?

Je compte bien sûr demander au médecin la prochaine fois, juste pour savoir, peut-être qu'à 3 ans et demie n'avoir "qu'une seule boule" c'est normal?!

Merci et bonne journée à vous!

- Momo -
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut en fait que tu vérifies si le second descend parfois......par ex après un bon bain chaud......si il descend c'est qu'il peut descendre donc surveiller simplement.......et à la puberté tout doit être en place sinon tu consultes... c'est ce que m'avaient dit les docs lors des visites de n°2 petit qui avait le mm soucis..
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais vérifier après le bain ce soir. Mais comme c'est tout petit, c'est vrai que j'ai du mal à voir s'il y en a une ou deux grand sourire
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que les 2 descendent au moins dans certaines postures, même si ça remonte après.
Mon aîné, ça n'est toujours pas en place et même chez les toubibs, j'ai entendu plusieurs avis.

Pour que ça descende, l'urologue avait dit de mettre l'enfant en tailleur, pied contre pied.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi, on a voit petit que les "boulettes" sont bien descendues chez mes fils.

Par contre, on vient de detecter une varicocèle chez mon grand, on doit faire une écho dans la semaine, RV chez l'urologue, et sûrement opération, j'en suis toute retournée encore car il y a de fortes chance qu'il soit fertile étant donné que sa varicocèle lui comprine une testicule, elle est atrophiée. ça me rend soupire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mesloupiots a écrit:
chez moi, on a voit petit que les "boulettes" sont bien descendues chez mes fils.

Par contre, on vient de detecter une varicocèle chez mon grand, on doit faire une écho dans la semaine, RV chez l'urologue, et sûrement opération, j'en suis toute retournée encore car il y a de fortes chance qu'il soit fertile étant donné que sa varicocèle lui comprine une testicule, elle est atrophiée. ça me rend soupire

Mince alors!!! triste Pauvre bout!!!! Surtout, garde espoir, il a bien une testicule qui fonctionne bien? Et c'est sûr et certain pour l'opération ou est-ce que ce n'est qu'à l'écho que ça va se décider?

Courage!!!!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HEU on dit UNE c¤uille mais UN testicule grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
HEU on dit UNE c¤uille mais UN testicule grimace
désolée honte J'ai une excuse, chuis pas francophone héhé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours entendu dire que UN ( grand sourire ) testicule suffisait pour avoir des enfants.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogade a écrit:
Toujours entendu dire que UN ( grand sourire ) testicule suffisait pour avoir des enfants.
bien sur!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, de peur de lui faire mal, je ne toucherai pas et attendrai la prochaine visité médicale clin d'oeil
surtout que tu n'as pas un modèle très docile

mais le médecin qui le suit n'a jamais vérifié avant ?
la pédiatre de mes enfants regardent régulièrement, elle a d'ailleurs vérifié la place des testicules de Camille récemment
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais frau qd il y a un testicule qui remonte et redescend selon son bon vouloir il se peut que le doc ne le voit pas lors de la consult et il s'agit juste de constater s'il est descendu ou pas pas de le forcer à descendre.....c'est pour cela qu'ils conseillent de vérifier après un bon bain chaud, pas d'essayer de le sortir mais de vérifier s'il sort seul!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vérifié hier soir après la douche... non, ne vous inquiétez pas, je n'ai appuyé nul part, je n'ai pas essayé de faire descendre quoi que ce soit clin d'oeil , j'ai simplement et gentiment palpé pour voir s'il y en avait une ou deux boules - et ben, faut croire qu'il y en ait qu'une j'en sais rien

Mon mari, lui, n'est pas inquiet, à croire que ça peut encore changer jusqu'aux 8 ou 10 ans... la généraliste par contre avait tout de même l'air concernée et m'a dit que je devrais lui montrer la prochaine fois pour voir. Les opérations pour ce genre de problème (s'il est réel) se font vers 6 ans.

Le pédiatre avait vérifié quand il était tout petit, depuis personne n'a regardé. A suivre...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=40169
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fils de ma voisine s'est fait opéré en novembre pour un testicule qui faisait du yoyo et des antécédents de torsion, il avait 9 ans 1/2 clin d'oeil

par contre, les suites opératoires sont longues, 3 semaines allongé sans bouger soupire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
le fils de ma voisine s'est fait opéré en novembre pour un testicule qui faisait du yoyo et des antécédents de torsion, il avait 9 ans 1/2 clin d'oeil

par contre, les suites opératoires sont longues, 3 semaines allongé sans bouger soupire

Mince alors triste Bon, je ne vais pas m'affoler pour l'instant, je n'en sais strictement rien peut-être que la doctoresse trouvera ce qui manque.

Le mien 3 semaines allongées sans bouger??? très étonné(e) Je comprends maintenant pourquoi ils la font tard cette opération, un plus grand est peut-être plus facilement à garder au lit avec la télé et la DS j'en sais rien

J'espère que le fils de ta voisine s'en est bien remis, ça n'a pas l'air d'être du gâteau quand même. triste
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui très bien, il a repris le sport comme si rien ne s'était passé clin d'oeil

mais même plus grand, la télé et la DS ça va bien un moment, à la fin il s'ennuyait beaucoup et était pressé de retourner à l'école
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
oui très bien, il a repris le sport comme si rien ne s'était passé clin d'oeil

mais même plus grand, la télé et la DS ça va bien un moment, à la fin il s'ennuyait beaucoup et était pressé de retourner à l'école

Je comprends soupire Mais bon, il a dû savoir au moins ce qui s'est passé, mais tout petit, les faire tenir tranquille... pff n'importe quoi

De toute façon, dès que j'aurai du nouveau, je vous tiendrai au courant. En attendant, 1 ou 2 boules, Yanis se porte à merveille et s'en f*che royalement (pour l'instant!) grand sourire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonnée de voir l'âge que vos médeecins disent, la mienne de doc m'a dit que c'était à 2 ans que les testicules devaient être descendu. Maintenant je ne mets pas en doute vos médecins.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'en ai juste touché un mot à ma généraliste qui m'a dit que l'opération se ferait vers 6 ans si nécessaire. Celui qui a dit que ça pouvait "monter" et "descendre" jusqu'à 8 voire même 10 ans c'est mon mari mais je ne sais pas s'il parle d'expérience ou pas héhé

Chez mon beau-frère ils l'ont fait vers 6 ans.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed