Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
auberges de jeunesse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 8:49 pm    Sujet du message: auberges de jeunesse Répondre en citant

Je n'ai jamais voyagé par cette formule et je n'y connais rien; si ce n'est une certaine crainte...

ma fille de 19 ans a envie de partir quelques jours au Portugal avec 4 copines.
Elles souhaitent réserver à Porto via hostelworld.com.

Des avis??
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais l'âge de ta fille, je l'ai fait, 10 jours à Florence. Mes copines étudiantes ont logé dernièrement dans une auberge de jeunesse à Londres. Et ma fille à Paris avec sa classe. Je ne vois pas de quoi s'inquiéter. C'est fait pour les jeunes. Confort rudimentaire, mais prix en conséquence. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des amis qui y vont avec leurs enfants, sans aucun souci.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Confort rudimentaire, mais prix en conséquence. clin d'oeil
justement les prix ce n'est plus ce que c'était je trouve...
j'avais séjourné en italie en auberge de jeunesse, ambiance sympa j'avais bcp aimé...

cet été on devait aller en Allemagne (annulé à la place on casse un mur)....en recherchant un logement j'étais tombé sur une auberge de jeunesse qui reçois aussi les familles........ça revenait plus cher qu'une location de vacances.......intéressant niveau prixsi tu voyages seule et ne reste qu'une nuit ou deux mais dès qu'on est plus et reste plus longtemps ça coute!
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ai regardé le site, les prix sont corrects, mais pour réserver, il faut obligatoirement passer par carte de crédit ou Paypal,....

J'ignorais que les jeunes avaient tous une carte Visa...En tout cas, ma fille et ses copines pas.

Il va falloir lire clairement les détails du paiement parce que, si je veux bien avancer les sous, j'ai besoin de ma carte aussi et elle ne l'aura pas pour partir. Or j'ai souvent vu qu'il faut présenter la carte ayant servi au règlement de l'acompte à l'arrivée.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

en passant par ce genre de sites j'aurais confiance
http://fr.hostelbookers.com/auberges/espagne/barcelone/
je suis étonnée qu'en paiement paypal on te demande la carte à l'arrivée! si ta fille n'a ps de CB , j'ai vu une pub dans le métro mais j'ai oublié le nom honte d'une CB "cash" qui te permettait de faire les transactions d'un montant déterminé, car tu "chargeais" la carte au départ, ça peut être une solution ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:

J'ignorais que les jeunes avaient tous une carte Visa...En tout cas, ma fille et ses copines pas.

à 19 ans elle n'a pas de carte? elle est encore chez toi? c'est vrai que moi je suis partie au loin pour mes études je devais être autonome de ce point de vue......

la carte rechargeable dont tu parles mimosa c'est un truc style carte régliss? ma grande en a une et je crois que à 19 ans on peux encore avoir ce système si tu ne veux pas passer à la cb normale....
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je lui prendrais une carte Visa, à 19ans, ça ne me choque pas... (peut-être parce que je suis partie de chez moi à 18ans)
Et je n'enverrais pas une jeune de 19ans à l'étranger sans moyen de retirer simplement de l'argent...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:

la carte rechargeable dont tu parles mimosa c'est un truc style carte régliss? ma grande en a une et je crois que à 19 ans on peux encore avoir ce système si tu ne veux pas passer à la cb normale....

non y'a le mot "cash" dedans, et le principe je trouve ps mal du tout pour des transactions internet ou un voyage, tu as une CB mais quand y'a ps de sous dessus pffuuit ...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

non y'a le mot "cash" dedans, et le principe je trouve ps mal du tout pour des transactions internet ou un voyage, tu as une CB mais quand y'a ps de sous dessus pffuuit ...

ma soeur l'avait fait pour mon neveu de 15ans1/2 parti 3 mois en Allemagne mais à 19ans, on est grand, non? On peut gérer une carte?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

la carte régliss c'est ça
http://www.carte-regliss.fr/
fonctionne sur le net et à l'étranger, c'est une visa en fait mais avec interrogation du solde, on ne peut consommer que ce qu'il y a dessus.....de plus elle n'est pas lié à un compte en banque, je la recharge par virement ou avec ma cb.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

ma soeur l'avait fait pour mon neveu de 15ans1/2 parti 3 mois en Allemagne mais à 19ans, on est grand, non? On peut gérer une carte?
je trouve aussi mais ça dépend du mode de fonctionnement de chaque famille.....il faut avoir son compte perso si elle n'a pas de compte c'est une alternative assez souple.... je suis allée ouvrir mon compte avec carte pour mes 18 ans, pour mes enfants ça sera pareil je pense.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Bouvier a écrit:

à 19 ans elle n'a pas de carte? elle est encore chez toi? c'est vrai que moi je suis partie au loin pour mes études je devais être autonome de ce point de vue......

Elle a sûrement une carte de retrait, comme tous les jeunes. Mais une Visa, c'est différent, c'est une carte de crédit, je n'en ai pas eu avant qu'elle ne soit proposée gratuitement par ma banque. J'ai des copines qui n'en ont toujours pas à 40 ans, ce n'est pas si basique que ça. On peut être autonome sans avoir de carte de crédit. clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

béné elle est top ta carte c'est de cela dont je voulais parler en effet, je trouve ça mieux que la CB classique, si tu te la fais piquer les conséquences sont moindres puisque ps liée à un compte, et je vais voir un truc du genre pour commander sur le net sans ma CB et gérer les téléchargements de jeux sur l'ordi et le portable clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma banque me donne une visa gratuitement pour mes enfants à partir de 16 ans avec retrait sur le compte de l'enfant en fonction de ce que tu mets sur le dis compte ( type electron ) .Pour moi si tu n'as pas de CB à 40 ans c'est que tu es interdit bancaire clin d'oeil Parce qu'aller jusqu'à une agence avec des horaires à la noix dès que tu as besoin d'acheter une baguette : ça ne me semble pas un choix mais plutôt une obligation !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Ma banque me donne une visa gratuitement pour mes enfants à partir de 16 ans avec retrait sur le compte de l'enfant en fonction de ce que tu mets sur le dis compte ( type electron ) .Pour moi si tu n'as pas de CB à 40 ans c'est que tu es interdit bancaire clin d'oeil Parce qu'aller jusqu'à une agence avec des horaires à la noix dès que tu as besoin d'acheter une baguette : ça ne me semble pas un choix mais plutôt une obligation !

Je parlais bien d'une carte de crédit type Visa, où tu es débité un mois après, pas d'une carte de débit avec éventuellement un découvert possible, où tu es débité au jour le jour et quand il n'y a plus d'argent, la carte se bloque. Si c'est Visa, tu peux descendre en dessous de ce que tu as sur le compte de sommes faramineuses, et on ne le voit qu'un mois plus tard. Tout le monde n'a pas besoin de ce type de crédit et se contente d'une carte avec prélèvement direct et léger découvert.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

Je parlais bien d'une carte de crédit type Visa, où tu es débité un mois après, pas d'une carte de débit avec éventuellement un découvert possible, où tu es débité au jour le jour et quand il n'y a plus d'argent, la carte se bloque. Si c'est Visa, tu peux descendre en dessous de ce que tu as sur le compte de sommes faramineuses, et on ne le voit qu'un mois plus tard. Tout le monde n'a pas besoin de ce type de crédit et se contente d'une carte avec prélèvement direct et léger découvert.

Mais tu ne ferais pas confiance à une jeune femme de 19ans pour savoir gérer de l'argent?
J'avoue que ça me sidère un peu, je n'envisage pas ce genre de relations avec mes enfants (bon, j'ai déjà laissé un chèque en blanc à Noan dans la salle d'attente d'un généraliste , un jour où elle devait attendre pour un certificat médical, je dois être cinglée grimace )
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

Mais tu ne ferais pas confiance à une jeune femme de 19ans pour savoir gérer de l'argent?
J'avoue que ça me sidère un peu, je n'envisage pas ce genre de relations avec mes enfants (bon, j'ai déjà laissé un chèque en blanc à Noan dans la salle d'attente d'un généraliste , un jour où elle devait attendre pour un certificat médical, je dois être cinglée grimace )

Mais bien sûr que si! Ce n'est pas le problème. Je ne sais pas qui s'étonnait que la fille de Bouvier n'ait pas de carte Visa, moi j'explique qu'en Belgique, rares sont les jeunes qui ont une carte Visa, ils ont une carte "normale", acceptée dans les magasins, les distributeurs, à l'étranger, mais ce n'est pas une carte type "Visa" ou "Mastercard" telles qu'on les demande dans les hôtels ou autre.
Mon mari, quand il est parti en voyage de fin d'études, a pris la carte Visa de sa mère, car sur place il fallait une carte Visa pour la location de la voiture. Autrement, il n'en avait aucune utilité. Mon aînée a une carte depuis qu'elle a 12 ans, mais elle n'aura une carte de crédit que le jour où elle en voit l'utilité. Il y a encore des banques où ce service est payant, donc payer pour une carte qui ne sert à rien, il faut quand même le vouloir...

Mais bon, le système est peut-être différent en France, mais visiblement, si les amies de la fille de Bouvier n'ont pas de carte Visa, ce n'est pas parce qu'aucun des parents ne fait confiance, c'est parce que ça ne sert à rien. Bon, je pense que c'est clair, là. grimace
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie une carte bleue n'est pas forcément débitée un mois après...
nous n'avons jamais voulu de débit différé par contre nous avons des cartes bleues le débit est immédiat........

la différence entre cb nationale et cb visa est que la visa est utilisable à l'étranger, par contre l'une comme l'autre peuvent être soit à débit immédiat soit à débit différé.

je ne les considère pas comme des cartes de crédit mais comme des cartes de payement/retrait......
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

Mais bien sûr que si! Ce n'est pas le problème. Je ne sais pas qui s'étonnait que la fille de Bouvier n'ait pas de carte Visa, moi j'explique qu'en Belgique, rares sont les jeunes qui ont une carte Visa, ils ont une carte "normale", acceptée dans les magasins, les distributeurs, à l'étranger, mais ce n'est pas une carte type "Visa" ou "Mastercard" telles qu'on les demande dans les hôtels ou autre.
Mon mari, quand il est parti en voyage de fin d'études, a pris la carte Visa de sa mère, car sur place il fallait une carte Visa pour la location de la voiture. Autrement, il n'en avait aucune utilité. Mon aînée a une carte depuis qu'elle a 12 ans, mais elle n'aura une carte de crédit que le jour où elle en voit l'utilité. Il y a encore des banques où ce service est payant, donc payer pour une carte qui ne sert à rien, il faut quand même le vouloir...

Mais bon, le système est peut-être différent en France, mais visiblement, si les amies de la fille de Bouvier n'ont pas de carte Visa, ce n'est pas parce qu'aucun des parents ne fait confiance, c'est parce que ça ne sert à rien. Bon, je pense que c'est clair, là. grimace

effectivement, ça n'est pas du tout la même chose... en France, soit tu as une CB nationale, qui ne fonctionne qu'en France soit une "visa" (ou autre marque), généralement plus chère que les CB nationales (mais tu trouves maintenant des banques qui te la font gratuite) où tu peux payer à l'étranger...
Maintenant, je ne peux pas retirer des sommes faramineuses avec ma visa, ni être à découvert (de plus que le découvert autorisé), enfin, je n'ai jamais essayé, ni à 19ans, ni actuellement grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed