|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 8:47 pm Sujet du message: Ma petite princesse...Ce tyran! |
|
|
Ma louloutte est adorable. C'est un rayon de soleil. Sauf que...Je ne sais pour quelle raison, elle tape. Mais vraiment. Son papa, moi...
A la limite, ça ne me questionnerait pas plus que cela si elle avait ces gestes lorsqu'elle est contrariée ou en colère (une fois elle a envoyé une claque à un de ses frères qui lui piquait un jouet...Elle venait juste d'avoir un an, j'ai été stupéfaite mais cela allait dans un axe de "défense" même si je ne cautionne pas du tout le fait de régler les comptes à coup de claques) mais avec nous, et surtout moi, ce n'est pas le cas. Elle se met à me frapper tout à fait gratuitement, comme ça, d'un coup, au plein milieu d'un jeu. Toute petite elle me pinçait, je pensais que ce n'était pas intentionnel mais je commence à me poser la question. J'ai dû la sevrer il y'a un mois parce que systématiquement elle s'est mise à me mordre malgré que je lui dise clairement "NON" et que je lui enlève le sein...Je me suis dit alors qu'elle ne le voulait peut être plus (sauf qu'elle le cherchait...Pour le mordre!!)
Et donc voilà, elle m'envoit des grandes baffes, elle me regarde et sourit. Pourtant je la "dispute", je hausse le ton, je lui dis "NON Amélie! c'est interdit ce que tu fais, tu me fais mal"...Mais ça ne l'arrête pas. Je ne comprends pas du tout pourquoi elle fait ça, aucun de mes garçons n'a jamais eu ces gestes de façon gratuite comme ça et moi même je n'ai jamais levé la main sur elle et de manière générale je ne suis pas du genre à lever la main sur mes enfants. Et mon mari ne me bat pas non plus lol Enfin bref je ne comprends pas du tout et j'avoue que sa façon de me regarder dans ces moments là me trouble beaucoup. Et puis elle est si petite, seulement 14mois!
Je ne sais aps si quelqu'un pourrait me donner des pistes, je me sens vraiment face à un mur là. A part ça nous avons d'excellentes relations, nous jouons beaucoup, rions, elle me fait énormément de calins et de bisous et ses frères sont aux petits oignons avec elle. |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
je te comprend ! Malo était pareil , ça lui est passé sans rien faire ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
elle veut juste voir si ca te touche et si c'est le cas (normal!!) elle s'apercoit qu'il y a du répondant et donc tu t'interesse à elle. Enfin, ca c'est MA psychologie à 2 balles.
Courage c'est déroutant à cet age.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
elle veut juste voir si ca te touche et si c'est le cas (normal!!) elle s'apercoit qu'il y a du répondant et donc tu t'interesse à elle. Enfin, ca c'est MA psychologie à 2 balles.
Courage c'est déroutant à cet age.  |
Bein oui ça fait bizarre. Et moi en plus je psychotte direct sur notre relation future "oh mon dieu si elle veut me frapper maintenant est ce que ça veut dire que plus tard nous aurons une relation mère-fille toxique??"
lol
Enfin je lol mais pas vraiment en fait, sur le coup j'ai vraiment la crainte qu'un jour elle me poignarde dans mon sommeil  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Bein oui ça fait bizarre. Et moi en plus je psychotte direct sur notre relation future "oh mon dieu si elle veut me frapper maintenant est ce que ça veut dire que plus tard nous aurons une relation mère-fille toxique??"
lol
Enfin je lol mais pas vraiment en fait, sur le coup j'ai vraiment la crainte qu'un jour elle me poignarde dans mon sommeil  |
ah oui, qd même!!
cool/cool peut etre l'a mettras-tu en garderie un peu? ou même surveiller la relation qu'elle a avec une tiers personne. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
lol
c'est bizarre que çà t'inquiètes à ce point là !
comment tu peux tirer des conclusions aussi hatives mais je comprends que çà te perturbe
si vraiment çà ne passe pas tu peux en parler à ton médecin pour te rassurer. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
lol
c'est bizarre que çà t'inquiètes à ce point là !
comment tu peux tirer des conclusions aussi hatives mais je comprends que çà te perturbe
si vraiment çà ne passe pas tu peux en parler à ton médecin pour te rassurer. |
Je crois que si cela m'atteint à ce point c'est parce que ma maman a eu une relation difficile avec ma soeur (sa première fille donc). Certainement une peur de reproduire cela même si les circonstances n'ont strictement rien à voir. J'ai une peur bleue qu'un peu plus grande elle me rejette de même que même si j'ai hâte d'avoir petit 5, j'ai très peur que ce soit une deuxième fille et qu'Amélie m'en veuille ou que cela casse quelque chose entre nous.
Je crois que j'en parlerai à ma psy. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pensé à un souci de ce type dans ton enfance
désolé d'avoir mis le doigt dessus
tu penses avoir une relation différente avec elle qu'avec tes autres enfants , du coup ?
tu as raison d'en parler çà t'apaisera  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pensé à un souci de ce type dans ton enfance
désolé d'avoir mis le doigt dessus
tu penses avoir une relation différente avec elle qu'avec tes autres enfants , du coup ?
tu as raison d'en parler çà t'apaisera  |
J'ai une relation différente avec chacun d'entre eux parce qu'ils sont tous complètement différents. Par contre, et j'ai été la première étonnée, je n'ai pas la sensation d'être "plus" avec elle que je n'ai pu l'être avec ses frères (dans la mesure où, évidemment, étant encore toute petite elle a d'avantage besoin de moi que ses aînés mais ceux ci ont eu la même attention à cet âge là). Donc hormis le fait qu'elle soit une fille et que je ressens entre elle et moi ce lien de féminité (une solidarité féminine ) je ne ressens pas vraiment de différence.
Par contre c'est vrai que ses frères sont vraiment à ses pieds et des fois je trouve cela "trop" même si c'est adorable. Mon deuxième qui va avoir 5ans la semaine prochaine passe ses journées à lui dire combien elle est belle, combien elle est mignone, combien elle est choue...Elle va prendre le melon  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'est l'effet petite dernière  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
c'est l'effet petite dernière  |
+1
Ici l'inverse de toi, des grandes filles, un petit garçon. Et c'est bien lui qui a la main leste du haut de ses trois ans et demi - et ça fait déjà un bon bout de temps que cela a commencé!
Par contre, lui ne se contente pas de claque, il lui arrive carrément de taper avec un jouet sur ses soeurs! Là, je ne laisse rien passer, je punis - et même si cela puisse paraître insensé quand on souhaite élever son enfant en lui disant que taper c'est pas bien, il s'en est déjà pris des tapes sur les doigts
Le comment et pourquoi... à cet âge-là, oui, je dirais bien comme les autres, vouloir susciter de l'attention, ta puce voit que ça te contrarie donc ça l'intéresse. Sachant que bien sûr, tu ne peux pas non plus jouer la désintéressée pour qu'elle arrête, sinon, elle ne saura pas que c'est "grave" et que l'on ne frappe pas papa et maman.
Je suis du genre à m'énerver très vite donc je n'y arrive pas, mais une amie m'a conseillé un jour que plutôt de m'énerver de rester de marbre dans le sens où tu dis à ton enfant: "tu m'as fait mal, donc pour l'instant, je n'ai pas envie d'être avec toi si tu te comportes ainsi". Et tu t'en vas.
Dur à faire si bébé ensuite pleurniche pour un câlin (Lucie avait cette habitude) et dur de résister, mais parfois c'est plus efficace de voir maman triste et déçue que de la voir en colère.
Et non, le fait que ses grands frères l'idôlatrent n'arrange pas les choses, idem ici, Yanis c'est "le petit" que tout le monde dorlote plus ou moins, donc il en profite...
Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'elle a la main leste à 14 mois qu'elle ne sera pas proche de sa maman hein!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 6:45 am Sujet du message: |
|
|
parfois il ne faut pas faire tout un monde de ce type de gestes...ça n'amplifie que le truc
juste lui prendre la main à chaque fois avec un "non il ne faut pas taper"...patience et ça lui passera _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 7:00 am Sujet du message: |
|
|
quand elle fait ça, en plus de lui dire et redire NON, ça fait mal, tu lui prends la main et là où elle t'a tapé, tu fais un calin (ta joue par ex)...
Par contre, un de mes neveux était comme ça, même plus petit. Sa maman n'intervenait pas de trop, étant comme toi... un peu surprise. Il était dans ma crèche et évidemment, là, je ne pouvais pas laissé faire. Donc, il mordait à tout va en plus de tirer les cheveux et un jour, il a attrapé un petit garçon par les cheveux et à mordu à pleines dents dans son front (il devait avoir l'âge de ta puce) ce qui a laissé de belles parques de dents... là, j'ai puni... je me suis fâchée assez fort et j'ai isolé. Il n'a jamais recommencé (du moins à la crèche).
Je te rassure, aujourd'hui c'est un adolescent charmant, gentil et pas du tout agressif, ni dans les gestes, ni dans ses paroles et très bien élevé et qui a de bons rapports avec sa mère. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 7:45 am Sujet du message: |
|
|
v@nille a écrit: |
parfois il ne faut pas faire tout un monde de ce type de gestes...ça n'amplifie que le truc
juste lui prendre la main à chaque fois avec un "non il ne faut pas taper"...patience et ça lui passera |
+1, de même que décortiquer et vouloir trouver une explication psychologique au moindre truc... bah. c'est se faire des noeuds au cerveau pour pas grand-chose.
mon fils a exactement le même âge, son truc c'est de faire les poubelles, ou de mettre les rouleaux de papier toilette dans les toilettes, il sait trés bien que c'est interdit, il y va en douce, et on voit parfaitement dans son regard que c'est du défi. je continue à fâcher et à dire non, point, ça lui passera, je me demande pas si j'ai eu un souci avec un éboueur ou un plombier pendant mon enfance ou ma grossesse... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Elle pense que c'est une façon de communiquer avec toi, tu lui joue l'indifférente : ça lui passera...
Si tu te mets à faire toute une histoire ça renforce le comportement pour des trucs anodins comme ça ...
Ici je fais la gueule et me détourne : ça suffit pour que mon fils soit triste... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 8:23 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
juste lui prendre la main à chaque fois avec un "non il ne faut pas taper"...patience et ça lui passera |
+1, de même que décortiquer et vouloir trouver une explication psychologique au moindre truc... bah. c'est se faire des noeuds au cerveau pour pas grand-chose.
mon fils a exactement le même âge, son truc c'est de faire les poubelles, ou de mettre les rouleaux de papier toilette dans les toilettes, il sait trés bien que c'est interdit, il y va en douce, et on voit parfaitement dans son regard que c'est du défi. je continue à fâcher et à dire non, point, ça lui passera, je me demande pas si j'ai eu un souci avec un éboueur ou un plombier pendant mon enfance ou ma grossesse... |
J'ai le même raisonnement que KTY. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
kty a écrit: |
J'ai le même raisonnement que KTY. |
une copine m'avait bien fait rire en me racontant que sa fille, qui a l'âge de mes jumelles, lui faisait la grande scène du II à la moindre contrariété : "je veuuuuuuuuuuuuuuux mouriiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrr, je vaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis me tueeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr"... elle, qui psychotte beaucoup trop aussi, se posait beaucoup de questions, et angoissait un peu, "pourquoi ma fille parle de mourir, c'est bizarre à son âge, j'aurais peut-être pas dû faire un autre enfant etc...", moi je lui ai dit qu'elle se faisait avoir dans les grandes largeurs. elle était dubitative quand même. quelques temps après elle m'a raconté que ça avait recommencé, un soir à table, grande scène bien mélodramatique "je veuuuuuuuuuuuuuuux mouriiiiiiiiiiiir, je vaiiiiiiiiiiiiiiis me tueeeeeeeeeeeeeeeer", ce à quoi elle a répondu, très calme, en pensant à moi : "ouais et ben d'abord tu finis ton assiette et tu iras après", et elle est passé à autre chose. ça a été terminé, plus jamais de scène.  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 10:35 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trop ri Kty
Je pense que ça me choquerait moins si elle était plus grande (mon troisième est assez difficile par moment, en fait j'ai l'impression qu'ils ont tous les deux un peu les mêmes caractères), ce qui me choque vraiment je crois c'est le fait qu'elle soit si petite
Je vais tenter le fait de lui dire qu'elle m'a fait mal et de la laisser choir  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105802 / 0
|