| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 8:22 pm Sujet du message: récupérateur eau de pluie |
|
|
Quoi prendre ?
C'est juste pour arroser les fleurs et alimenter le futur karcher (nettoyage terrasse de temps en temps) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
nous on a des gros bidons qu'on nous donne et une grosse poubelle grise _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends les réponses, on ne sait que choisir ici. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Avec un temps pareil un récupérateur d'eau de pluie....
Un forage ou un truc pour remonter l'eau de l'étang du bout du jardin ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
des fois y a des promos a leclerc _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Avec un temps pareil un récupérateur d'eau de pluie....
Un forage ou un truc pour remonter l'eau de l'étang du bout du jardin ?  |
Ca fait un bail qu'on n'a pas eu de pluie... C'est pour un usage très ponctuel mais vu que c'est en plastique, pas envie d'en changer tous les ans. Et puis, une maison écologique sans récupérateur d'eau de pluie, c'est pas possible  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 6:41 am Sujet du message: |
|
|
c'est marrant si j'avais pu (et voulu) construire ma maison, comme toi on aurait misé sur les économies d'énergie (pas forcément pareil) mais pour moi était lié à cela les économies d'eau......et le récupérateur aurait été enterré sous la maison, ici en réno on ne peut pas, on est obligé d'avoir des trucs moche en pignon......
sinon on a des trucs en plastique (je crois mm que je les avais pris à superU) qui tiennent depuis pas mal d'années. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 7:04 am Sujet du message: |
|
|
on a un récupérateur d'eau en plastique, je ne me souviens plus de la contenance et c'est bien pratique pour arroser le jardin et les fleurs, je pense qu'il doit faire 200 litres, on l'a installé au bout d'une gouttière et dès qu'il pleut elle se remplit très vite _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 7:20 am Sujet du message: |
|
|
ln60 a écrit: |
on a un récupérateur d'eau en plastique, je ne me souviens plus de la contenance et c'est bien pratique pour arroser le jardin et les fleurs, je pense qu'il doit faire 200 litres, on l'a installé au bout d'une gouttière et dès qu'il pleut elle se remplit très vite |
pareil attends une promo pour investir |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 8:38 am Sujet du message: |
|
|
On a deux reupérateurs d'eau en plastique vert de 350l chacun que nous avons acheté à la jardinerie du coin . C'est suffisant pour arroser le jardin (pas testé pour le karcher). _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il existe de nouveaux modeles, à fixer aussi sur les gouttieres, mais en forme de grandes amphores. C'est + joli que le plastique !! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Je crois qu'il existe de nouveaux modeles, à fixer aussi sur les gouttieres, mais en forme de grandes amphores. C'est + joli que le plastique !! |
Mais c'est aussi en plastique ou pas?
On aimerais bien en mettre un avant l'été. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour arroser ? |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci béa  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
c'est marrant si j'avais pu (et voulu) construire ma maison, comme toi on aurait misé sur les économies d'énergie (pas forcément pareil) mais pour moi était lié à cela les économies d'eau......et le récupérateur aurait été enterré sous la maison, ici en réno on ne peut pas, on est obligé d'avoir des trucs moche en pignon......
sinon on a des trucs en plastique (je crois mm que je les avais pris à superU) qui tiennent depuis pas mal d'années. |
Ben, tu penses bien qu'on a étudié la chose ! Première chose, pas de vide sanitaire chez nous (pour une question d'inertie) donc, pas de récupérateur souple possible, donc, cuve enterrée... sauf que crédit d'impôt = déclaration = conformité des travaux = compteur en sortie = taxes à l'avenir sur l'eau rejetée dans le réseau. Et puis, en fait, je trouve que de puiser / récupérer de l'eau gratuite, la "salir" (WC, lave-linge etc) et la rejeter dans le réseau (nous ne sommes pas en assainissement individuel), c'est quand même pas terrible.
Bref, je vais aller voir au Super U, mais, à priori, ce sera un truc plutôt mural car j'ai la place sous mon préau (en plus, on ne la verra pas) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons récupéré des gros trucs plastique chez des agriculteurs de 800 et 1000 litres, on laisse tomber l'eau de pluie de dans et on déplace avec le motoculteur dans le jardin pour puiser dedans ou mettre la pompe immergeante et le tuyau d'eau. Parce que arroser a avec l'eau du robinet n'est pas très bon pour les plantes, c'est trop froid. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 6:54 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
cuve enterrée... sauf que crédit d'impôt = déclaration = conformité des travaux = compteur en sortie = taxes à l'avenir sur l'eau rejetée dans le réseau. Et puis, en fait, je trouve que de puiser / récupérer de l'eau gratuite, la "salir" (WC, lave-linge etc) et la rejeter dans le réseau (nous ne sommes pas en assainissement individuel), c'est quand même pas terrible.
|
ah ouais.... je ne voyais pas ça sous l'angle du futur où on nous fera payer ce qui est déjà à nous!
ici comme nous n'avons que l'eau du puits si un jour par un immense bonheur le tout à l'égout promis depuis 9 ans arrivait on payerait l'assainissement mm si on ne paye pas l'eau, logique, ils ont une grille de calcul.
ici on a deux cuves plastiques en série; mon mari leur a installé un robinet et on y remplit l'arrosoir ou alors on met le tuyau qui descend jusqu'au potager.....
.......trouver des choses pas moches, pas en plastique ça va être dur.......ou alors tu ne vas en trouver que des tous petits et à prix d'or...si tu te décides à prendre en plastique tu peux opter pour un camouflage qui colle mieux avec la maison (haie, bardage...) non? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Les notres sont en plastique vert 300 Lx2, cette année la mairie investit et va donner un containeur de 1000l a chaque maison, l'an passé ils ont distribué les composteurs.
Là ce serait bien qu'il pleuve car notre département est déclaré en sécheresse et si on pouvait nous aurions entérré une cuve. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 8:18 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Les notres sont en plastique vert 300 Lx2, cette année la mairie investit et va donner un containeur de 1000l a chaque maison, l'an passé ils ont distribué les composteurs.
Là ce serait bien qu'il pleuve car notre département est déclaré en sécheresse et si on pouvait nous aurions entérré une cuve. |
C'est super si la mairie fournie.
Ici le composteur on l'a acheté à la ville, 30€ il y a 8 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|