Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mutuelle et depassement
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 4:46 pm    Sujet du message: mutuelle et depassement Répondre en citant

honte
savez vous si certaine mutuelle peuvent aider quand trop de depassement d honoraires,et que l on n a pas la couverture re honte

en ce moment jai beaucoup d examen qui sont hors convention et cela devient difficile

j ai encore 1 intervention normalement en mai et une autre certainement en septembre
mais je sais qu il y a des depassements d honoraires donc je ne sais pas si je pourrais les faire soupire honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le poisson qui se mord la queue...
nous avons une mutuelle qui nous coûte super cher pour 7 ! je ne vais pas te la conseiller

mais si tu es dans le cadre d'une affection longue durée, tu auras le 100./. des soins.
Il faut que tu demandes à ton médecin ou à l’hôpital.

Essayes de faire un dossier d'affection longue durée auprès de la CPAM 100./. des soins pris en charge et même plus de papiers à faire pour le kiné, le médecin, rien ....
et après tu fais un dossier auprès de la MDPH .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cela, juju
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/systeme-sante/08_les-affections-de-longue-duree-adl.php3
je te souhaite une bonne prise en charge de ta maladie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi
mais le probleme c est que cette maladie n entre pas dans les maladies pouvant ouvrir l ALD,et pareil pas d invalidité (meme pour ceux fortement handicapé soupire )

quand je vois mon frere reconnu et pensionné pour alcolisme pff n'importe quoi

la je vais quand mêmeessayé pour janvier de trouver une mutuelle ou prendre un suplement ou je suis,car même pour les enfants ça crain de n etre pas bien couvert honte
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juju, il faut que tu vois avec ton médecin et essayes de faire un dossier quand même
les brulures ne sont pas prises en charges mais l'hopital a fait le dossier car c'était invalidant !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l on va monter un dossier,car la le radiologue m a annocé que j avais un souci aux cervicales + aux lombaires,donc avec les differentes pathologies que je cumule soupire honte ,peut être que oui on y aura le droit soupire
ça me fais du mal d avoir toute ces demarches ,surtout ce que ça implique psycologiquement triste
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juju, y a des jours faut pas faire de psychologie.....
essayes de te faire bien prendre en charge. C'est pas facile mais c'est important.
Bats toi ! et arretes de honte
cela peut arriver à chacune d'entre nous .
y a pas à honte de la maladie c'est pas de ta faute !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juju, les mutuelles ne sont pas pétries de bonnes intentions clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas faire les examens en milieu hospitalier ?

ici je suis en ald mais tout n'est pas pris en charge sauf quand je vais en milieu hospi, mais avec zhom j'avoue que j'ai une bonne mutuelle même si ça dépasse

bon courage pour les examens a faire et parfois les praticiens "dépassent" moins quand ils savent que ta mutuelle rembourse mal ou coche d'autres types d'actes ............ il faut leur en parler, on ne sait jamais

je sais que certains pour le sfc le font passer en "dépression" car mieux pris en charge ....... il y a peut être quelque chose a faire pour la fibro aussi .........

bon courage a toi surtout et je sais que ça monte vite les frais ........

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certain doc font aussi passer la fibro en depression ,car +reconnu soupire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:

et bien tu as la solution ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
juju a écrit:

et bien tu as la solution ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

pas sur que mon doc sois d accord gros yeux
mamère m a dit de simulé et d appronfondir pur etre reconnu très étonné(e)

on verra ,quand le doc de le secu va me convoqué,car ça va faire 6mois d arrêt,je pense qu a un moment on va me reclamé des comptes pff n'importe quoi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne s'agit pas de simuler il s'agit que ton médecin remplisse un formulaire de protocole de soins qu'il soumet au médecin de la sécu.
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-souffrez-d-une-affection-de-longue-duree/les-a.l.d.-avec-protocole-de-soins/lire-votre-protocole-de-soins.php
il remplit , tu soumets et le médecin de la sécu décide.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou,je te remercie de ton lien grand sourire ;c est tres interessant
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
phanou,je te remercie de ton lien grand sourire ;c est tres interessant

je t'en prie, je suis passée par là pour Anne,
Si je eux t'aider pour monter ton dossier, n'hésites pas .
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai rendez vous mardi prochain avec le doc,et vais lui en parler ,vu que ça fais 6mois deja d arret ,et que je ne sais pas comment ça vase passer,je suis stagiaire jusqu a fin aout ,j aimerais bien reglé mes problemes avantd être viré honte
de toute façon il est impensable que je puisse reprendre soupire ,a moins que je ne passe la serpilliere avec des bequilles soupire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais la consultation..
et à la fin, tu lui dis "Docteur, je n'ai pas les moyens de faire les examens que vous me prescrivez, je n'ai pas de mutuelle...on m'a parlé des affections longues durées, vous est il possible de remplir un formulaire afin de soumettre mon cas au médecin de la sécu ?....
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
tu ne peux pas faire les examens en milieu hospitalier ?

ici je suis en ald mais tout n'est pas pris en charge sauf quand je vais en milieu hospi, mais avec zhom j'avoue que j'ai une bonne mutuelle même si ça dépasse

bon courage pour les examens a faire et parfois les praticiens "dépassent" moins quand ils savent que ta mutuelle rembourse mal ou coche d'autres types d'actes ............ il faut leur en parler, on ne sait jamais

je sais que certains pour le sfc le font passer en "dépression" car mieux pris en charge ....... il y a peut être quelque chose a faire pour la fibro aussi .........

bon courage a toi surtout et je sais que ça monte vite les frais ........

le souci ici c est que l on a pas d hopital proche et que même le cabinet de radiologie est hors noclamentuure
je vais quand même voir si les hopitaux qui sont tous un peu plus loin,pourrait me suivre
merci
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adromaca, je ne comprends pas
tout ce qui relève de l'ALD est entièrement pris en charge , normalement
sauf par exemple la crème solaire indice 50 qui n'est paspris en charge
mais si je garde les factures, je peux les faire prendre en charge par la MDPH
ce que je ne fais pas ... car il ne me semble pas anormale de payer la crème solaire de ma fille
Tu dois juste demander à ce que les ordonnances soit faire sur une feuille de soins ALD...
En revanche, tu as à ta charge tous les soins qui ne sont pas del'ALD
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed