| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 10:33 am Sujet du message: relations tendues avec un voisin |
|
|
Nous avons une haie et un grillage (les deux à nous chez nous) en limite avec un voisin. La haie mesurait 2 m 50 tout au plus, deux ou trois mini branches dépassaient chez lui. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une haie de lauriers ou de cyprès mais de petits arbustres japonais qui ne peuvent dépasser 3 m de haut à taille adulte.
Notre voisin a commencé à nous gonfler (et je suis polie ) pour la hauteur qui faisait soi disant de l'ombre à son potager (qui n'existe pas encore mais bon).
Mon mari lui dit si c'est l'histoire des trois branches coupez les.
un jour de la semaine alors que j'étais chez moi portail fermé il nous a taillé la totalité de la haie à 1 m 10
j'ai donc déposé une plainte en gendarmerie qui va le convoquer.
Mais j'ai oublié de demander dans quel délai çà allait se faire.
Est-ce que c'est rapide ? |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Y a vraiment des dingues !!!!!! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais rien aux lois mais même si votre haie était peut-être proche du grillage qu'elle ne l'aurait dû (?!) cela ne lui donne pas le droit de la ratatiner!!!!! Après, il risque bien sûr de dire que vous l'y avez autorisé
Comme quoi s'il y a un cas pareil faire tout par écrit aussi débile que cela puisse paraître ("je vous autorise à couper quelques branches qui dépassent chez vous") - mais franchement, qui aurait cru ça???!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Prend ton sécateur et coupe lui autre chose
Il n'y a pas moyen de regler ça à l'amiable c'est embêtant d'être en bisbille avec son voisin surtout à la campagne ? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Notre voisin quand des branches dépassent chez lui, il coupe et nous rend les branches coupées
Bon courage  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Notre voisin quand des branches dépassent chez lui, il coupe et nous rend les branches coupées
Bon courage  |
çà ne m'aurait pas posé de souci on avait commencé à tailler la haie qui est plantée en limite mais ne dépassait en hauteur que de 26 cm sur quelques arbres pas de quoi en faire un drame.
là je n'ai plus de haie il reste quelques branches sans feuilles bonjour le vis à vis
Merci Barnaby mais ce que j'aimerais savoir c'est dans combien de temps il va être convoqué à la gendarmerie suite à ma plainte en fait vu qu'il est un peu (beaucoup) taré je préfère me tenir sur mes gardes  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas,ça depends aussi de la gendarmerie
ici on a eu une convoquation 9mois apres la plainte  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
je ne sais pas,ça depends aussi de la gendarmerie
ici on a eu une convoquation 9mois apres la plainte  |
çà ne sert plus à rien |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pouquoi, vous lui avez raboté la tête de 50 cm ? |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'allais demander ce que vous vouliez couper avec le sécateur !!!  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette ... on a les mêmes voisins
Bon les fois où ont a eu à porter plainte ( pas contre notre voisin , du moins pas encore...) ça a été de quelques jours à deux mois suivant si d'autres personnes étaient à convoquer.
Titounette on ne peux pas faire ça avec ce type de voisin. Les miens si je fais ça ils sont capables de venir tout casser chez nous. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 23, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Courage avec ton tordu de voisin ma poulette  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 23, 2011 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
Bon courage  |
çà ne m'aurait pas posé de souci on avait commencé à tailler la haie qui est plantée en limite mais ne dépassait en hauteur que de 26 cm sur quelques arbres pas de quoi en faire un drame.
là je n'ai plus de haie il reste quelques branches sans feuilles bonjour le vis à vis
Merci Barnaby mais ce que j'aimerais savoir c'est dans combien de temps il va être convoqué à la gendarmerie suite à ma plainte en fait vu qu'il est un peu (beaucoup) taré je préfère me tenir sur mes gardes  |
C'est le moment de lui offrir un joli pestacle : vos fesses, les enfant qui se chamaillent, des chiens qui aboient, ...  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 23, 2011 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 23, 2011 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Zézette a écrit: |
Bon courage  |
C'est le moment de lui offrir un joli pestacle : vos fesses, les enfant qui se chamaillent, des chiens qui aboient, ...  |
on l'a pas de chien, nos fils refusent d'aller uriner sur le grillage et moi je me vois mal me mettre à poil devant ce débile seul mon mari envisage d'aller faire nudiste devant sa femme  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 23, 2011 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des gens vraiment pas bien partout. Quel culot!
Il a dû passer chez vous pour la taille, non?  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 1:00 am Sujet du message: |
|
|
tu veux mon chien et mes enfants braillards?  _________________
 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Il est rentré comment chez toi zezette ?
J'ai trouvé ça, regarde :
Je cite :
En l'absence de réglementations locales ou d'usage
- une distance minimale de 0.50 m, de la limite séparatrice pour les plantations (dites de basses tiges) ne dépassant pas 2m.
- une distance de 2 m minimum de la ligne séparatrice pour les arbres (dits de haute tige) destinés à dépasser 2 m de hauteur.
- La distance se mesure à partir du milieu du tronc de l'arbre.
- La hauteur se mesure à partir du niveau du sol où est planté l'arbre, jusqu'à la pointe.
Articles du Code civil
Art. 671 du Code civil:
Il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existants, ou par des usages constants et reconnus, et à défaut de règlements et usages, qu'à la distance de deux mètres de la ligne séparative des deux héritages pour les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la distance d'un demi-mètre pour les autres plantations.
Les arbres, arbustes et arbrisseaux de toute espèce peuvent être plantés en espaliers, de chaque côté du mur séparatif, sans que l'on soit tenu d'observer aucune distance, mais ils ne pourront dépasser la crête du mur.
Si le mur n'est pas mitoyen, le propriétaire seul a le droit d'y appuyer les espaliers.
Article. 672 du Code civil:
Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes, plantés à une distance moindre que la distance légale, soient arrachés ou réduits à la hauteur déterminée dans l'article précédent, à moins qu'il n'y ait titre, destination du père de famille ou prescription trentenaire.
Si les arbres meurent, ou s'ils sont coupés ou arrachés, ils ne peuvent être remplacés qu'en observant les distances légales.
Obligations d'entretien et d'élagage
1. Tout propriétaire est tenu de couper les branches de ses arbres qui dépassent chez son voisin, au niveau de la limite séparatrice.
2. Le voisin n'a pas le droit de couper lui-même les branches qui dépassent.
Mais, il a le droit absolu d'exiger qu'elles soient coupées au niveau de la limite séparatrice. (Droit qui ne se perd jamais - Cassation civile 17 septembre 1975) même si l'élagage risque de provoquer la mort du dit arbre. (Cassation civile, 16 janvier 1991. Chambre 3).
3. Dans le cadre d'une location, les frais d'entretien et d'élagage sont à la charge du locataire. (Décret du 26 août 1987).
4. L'obligation de la taille d'une haie peut être reportée à une date ultérieure, pour effectuer cette dernière durant une période propice. (Cour de cassation de Paris, 27 septembre 1989)
Article.673 du Code. Civil :
Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper.
Les fruits tombés naturellement de ces branches lui appartiennent.
Si ce sont les racines, ronces ou brindilles qui avancent sur son héritage, il a le droit de les couper lui-même à la limite de la ligne séparative.
Le droit de couper les racines, ronces et brindilles ou de faire couper les branches des arbres, arbustes ou arbrisseaux est imprescriptible. " |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 7:03 am Sujet du message: |
|
|
je veux bien refiler mon n°3 pendant les vacances aussi:
toujours un truc à raconter , il ne s'arrête jamais de parler .....
et surtout trèèèès fort avec une voix bien aigüe
ça casse les oreilles et le cerveau rapidement.
Dis , tu ne pourrai pas mettre des poteaux avec qqchose du genre écran , aux endroits les plus génants ?
parceque ton voisin , s'ils est comme le mien , il aime bien regarder et critiquer tout ce que tu fais , non ? _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|