Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chambres: déco neutre ou typée?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:06 am    Sujet du message: Chambres: déco neutre ou typée? Répondre en citant

J'ai fait une déco garçon dans la chambre de mes moyens, enfin vitaminée avec des pans de murs kaki grisé, orange ou vert granny, et cela nous convenait très bien.
Mais je me lasse honte , et surtout, depuis que Lola a intégré leur chambre, je vois bien qu'il peut y avoir du mouvement, que cela risque de se reproduire que l'un, l'autre ou nous-mêmes changions de place...
Du coup je me dis qu'il serait peut-être plus judicieux de faire des peintures plus neutres, du blanc, gris, taupe, je ne sais pas trop bien encore, et de personnaliser avec des accessoires...
C'est comment chez vous? Vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment tout est blanc , mais plus ca va plus j'aime les decos neutres, les couleurs douces clin d'oeil je ne suis plus du tout dans le trip couleurs flashys et cie
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neutre , sobre, doux, on prèfère.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les filles sont en bas et le garçon à l'étage, donc déjà si on choisissait des couleurs "filles" pour le bas ce n'est pas grave, car au pire, elles échangeraient leurs chambre mais peu de chance que le garçon - le plus petit - migre en bas.

Nous sommes des fans du soleil donc nous avons au moins 3 pièces jaunes chez nous grand sourire dont la chambre du petit et celle de l'aînée (le dernière jaune soutenu, jaune "provence" on pourrait dire, Olivia un jaune pâle genre coquille d'oeuf). Je me suis amusée à leur faire une déco assez "personnelle" avec, dans la chambre d'Olivia, des meubles d'une couleur assez soutenue dans un ton violet. Très coloré mais ça fait bien (et moins stérile que du blanc honte).

Lucie, murs blancs, car chambre très sombre, par contre je me suis amusée à lui faire une frise de roses couleur bleu.

Les chambres sont donc assez personnalisées mais j'ai essayé de prendre des couleurs qui pourront encore leur plaîre à l'adolescence pour ne pas repeindre d'ici quelques années (voilà pourquoi je n'ai pas voulu faire une chambre rose à Lucie). Maintenant bon, ça se trouve que d'ici quelques années elle en aura marre de ma bordure de fleurs triste et il faudra lui repeindre les murs en noir et remplacer les tableaux par des posters gothiques (lol je rigole héhé) mais dans un premier temps, ça plaît à tout le monde et on ne s'en lasse pas!

Par contre, si ça "bouge" chez vous, s'il y a souvent des changements de chambre, une fois fille, une fois garçon, oui, j'opterais pour quelque chose de plus classique quitte à donner des touches de couleurs avec les meubles, rideaux, tableaux etc. Comme ici chacun sa chambre (et à priori pas de changement en vue), je trouvais ça sympa que les enfants décident aussi un peu ce qu'ils veulent (sauf Yanis car trop petit, mais lui, je n'ai qu'à lui mettre son gros poster Toy Story et il sera heureux roule de rire)
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, je suis comme toi zoline, après moults essais, et tergiversations, j'opte de plus en plus pour le neutre dans les pièces de vie, rien ne me repose plus que du blanc, gris, beige etc...
Et là je me pose la question pour les chambres, j'ai le sentiment que l'effet se propage très étonné(e)
Melissandre, du coup c'est quoi vos couleurs, blanc aussi?
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime le neutre , sobre clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neutre, indémodable pour les murs et le sol... Le reste, les jouets, le linge de lit, ça peut changer plus facilement et convenir à leurs goûts particuliers...
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de ça , vous verriez la cuisine ou on emménage !!!!! noir et jaune Ricard.....tout un programme hein ?
enfin , la proprio m'a parler travaux alors je vais voir ça !
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

murs beiges/parquet et tapis sauf une chambre bleue
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La chambre de mon petit est verte et jaune (bien flashi) depuis l'été dernier seulement, et je m'en lasse déjà.
Je crois qu'au final, je préfère des murs neutres, et de la déco à coté.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maison est toute en couleur! ma cuisine rouge piment, mon salon leu et chocolat, les chambres des garçons vert et bleu, celle d'amélie jaune et rouille...MAIS On a justement envie derefaire les chamres desenfants de façon plus neutre aussi. On s'est lassé, ça fait vite "bordélique". Je crois quelorsu'on est très jeune on aime le tout couleur et que ce goût s'estompe avec les années.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi toutes ces couleurs soit disant peps , vitaminé et cie ca finit par m'étouffer
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en pleine réflexion aussi, dans les chambres des enfants, il y a un mur en bardage de peuplier (bois très clair, brut) et je me demande quelle couleur pour les 3 autres murs... blanc ? beige?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais blanc Steph, j'adore l'alliance blanc-bois clair c'est trop mignon , c'est reposant et très tendance finalement!
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

murs blancs ici,et des justes qq stickers ou posters pour la déco clin d'oeil
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici blanc blanc et encore blanc

au moins pas de souci avec les decos lol

pour mon seul garcon blanc et meubles metals ou en melaminé gris
avec des posters de rap et de catch

pour ma fille ainé blache avec des chevaux en stickers ( plus azalée que cheval la deco a mon avis.....)

pour les minis blanc aussi avec des stickers princesses et si on change de chambres les decos suivent.

le reste de la maison est en mur blanc aussi , sauf la salle ou j'ai choisi blanc cassé pour tranché un peu
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:

est-ce que les stickers collent sur des murs peints?
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
titfamille a écrit:

est-ce que les stickers collent sur des murs peints?

oui clin d'oeil
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à la question,ma grande à une chambre personnalisé et pour les autres deux qui dorment dans la meme chambre,des murs bleu clair avec des stickers. grand sourire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci! ça va permettre de faire plaisir aux filles sans faire une déco "princesse/cheval/dauphins " fixe...

la difficulté qu'on rencontre nous en matière de déco, c'est de conjuguer le goût des ainées avec le nôtre... (Thaïs rêve de posters d'îles paradisiaques taille XXXXL qui prennent tout le murs quoi, et de rideaux en perles qui reproduisent des dauphins.... je trouve ça kitchissime et ça colle pas avec le bois brut, les enduits chaux, les poutres centenaires...)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed