Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Reprise du travail et allaitement, des conseils?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Reprise du travail et allaitement, des conseils? Répondre en citant

pour la primipare que je suis grand sourire

Je vais essayer de ne reprendre le travail que début juin (au lieu de mi mai).
Je serai à mi -temps, donc pas beaucoup de journées de travail avant les grandes vacances.
J'allaite Marion, elle a 3 mois, en aura 5 à ce moment là. Pour l'instant c'est un peu l'anarchie question nombre de tétées, il y a des jours ou c'est 6h/11h/15h/19h/03h et d'autres ou c'est plus, surtout le soir, ou moins...
elle se réveille la nuit une fois le plus souvent.

Bref, je ne sais pas comment m'y prendre pour continuer à l'allaiter jusqu'en août... pour 6 ou 8 journées de travail , durant lesquelles je pourrai l'allaiter matin midi et soir (l'école est à 12km -si le pont est réparé pff n'importe quoi ou 24...je peux rentrer à midi ou Guy me la monter ) je pense que c'est possible de ne pas la sevrer...

mais comme c'est l'anarchie question horaires, est-ce qu'il faudrait que je tire mon lait (quand?) pour que Guy puisse lui donner un bib quand je ne suis pas là?

est-ce qu'on peut envisager un complément de lait maternisé au cas ou elle ait faim en mon absence? ce qui m'éviterait de tirer mon lait ce qui ne m'enchante pas..

est-ce qu'à 5 mois on peut lui donner petits suisses/compotes au lieu d'un bib? (j'ai oublié mes deux derniers étant de fin janvier je ne reprenais pas avant septembre...)

merci de vos conseils !
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

alors si tu peux l'allaiter à midi c'est le top, sinon il faudra que tu tires ton lait au boulot pour garder la têtée de midi!

sinon à 5 mois si tu lui donnes le matin, à midi, à 17h, 19h puis éventuellement dans la soirée ou la nuit, ça devrait aller!

à 5 mois tu peux aussi commencer à lui donner du solide, donc laisser un petit suisse, un yaourt ou une compote à la nounou au cas où elle ait faim avant que tu rentres le midi ou au goûter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici là, ça ne sera sans doute plus l'anarchie dans les tétées ! Je dirais que tu te poses la question trop tôt. Je me souviens avec ma première, je m'étais posé les mêmes questions, j'avais téléphoné à la Leche League, et la dame m'avait demandé si je préparais mes cartons 3 mois avant un déménagement, moi...

Deux mois, c'est long en matière d'allaitement pour un nouveau-né.
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recommencé a travailler (aussi a mi-temps) lorsque Mila avait 3 mois 1/2. J’essayais de tirer mon lait 1 ou 2 fois par jour au travail, mais juste pour me désengorger et un peu garder la production de lait le jour. J'avais tiré pas mal de lait a l'avance que je gardais dans le congélateur, donc si il n'y en avait pas assez avec le lait que j'avais tirer la veille, mon conjoint dégelait un sac.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adara a écrit:
J'ai recommencé a travailler (aussi a mi-temps) lorsque Mila avait 3 mois 1/2. J’essayais de tirer mon lait 1 ou 2 fois par jour au travail, mais juste pour me désengorger et un peu garder la production de lait le jour. J'avais tiré pas mal de lait a l'avance que je gardais dans le congélateur, donc si il n'y en avait pas assez avec le lait que j'avais tirer la veille, mon conjoint dégelait un sac.

Idem. J'ai repris le boulot aux 2 mois et demi de ma seconde. Je tirais mon lait à la maison et le congelait et en journée, au travail, je tirais mon lait le midi et le mettait au frigo.
Je l'ai allaité totalement jusqu'à 7 mois et partiellement jusqu'à 1 an.

Il faut un bon tire-lait stlyle "mini-electric" de Medela (je l'ai donné !).
grand sourire

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exactement les mêmes questions au même moment ... j'ai repris à mi-temps en mars. Ma fille avait 5 mois.
En janvier, j'ai tiré mon lait manuellement directement au dessus du bib pendant 15 jours (30ml) pour qu'elle apprenne à boire au bib. Puis allaitement mixte: 1 bib par jour. J'en profitais pour sortir, seule ou avec les grands.
Les conseils en alimentation ont (encore) changé: on commence à nouveau à diversifier à 4-5 mois (c'est comme la mode). Donc laitage à 5 mois, ça me semble possible (à voir avec son pédiatre) mais arrivera-t-elle à en faire un repas complet ?
Avant la reprise du travail, j'ai changé d'avis tous les jours pendant 2 semaines: sevrage ou pas ? Que le matin et le soir ? Je me suis laissée une porte ouverte. Et finalement je l'ai sevrée parce que j'en avais ENVIE et pas parce qu'il le fallait. Et pendant 15 jours, elle a eu une tétée 1 jour sur 2 quand j'en ressentais le besoin.
Autre solution pour toi: un arrêt maladie pour le mois de juin. C'est pas bien mais ...
je l'ai fait pour mon 2ème pour faire la jonction avec l'été. Je voulais prendre un congès sans solde de 1 ou même 3 mois (avec juillet août) mais ça n'existe pas alors je me suis dit: tant pis pour eux, mon bébé ne subira pas leur manque de logique.
et puis ça dépend si tu as envie de reprendre ton boulot. Moi, je suis contente.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léo est toujours allaitée... Elle n'a diversifié qu'en 2011... Le truc est que l'ass.mat. est à 25m de mon école et accepte que je vienne quand je veux (parce que c'est aussi sa sensibilité de mère !). Je tirais mon lait pour les tétées intermédiaires (soit une fois le soir et une fois le midi). C'est gérable.
En fait, reprendre le boulot en continuant l'allaitement, ça maintient un lien terrible avec ton bébé, ça te permet de reprendre en douceur...
Avec ton 1/2 temps, ça me paraît jouable !
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune diversification pendant plus de 9 mois ???? Il n'y a pas des risques de carence pour le bébé ?
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais su vraiment tirer mon lait pff n'importe quoi et donc pour mes derniers , j'ai diversifié vers 4mois et demi , en commançant par le repas du midi et ainsi en reprenant j'introduisais déjà presque les fruits clin d'oeil et je donnais la tétée le matin , direct après le boulot puis le soir et la nuit évidement puis full time quand je ne travaillais pas (j'étais à 3/5temps) , ça a toujours très bien marché !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Je n'ai jamais été dans ce cas (en congé, donc allaitement à gogo sans problème) mais pour Lucie, j'ai commencé les petits laitages (Petits Suisses etc) justement vers 5 mois. Le pédiatre avait été formel, problème de prise de poids, mais je ne voulais pas arrêter d'allaiter, donc il m'a dit que je pouvais "compléter" avec un peu de laitage.

Cela ne lui a fait aucun mal clin d'oeil

Sinon, d'après ce que j'ai entendu de bébés allaités non habitués au bib, soit ils boivent le lait tiré par maman soit, s'ils sont difficiles, et bien ils se contentent d'attendre maman pour se "ventouser" sur elle.

En tout cas, bon courage, j'espère que tu ttrouveras la solution idéale pour ta et ta petite puce!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
aucune diversification pendant plus de 9 mois ???? Il n'y a pas des risques de carence pour le bébé ?

Non,le miens sont diversifiés assez tard aussi et ils vont très bien.
D'ailleurs pourquoi une date butoire pour diversifier ?? hein ? On peut se poser la question.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici miss allaité exclusif jusqu'a un an, je tirais mon lait, j'avais des réserves au congel, et je bossais de nuit, miss buvait un bib de mon lait en mon absence la nuit, je l'allaitais a 8h puis je dormais elle chez sa nounou ne voulait pas boire et tetait a 15 heure une longue tété.

idem pour titi bib de mon lait, et difercifié a un an.

c'est faisable en congelant du lait
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, un bon tire-lait est essentiel, j'ai le Swing de Medela et il est super!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il faut que je passe obligatoirement par la case tire-lait ? je me disais qu'en lui donnant les sein à volonté 5 jours/7 et matin/midi/soir 2jours/7 ça serait suffisant pour maintenir l'allaitement non?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Est-ce qu'il faut que je passe obligatoirement par la case tire-lait ? je me disais qu'en lui donnant les sein à volonté 5 jours/7 et matin/midi/soir 2jours/7 ça serait suffisant pour maintenir l'allaitement non?

peut être pas surtout si tu peux la voir le midi ... je n'ai jamais tirée mon lait .... et pourtant j'ai repris le travail a 80 % pour ma miss1

elle avait 7 mois et allait a la crèche et on a continué l'allaitement, le soir, le matin la nuit le mercredi et le week end ...

a la crèche elle commençait la cuillière (de toute façon elle ne voulait pas du bib ) ... et aucun soucis sourit
elle a tétée jusqu'a 11 mois

sinon miss 2 et 3 ont été a 100% au sein pendant plus de 9 mois et n'ont pas eu de carences ni rien ....... donc .......

tu peux essayer et voir comment ça se passe, j'avoue que je n'ai jamais tirée mon lait en fait honte même si j'ai allaité plusieurs mois .......

pour mon fils ainé, je l'avais sevré avant la reprise du travail a 5 mois et si j'avais été mieux informée j'aurais tentée de continuer ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Je ne sais pas si c'est suffisant, mais si ça te tracasse et que tu es comme moi (que tout ce que tu réussis à faire avec un tire-lait c'est de t'engorger les seins honte ) essaies plutôt la mini-diversification. Ce n'est pas pour un Petit Suisse par jour que ma fille s'est sevrée ou qu'elle en a pâti....
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Je pense , vu tout ce que j'ai lu que tu ne risques pas de mettre en l'air ton allaitement en faisant ainsi. clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Steph, ça suffit puisque tu n'en est plus aux premières semaines d'allaitement!
Le tire-lait c'est plus pour ne pas t'engorger et faire une réserve à l'avance.
Moi j'ai enfin réussi à faire boire mon lait au biberon. Je me posias la question aussi vu que j'ai une formation de deux jours par semaine 5 fois. Comme kty a suggéré j'ai donné la vitamine D avec une tétine, et de suite j'ai vissé la tétine sur le bib et j'ai continué à donner le lait, et ça a été le déclic.
Et comme je n'ai pas assez de réserves, et je n'ai pas réussi à tirer plus que 60 ml à la pause de midi cette semaine, j'ai décidé de laisser un yaourt nature à la nounou lundi. Je lui ai donné hier pour la première fois, et avec un peit peu de sucre elle s'est régalée. ELle a 6 mois pile.

Par contre, je tire le lait à la main au dessus du biberon, comme bou, et ça marche bien. J'ai bien loué un tire-lait sofistiqué, mais ça ne tirait rien du tout, donc de nouveau fait à la main, chez moi c'est le mieux.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben si on nous dit de diversifier vers 6 mois, je trouve que 6 mois après, c'est tard. C'est le double; pourquoi ne pas croire un peu les médecins ?
Elle a quel âge Marion ?
Et toi Steph, tu as plutôt envie de quoi ? Tirer ou non ton lait, diversifier, allaitement mixte, rester à la maison ? Je crois que tu as tous ces choix, plus ou moins facile à réaliser.
pas facile de choisir 2 mois à l'avance et en même temps, ça prend la tête si on ne se prépare pas.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
ben si on nous dit de diversifier vers 6 mois, je trouve que 6 mois après, c'est tard. C'est le double; pourquoi ne pas croire un peu les médecins ?
Elle a quel âge Marion ?
Et toi Steph, tu as plutôt envie de quoi ? Tirer ou non ton lait, diversifier, allaitement mixte, rester à la maison ? Je crois que tu as tous ces choix, plus ou moins facile à réaliser.
pas facile de choisir 2 mois à l'avance et en même temps, ça prend la tête si on ne se prépare pas.

non je n'ai pas tous les choix .. il faut que je reprenne le travail. Elle aura 5 mois le 9 juin. Je pense essayer de continuer l'allaitement matin midi et 18h (après le soutien ..) et à gogo entre 18h et le lendemain matin.. et Guy gèrera les fringales entre temps avec des compotes? des purées?

mais sinon j'ai une question idiote: si je tire mon lait du sein gauche pendant qu'elle tête à droite mettons, à la tétée suivante j'aurai encore assez de lait à gauche? honte (je suis sûre que c'est débile comme question mais ça me turlupine, et je crois que c'est ça qui m'empêche de me dire que je vais faire des réserves de lait...)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed