| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Qu'est-ce qui vous fatigue le plus? |
Travailler (à plein temps ou à temps partiel) |
|
31% |
[ 11 ] |
Vous occuper de vos enfants à la maison |
|
34% |
[ 12 ] |
Autre (Lila) |
|
34% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 35 |
|
Auteur |
Message |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 4:20 pm Sujet du message: Qu'est-ce qui vous fatigue le plus? |
|
|
Suite à une discussion tout à l'heure avec une connaissance, j'ouvre ce petit sondage.
La question n'est pas "qu'est-ce que vous préférez?" mais "qu'est-ce qui vous fatigue le plus?".
Merci d'avance pour votre participation  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis la 2ème réponse car ce n'est pas la même fatigue.
La fatigue physique, c'est qd même à la maison. Après tout dépend de son job _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Autre. Ce ne sont pas les memes fatigues. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Sans hésitation travailler !!!
Ce n'est pas tant la fatigue physique mais plus psychologique.
Quand je travaillais (et pourtant j'aimais ce que je faisais),j'avais cette sensation de malaise ,de ne pas être à ma place.
Depuis que je suis à la maison,mes journées n'arrêtent pas et pourtant qu'est ce que je suis bien  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Autre. Ce ne sont pas les memes fatigues. |
pareil |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Autre. Ce ne sont pas les memes fatigues. |
pareil |
+1 _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve difficile de répondre : je rentre crevée du travail qui est très calme! ce qui me fatigue en fait c le transport (ps très long pourtant mais le métro bondé 1/2h ça me suffit!)et le fait de ne ps être "à ma place" parfois, par contre quand je bossais à Auch.. ct bien le boulot qui me crevait et l'énorme stress que j'avais bien du mal à lâcher!
là je mets une heure à être dispo souvent je m'isole un bon moment et quand j'émerge, ça va
je reste persuadée qu'avec un enfant l'idéal c le mi temps  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sans enfants mais travailler j'adore ça même si ça me fatigue parfois.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
travailler me fatiguait bien moins que m'occuper de mes enfants à plein temps. Il faut dire que la petite enfance (puisque c'était mon boulot) est un domaine dans lequel je suis à l'aise. De plus, s'occuper d'autres enfants est nettement plus aisé, plus objectif, pas impliqué affectivement etc etc etc
A la maison, quand on doit composer avec 6 caractères différents, 6 attentes différentes... sans compter les travers qui vont avec (heu oui, mes enfants ne sont pas parfaits... je ne vous l'avais peut-être jamais dit ), be, des fois... j'ai l'impression, en fin de journée, d'avoir été passée au rouleau compresseur.
A leur décharge, j'ai 43 piges et moins d'énergie, ou plutôt, j'ai moins envie d'en dépenser à des trucs que je juge inutiles et très stériles (comme répéter 10 fois les choses à faire... c'est L'EXEMPLE du moment, super méga en vigueur).
Sinon, pour le reste... je m'adapte assez facilement (ou presque).
J'aurais aussi pu répondre dans la catégorie autre en causant un peu de mon mari mais non... ça serait pas raisonnable ! Et puis mon mari, il est responsable de lui-même, majeur et vacciné !!!
Sinon, si on fait un sondage qu'est-ce que vous préférez... la réponse paraitra nettement moins "dépressive"  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a travail et travail (type de travail, durée,...), enfants et enfants (nombre, âge,...). Il est impossible de répondre à cette question en toute généralité. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
autre ..........
ce qui me fatigue le plus c'est de ne pas me sentir a ma place , de me forcer a l'activité ......... que se soit travail sur la fin (avant mon cpe ) ou parfois les enfants .........
le stress (mauvais) qui est généré par cette situation ...
ce qui me fatigue aussi se sont les contre temps, certains imprévus, nuits hachées , enfants malades, grèves diverses
ce qui est fatiguant également , se sont les temps de transports, l'attente les correspondances aussi ... et là je rejoins mimosa ...... quand ça dépasse 30 mn debout .........
pour l'instant je ne travaille pas, avec des enfants tous scolarisés donc ça ne génère aucune fatigue supplémentaire là pour ma part je m'en réjouie d'ailleurs  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Il y a travail et travail (type de travail, durée,...), enfants et enfants (nombre, âge,...). Il est impossible de répondre à cette question en toute généralité. |
oui, c'est pas évident... et de plus, si on cumule les fatigues, ce post va prendre une allure digne du mur des lamentations  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai voté la Une. Je suis clairement bien moins fatiguée quand je n'ai que mon ménage, ma tambouille, ma broderie, mon repassage à faire en une journée que d'avoir à être absente de 8 heures à 19 heures 30 et faire en sus mon ménage, ma tambouille, mon repassage, ma broderie.
Et puis je me sens bien chez moi et en plus ma fille ne cesse de me dire : "j'aimerais bien que tu sois maman au foyer". J'envisage depuis peu de prendre un 90 % et je pense sincèrement que d'ici à septembre prochain, je l'aurai envisagé fortement. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
les enfants sans hesitation.
je travaille enormement sur la patience avec eux et sur mon calme alors quau taf non c'est direct et sans discution _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne saurais pas dire:
- d'un côté je trouve le rythme plus cool à la maison, au boulot je suis plus speed car bcp de choses à faire pour ne pas en ramener à la maison le soir!
- d'un autre côté nerveusement je peux être aussi fatiguée à la maison et au boulot, mais c'est car j'ai un boulot avec les enfants, donc c'est un peu kiffe kiffe! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Autre : j'étais fatiguée quand je bossais avec deux enfants car je partais à 6H40 de la maison et je revenais à 18H45.
Je suis fatiguée à la maison avec 4 enfants, un peu comme Mamienouche, ce qui me fatigue c'est de répéter toujours les mêmes choses...
Je suis peut-être fatiguée de naissance  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Une journée de travail me fatigue moins qu'un mercredi passé avec les 4 enfants et comme les autres, c'est une fatigue différente. Moi, ce qui me fatigue, ce sont les sollicitations permanentes. Bon, au boulot, c'était pareil, je zappais beaucoup mais j'avais affaire à des gens raisonnables, ce que ne sont pas les enfants. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Travailler me fatigue plus, sans hésitation. J'ai des journées bien remplies là c'est clair, mais jamais l'anéantissement physique qui suivait une journée de cours. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
voila tout a fait d'accord
et ca depend aussi de ce qu'on " s'impose" avec les enfants: les activités, la présence qu'on leur accorde, les contraintes menagères etc etc
moi clairement m'occuper de mes enfants ne me fatiguent pas MAIS je n'en ai que 3, ils sont relativement grands, ils sont tous scolarisés, seuls mon fils et ma fille ont une activité ma dernière ne faisant rien cette année, et je ne suis pas une acharnée de la serpillère |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 11, 2011 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est "autre" car ce ne sont pas les mêmes fatigue, mais que l'un comme l'autre fatiguent beaucoup.
Je crois que la donne serait différente si, en travaillant, on ne remplissait pas aussi le rôle de mère au foyer le soir et le WE, la nuit aussi. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|