Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'âge de l'alcool
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne suis pas du tout pour la cuite en famille

mais en revanche apprécier un bon Alccol; c'est souvent une histoire de famille. je pense que Flore pensait au petit verre qu'on sert pour apprécier pas au jeune homme bourré !

chez nous en tous cas, il y a une règle ! l’alcool se tient ou se ne boit pas je trouve minable les mecs bourrés ... en revanche le petit jeune qui a trop bu au mariage de la cousine, cela veut juste dire qu'il n'a pas l'habitude de boire c'est mignon !

après son on sait que les jeunes vont boire autant les faire dormir chez soi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

mais en revanche apprécier un bon Alccol; c'est souvent une histoire de famille. je pense que Flore pensait au petit verre qu'on sert pour apprécier pas au jeune homme bourré !

chez nous en tous cas, il y a une règle ! l’alcool se tient ou se ne boit pas je trouve minable les mecs bourrés ... en revanche le petit jeune qui a trop bu au mariage de la cousine, cela veut juste dire qu'il n'a pas l'habitude de boire c'est mignon !

une de mes tantes, qui ne boit jamais, a un jour abusé... elle fêtait l'arrivée de sa petite fille (adoptée, arrivée du brésil). Elle était ivre, chancelait mais jamais, jamais n'a été vulgaire... juste attachante et le champagne était bon grand sourire Bah... ça fait partie des plaisirs de la vie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

Je ne trouve pas ça mignon, moi, mais bon ...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je veux dire c'est pas très grave ..Pompette, j'entends Pas ivre mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remarquez, je vais voir ...........

ce week end on fait une big fête les enfants avec nous et de la famille (et là certains peuvent proposer a mon grand de trinquer !!! très étonné(e) soupire ) on verras ...............

c'est l'anniversaire des 60 ans du parrain de mon fils donc là encore je vais bien voir son attitude (on n'a pas fait de fête de ce genre depuis 2007 ) et il il n'avait rien bu évidemment car trop jeune ........

je trouve que parfois c'est la famille qui propose au jeune de boire sans demander l'avis des parents et ça me ggrrrr

mais bon ..............

moi je ne sais même pas si je tiens bien l'alcool vu que je n'ai jamais bu au point d'être saoule ............

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui va être ivre pour tester !!!

moi, non plus, jamais ivre !
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce que je veux dire c'est pas très grave ..Pompette, j'entends Pas ivre mort !
Ah, j'avais mal compris ... honte
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas super explicite non plus ! clin d'oeil
non, j'ai bcp de mal avec l'ivresse ....cela fait loque ...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
plus que vous lis plus je me dis que je dois vivre dans un monde totalement différent du votre.
Mon grand, qui ne boit jamais à la maison, prend des verres dans des soirées entre copains que ce soit en boite, pour des annivs, pour des fêtes quelconques. Il n'est jamais rentré ivre mais je sais qu'il a été malade une fois.
Mais vous pensez quoi ? Que vos enfants suivent à la lettre vos principes et directives ? roule de rire

J'ai l'impression d'avoir été ado il y a peu. Je ne suis pas alcoolique mais j'aime trinquer (manzana/mojito/jinfizz) sont mes chouchous, et aussi un bon blanc sucré. grand sourire Mes enfants tenteront surtout avec 4 garçons. Enfin, y'a le temps.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:
plus que vous lis plus je me dis que je dois vivre dans un monde totalement différent du votre.
Mon grand, qui ne boit jamais à la maison, prend des verres dans des soirées entre copains que ce soit en boite, pour des annivs, pour des fêtes quelconques. Il n'est jamais rentré ivre mais je sais qu'il a été malade une fois.
Mais vous pensez quoi ? Que vos enfants suivent à la lettre vos principes et directives ? roule de rire

J'ai l'impression d'avoir été ado il y a peu. Je ne suis pas alcoolique mais j'aime trinquer (manzana/mojito/jinfizz) sont mes chouchous, et aussi un bon blanc sucré. grand sourire Mes enfants tenteront surtout avec 4 garçons. Enfin, y'a le temps.

Un peu pareil ; nous ne buvons jamais à la maison au quotidien, mais quand on sort/reçoit, j'aime bien boire un peu ; et là, ça commence franchement à me manquer entre les grossesses et les allaitements à rallonge... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon problème ..
j'apprécie bcp les bons alcools ou cocktails les mojito aussi ...
sauf que avec les Grossesses/ allaitements = sevrage obligé et je ne tiens plus du tout l'alccool
et comme cela fait très neuneu , une mère de famille qui glousse parce qu'elle a bu un doigt de champagne...
je reluque avec envie les verres de mes voisins et dose sérieusement le mien !
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a 28 ans je ne bois toujours aucune goutte d'alcool....

mais , ça va , ma vie sociale se porte bien quand même ! mes amis ont juste compris que je ne bois que soda ou jus de fruits grand sourire
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:
Mamienouche a écrit:

Un peu pareil ; nous ne buvons jamais à la maison au quotidien, mais quand on sort/reçoit, j'aime bien boire un peu ; et là, ça commence franchement à me manquer entre les grossesses et les allaitements à rallonge... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

il ne faut pas diaboliser l'alcool non plus sourit
Mr mari est passionné par le vin, quand on reçoit il y a toujours un bon accompagnement, et on s'ouvre régulièrement une petite bouteille même si on est que tous les deux... c'est notre petit plaisir clin d'oeil ... on est pas alcoliques non plus hein, on est même plutôt fréquentables... juste qu'on aime les plaisirs simples que peut nous offrir la vie, un bon repas, un bon vin, une bonne discution...
je pense que nous ouvrirons une porte à nos enfants aux alentours de leurs 16 ans (l'âge où mon père a commencé à me proposer un fond de verre avec les repas de fête)...
et je ne suis pas duppe de ce qu'ils seront capables de faire avec ou sans recommandation, avec ou sans autorisation, avec ou sans consommation préalable clin d'oeil je suis passé par là avant et petit mari aussi roule de rire
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3Y a écrit:
a 28 ans je ne bois toujours aucune goutte d'alcool....

mais , ça va , ma vie sociale se porte bien quand même ! mes amis ont juste compris que je ne bois que soda ou jus de fruits grand sourire

je suis comme toi je n'aime pas le vin ni les alcools

a part le rhum blanc honte
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je bois tres peu que ce soit vin ou apero et lors du dernier repas de famille mon presque 15 ans a bu un fond de verre juste pour gouter ,mais sans plus
juste 1/2 cm dans un verre pas de quoi fouetter un chat,mais je ne vais pas l'inciter a boire
mais j'ai été ado, j'ai fait des grosses fetes honte

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que de boire en famille ait une influence positive sur le comportement face à l'alcool en groupe. c'est tellement différent... Juste la culture du pinard pour moi ça peut attendre la majorité... t'es pas obligé d'être tombé dedans petit pour savoir apprécier grimace Quand à ma belle famille vu les horreurs qu'ils sont capables de servir ( comme le Saint Pourçain ) sincèrement ils aurait peut être du commencer encore plus tot grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants sont trop petits pour se poser la question. clin d'oeil

Je ne me souviens pas la première fois que j'ai bu de l'alcool, mais j'étais majeure, ça c'est fait naturellement...pas besoin d'initiation clin d'oeil

J'aime bien boire de temps en temps de l'apéro (martini blanco, punch, mojito..) et le champagne (enfin pas tous honte ) ou un bon vin et je viens d'une famille de viticulteurs où tout le monde aime le bon vin mais raisonnablement au repas de famille ou certaines occasions. clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

je sais que mon presque 31ans,ne bois pas une goutte d alcool ,a tel point que comme il travaille dans un centre d apprentissage ou il y a un restaurant,les serveurs m on demander si il etait alergique a l alcool clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogade a écrit:
adromaca a écrit:
j'ai vue des caves

Ce sont quoi des caves enfants ?

Içi on serait pour proposer une petite coupe de champagne à partir de 15 ans , un verre de bourru ou de cidre peu alcoolisé de façon très très ponctuelle.
Par contre le cousin 15 ans est déjà au whisky et revient émméché des soirées.
Cela nous à limite choqué avec zhom.
Moi j'aurai dit à partir de 18 ans. Zhom serait presque à rajouter 10 ans de plus ! je trouve qu'il exagère un peu sur ce coup-là.
A sa décharge zhom à toujours considéré que son père s'était suicidé à l'alcool , donc hors de question d'avoir un gamine(e) accro !

Le mien est mort de la cigarette.
Pour les dégouter on leur raconte des situations vécues dans nos enfances ( genre malade qui gerbe ) , ça fonctionne plutôt bien pour l'instant .

voila pourquoi les miens sont au courants des mefais,je n ai jamais caché ma jeunesse et eux se rapelle des repas en famille pff n'importe quoi (que d ailleurs nous n organisons plus et evitons honte )
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis juju, tu as réussi à faire la demande d"ALD
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed