Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chercher des poux....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Chercher des poux.... Répondre en citant

.....j'ai compris entièrement tout le sens de cet expression ce matin en farfouillant (l'abondance et épaisse) chevelure de ma fille! roule de rire

Ceci dit, j'ai été amené à ces fouilles capillaires suite à un grattage intempestif qui m'a mis le pou, euh, la puce à l'oreille....En cherchant bien, j'ai cru voir qqchose qui filait mais je n'en suis pas vraiment sûre.

Ma question est, s'il n'y a qu'un (ou deux) pou(x) sur cette tête, comment puis-je faire pour l'ôter? Sachant que le peigne anti poux, avec cette tignasse, c'est mission impossible et ledit pou aura tout le temps d'émigrer à l'autre bout du crâne le temps que l'on peigne une mèche!

Sans tout de suite utiliser des produits (chers), pensez-vous qu'en imprègnant la chevelure d'huile d'olive et en l'emmaillotant dans un bonnet de bain toute la nuit suffirait?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peigne électronique clin d'oeil
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Re: Chercher des poux.... Répondre en citant

Sonatine a écrit:
Sans tout de suite utiliser des produits (chers), pensez-vous qu'en imprègnant la chevelure d'huile d'olive et en l'emmaillotant dans un bonnet de bain toute la nuit suffirait?

C'est une technique que j'ai souvent lue ici. clin d'oeil Il paraît que ça marche bien. Protège bien la literie. clin d'oeil
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Re: Chercher des poux.... Répondre en citant

[quote="SonatineSans tout de suite utiliser des produits (chers), pensez-vous qu'en imprègnant la chevelure d'huile d'olive et en l'emmaillotant dans un bonnet de bain toute la nuit suffirait?

[/quote]

oui ça marche clin d'oeil et les miens je lui fait toute une matiné ou l'am,je lui fais pas la nuit parce que ça les genent et ils arrivent pas à dormir.
moi je lui met un bonnet de natation et du monoi à la place du huille d'olive... grand sourire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Re: Chercher des poux.... Répondre en citant

tequelle a écrit:
[quote="SonatineSans tout de suite utiliser des produits (chers), pensez-vous qu'en imprègnant la chevelure d'huile d'olive et en l'emmaillotant dans un bonnet de bain toute la nuit suffirait?

oui ça marche clin d'oeil et les miens je lui fait toute une matiné ou l'am,je lui fais pas la nuit parce que ça les genent et ils arrivent pas à dormir.
moi je lui met un bonnet de natation et du monoi à la place du huille d'olive... grand sourire[/quote]
Moi aussi
Monoi, bonnet de bain...bonne macréation,peigne à poux longtemmmmmmmmmmmmmmmps, lavage de cheveux, rinçage au vinaigre (tue les lentes) et tu recommences 3 à 7 jours après acquis de cs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bichette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, vous m'intéresse les filles car l'huile d'olive ou le monoi contre les poux je ne savais pas.

je vais essayer demain matin car chez moi c'est une guerre sans fin contre ces vilaines bebetes depuis la rentrée des vacances de février et j'en ai marre de ruiner avec les soit disant produits miracle des pharmacies
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le MOnoi c'est un délice ....et ça fait de beaux cheveux et c'est pas toxique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bichette a écrit:
alors là, vous m'intéresse les filles car l'huile d'olive ou le monoi contre les poux je ne savais pas.

Il paraît que ça les asphyxie ; certaines mamans mettent un masque capillaire aussi. Tout ce qui enrobe le cheveu, en fait.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé l'huile d'olive la semaine dernière sur Alix qui avait 2 poux... 2heures avec un bonnet de bain en plastique, puis rinçages++++ avec vinaigre, shampoings, impec grand sourire
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui ça marche ... mais une nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ma vinaigrette est au lit en tenue de championne de natation! grand sourire
On verra demain si mes craintes étaient fondées....

Merci à toutes!

Sinon, le peigne électrique me tente mais j'aimerai en faire l'essai avant d'acheter: si les dents sont aussi serrées que celles des peignes anti poux classiques, ça n'ira pas pour la chevelure de ma demoiselle!
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonatine a écrit:
Ca y est, ma vinaigrette est au lit en tenue de championne de natation! grand sourire
On verra demain si mes craintes étaient fondées....

Merci à toutes!

Sinon, le peigne électrique me tente mais j'aimerai en faire l'essai avant d'acheter: si les dents sont aussi serrées que celles des peignes anti poux classiques, ça n'ira pas pour la chevelure de ma demoiselle!

Non elles sont loin d'être aussi serrées, j'ai deux minettes très chevelues ici aussi.
D'ailleurs je vais faire l'huile d'olive ou le monoï + bonnet solicone aussi, j'en ai marre des produits de pharmacie qui puent!!!!
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Huile d'olive + HE tee trea, et lavande ! J'avais laissé poser une nuit !

Le Henné neutre clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
Peigne électronique clin d'oeil

Ici, ça n'a pas marché car les dents du peigne ne sont pas assez serrées pour les cheveux fins de ma fille.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas les cheveux très épais, ni très frisés mais bien enduit d'huile de Monoi ; le peigne à poux est très facile à passer, ce qui n'est pas le cas autrement....
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus je joue la "maman singe"! toujours a leur chercher dans la tete et enlever 1a 1 les lentes mortes

phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu, le vinaigre blanc est à mon avis plus efficace
tu mélanges vinaigre blanc et moitié d'eau tiède
tu attends
tu peignes au peigne à poux
tu rinces
et tu n'as lus ni poux, ni lente..

par acquis de cs tu recommences au bout d'une semaine
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Sonatine ?
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je pense que c'était une fausse alerte!

J'ai rincé ma salade ce matin et je n'ai vu aucune vilaine bête.................ou alors, les poux aiment le régime crétois! roule de rire

Il faut dire que depuis l'invasion que nous avons eue l'été dernier, je reste traumatisée (et mes filles aussi).

Au niveau prévention, l'huile essentielle de lavande marche très bien, j'en asperge mes filles tous les matins d'école. Mes maternelles sont passées au travers de l'épisode poux qui a duré qq mois à l'école....

Merci encore à vous toutes!
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sonatine a écrit:
Alors, je pense que c'était une fausse alerte!

J'ai rincé ma salade ce matin et je n'ai vu aucune vilaine bête.................ou alors, les poux aiment le régime crétois! roule de rire

Il faut dire que depuis l'invasion que nous avons eue l'été dernier, je reste traumatisée (et mes filles aussi).

Au niveau prévention, l'huile essentielle de lavande marche très bien, j'en asperge mes filles tous les matins d'école. Mes maternelles sont passées au travers de l'épisode poux qui a duré qq mois à l'école....

Merci encore à vous toutes!

Je ne sais pas si ça marche très bien, mais dans le doute, j'en asperge aussi toutes les têtes tous les matins, et en effet, ils reviennent sans passagers clandestins...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed