|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 6:59 pm Sujet du message: Lutte contre les acariens |
|
|
Bonsoir les filles,
Désolée si je remets un sujet sur le tapis qui a sûrement déjà été traité à torts et à travers...
Toujours est-il que dans un post précédent, l'une parmi vous a dit que son enfant dort super bien depuis qu'elle a opté pour une housse anti-acariens
Je me demandais si vous pouvez m'en conseiller, quand je regarde sur Internet je vois pleines de marques différentes mais: qu'est-ce qui est réellement efficace? Et agréable aussi (car mon mari, également allergique aux acariens) ne veut surtout pas d'une housse plastifiée qui fait transpirer.
J'ai donc fait le test pour mon bout d'chou: allergique aux acariens et aux pollens d'arbre, la totale quoi L'allergologue m'a dit de toujours bien aérer la pièce et la literie (dans la limite du possible, vu que nous habitons à côté des champs et qu'aérer signifie tout mettre à portée des pollens ) et de laver les couettes deux fois par mois.
Sauf que... nous sommes adeptes de grosses couettes qui ne rentrent dans aucune machine, ce qui voudrait dire pressing tous les deux mois pour une énorme couette (celle du petit est assez grosse aussi, je pense la lui changer).
(Trop grosses pour rentrer dans le congélo lol )
Si vous avez d'autres astuces contre ces vilaines petites bêtes je suis prenante, merci  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils est allergique aux acariens et a divers pollens egalement .
Pour aerer les chambres il faut le faire soit très tôt le matin soit le soir quand les pollens redesendent.
pas de peluches, de rideaux, de tapis et aspirateur tous les jours (ça je fais pas )
il a un oreiller antiacarien, une couette aussi mais pas de housse car c'est vraiment trop cher.
Il est en desensibilisation depuis 2 mois on verra cet automne. _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille allergique aux accariens et asthmatique a une oreiller anti accariens une couette anti acariens et le protége matelas anti acariens,aérer le plus possible,lit changé toutes les semaines et matelas aspiré aussi tous les semaines,les poussiéres faites et sol aussi tous les jours,pas de pelouches ni tapis ni rideaux tres épais!!!
le protége matelas de ma fille est en coton et le dessous comme du plastique,mais c'est trés confortable et pas chére ça à du me couter dans les trente euros et çà fait pas transpirer et c'est trés important que le protége matelas soit impermeable pour que les accariens puissent pas traverser le protége matelas...
Et bien sur ma fille à un traitement de fond:seretide et aerius,séretide matin et soir et aerius tous les soirs...
voilà pour nous  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos témoignages, les filles!
Passer l'aspi tous les jours, ça promet d'être dur pour moi aussi De plus, je me demande (et j'ai oublié de demander) si le fait qu'il dort à côté d'une poutre bois ça peut jouer - des vrais nids à poussière mais quasiment impossible à nettoyer à moins que j'y passe la journée avec une brosse à dents pour tout nettoyer dans les recoins Dans notre chambre, il y en a aussi d'ailleurs et mon mari passe toutes les fins de nuit à renifler dans son lit!
Je crois bien que la couette de Yanis est anti-bactérien (peut-être même anti-acarien), cela signifie que je n'ai pas besoin de la donner chez le teinturier tous les deux mois?
Pour l'instant, il est sous Aérius, la désensibilisation se fera d'abord pour mon aînée qui elle est carrément sous ventoline Là aussi, je vais devoir agir et dans un premier temps virer tous les peluches du lit! Car oui, elle est allergique aussi à ces petites bestioles aussi.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 6:43 am Sujet du message: |
|
|
des allergiques ici aussi
il faut surtout ne pas oublier les tapis divers qu'il faut laver régulièrement
canapés en tissus, rideaux...
les rangées de livres qu'il faut aspirer _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que la chambre ... Dans le salon, aspirer les canapé, tapis, etc.... et comme le dit V@nille, penser aux livres dans les biblio ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Les acariens ne se mettent pas dans les livres ni sur les poutres ou alors il est allergique à la poussière ?
Pour mon fils quand il a eu besoin d'un matelas neuf on en a pris un anti acariens, sinon :
- alèse anti-acariens ( pas beaucoup + cher qu'une normale ), en coton, achetée en grande surface ( je n'achète que ça pour tout le monde, c'est + simple !)
- oreiller anti-acariens
- couette idem
- pas de rideaux, de descente de lit, de peluches, de tapis, moquette,....
- laver les draps, couette, oreiller, pyjama, à 60° régulièrement.
Ne pas oublier les médicaments ( aerius, ventoline ) et prendre au moins l'oreiller quand on doit dormir ailleurs  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Il n'y a pas que la chambre ... Dans le salon, aspirer les canapé, tapis, etc.... et comme le dit V@nille, penser aux livres dans les biblio ! |
oui t'as raison,y a pas que la chambre,c'est sur que si tu as des tapis partout et des canapés en tissu,il faut aspirer souvent
je parlé pour moi ce que je fais,parce que ayant ma grande qui est allergique à la poussiére,ça fait longtemps que j'ai viré les tapis et les rideaux épais de toute la maison,mes canapés sont en cuir et les coussin passent souvent en machine  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est mon mari qui est aussi allergique à la poussière en plus des acariens, des pollens d'arbre et des graminés La totale quoi!
Le petit n'a été testé que sur 4 trucs, ce sont les acariens et les pollens d'arbre.
Je compte aspirer les lits tous les jours (là, je les aère).
Non, pas de tapis, enfin, deux petits dans la chambre du mini que j'aspirerai donc quotidiennement en même temps que son lit. Il n'a pas de rideau et les filles ont certes des rideaux (mais loin de leur lit) mais en guise de tapis c'est du bambou, donc ça va.
Toujours est-il que la maison en soi est un nid à poussière, que ce soit le parquet ou bien le carrelage, pour bien faire, faudrait que j'aspire tous les jours, en gros 2 h de travail vu notre surface. Je n'y arriverai pas en plus du boulot - à moins de le faire la nuit - donc je vais déjà commencer par le faire quotidiennement dans les chambres et au moins deux fois par semaine dans le salon (sachant qu'à part pour regarder la télé le matin ou le soir, ils n'y sont que rarement, restent les deux gros tapis sur lesquels le petitou joue souvent)
La couette du 'tit bout est lavable à 60, faudrait voir si mon LV l'accepte, mais je crains que ce sera teinturier ou changement de couette. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
C'est mon mari qui est aussi allergique à la poussière en plus des acariens, des pollens d'arbre et des graminés La totale quoi!
Le petit n'a été testé que sur 4 trucs, ce sont les acariens et les pollens d'arbre.
Je compte aspirer les lits tous les jours (là, je les aère).
Non, pas de tapis, enfin, deux petits dans la chambre du mini que j'aspirerai donc quotidiennement en même temps que son lit. Il n'a pas de rideau et les filles ont certes des rideaux (mais loin de leur lit) mais en guise de tapis c'est du bambou, donc ça va.
Toujours est-il que la maison en soi est un nid à poussière, que ce soit le parquet ou bien le carrelage, pour bien faire, faudrait que j'aspire tous les jours, en gros 2 h de travail vu notre surface. Je n'y arriverai pas en plus du boulot - à moins de le faire la nuit - donc je vais déjà commencer par le faire quotidiennement dans les chambres et au moins deux fois par semaine dans le salon (sachant qu'à part pour regarder la télé le matin ou le soir, ils n'y sont que rarement, restent les deux gros tapis sur lesquels le petitou joue souvent)
La couette du 'tit bout est lavable à 60, faudrait voir si mon LV l'accepte, mais je crains que ce sera teinturier ou changement de couette. |
elle fait quelle taille la couette de ton fils,les couettes des miens font 140X200 et elles rentrent dans ma machine  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 11:46 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une 7 kilos et la couette du petit est plus grande que celle que tu as indiquée (notre tante a voulu lui offrir la literie Buzz l'Eclair qui malheureusement était pour une grande couette lol).
Enfin, je peux toujours essayer voir si ça fait exploser ma machine ou pas
En attendant j'ai tout aéré et aspiré... et je recommencerai donc demain...et après-demain... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105807 / 0
|