| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 10:46 pm Sujet du message: Garde alternée |
|
|
Je cherche des personnes calées juridiquement sur la problématique de la garde et des droits de visites, suite à la loi de 2002. Une amie est dans une situation compliquée et il se peut qu'elle soit mal conseillée.
Si vous avez des tuyaux, est-ce que vous pouvez m'envoyer un MP (pour des raisons de discrétion)? Merci beaucoup pour elle. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte en précisant ma question.
Même avec les nouvelles lois, est-ce qu'on peut éviter qu'un père qui a montré au monde entier qu'il concourait pour le prix du "père le plus indigne de la terre" obtienne la garde alternée? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
alors si je peux t'aider mon ex a demandé la garde alterné le jour de la non conciliation, il n'en avait jamais parlé avant le choc!!!
je n'étais pas d'accord il s'est avéré que mes filles non plus en fait il faisait ca pour ne pas me verser de pension..
j'ai expliqué mon désaccord à la juge et fournit plein de temoignages comme quoi mon ex ne les menait pas a l'ecole ne connaissait pas le cardiologue de ma 2nde bref j'ai fait un dossier béton prouvant qu'il n'avait jamais manifester un tel interet pour ces filles
ca a marché la juge a tranché en ma faveur en cas de doute elle aurait entendu ma grande pour avoir son avis
j'espere que ca peut aider c'est atroce l'attente et la peur qu'on ressent a ce moment _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
tanie a écrit: |
alors si je peux t'aider mon ex a demandé la garde alterné le jour de la non conciliation, il n'en avait jamais parlé avant le choc!!!
je n'étais pas d'accord il s'est avéré que mes filles non plus en fait il faisait ca pour ne pas me verser de pension..
j'ai expliqué mon désaccord à la juge et fournit plein de temoignages comme quoi mon ex ne les menait pas a l'ecole ne connaissait pas le cardiologue de ma 2nde bref j'ai fait un dossier béton prouvant qu'il n'avait jamais manifester un tel interet pour ces filles
ca a marché la juge a tranché en ma faveur en cas de doute elle aurait entendu ma grande pour avoir son avis
j'espere que ca peut aider c'est atroce l'attente et la peur qu'on ressent a ce moment |
Merci! L'avocat de mon amie lui a dit qu'elle n'avait presque aucune chance d'obtenir la garde exclusive, alors qu'une garde alternée serait purement scandaleuse. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
ben écoute je suis la preuve que ca peut marcher
si ces enfants ne veulent pas de garde alternée elle doit aussi le mettre bien en avant et dans mon jugement c'est marqué clairement qu'au vu des diverses attestations la garde m'avait été accordé _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
S'il ne veut la garde alternée que pour ne pas payer de pension : qu'elle demande une minuscule pension et la garde ... C'est arrivé à une copine, le papa n'a pas eu la garde mais pension divisée par deux... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il ne la veut pas pour la pension mais pour faire ch... sa femme.
Merci Tanie pour les infos. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ben alors ne t'inquiète pas : dans 6 mois elle aura sa garde si c'est juste pour faire ch*er : il va se lasser, ça demande une sacrée énergie la garde alternée ! et beaucoup d'organisation
Quand aux pères les plus indignes de la terre ( quoi que cela veuille dire car il y a des situations surement beaucoup plus indignes que celle de ta copine ) parfois des pères sont surprenants et beaucoup beaucoup plus impliqués après le divorce que pendant la vie conjugale  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Ben alors ne t'inquiète pas : dans 6 mois elle aura sa garde si c'est juste pour faire ch*er : il va se lasser, ça demande une sacrée énergie la garde alternée ! et beaucoup d'organisation
Quand aux pères les plus indignes de la terre ( quoi que cela veuille dire car il y a des situations surement beaucoup plus indignes que celle de ta copine ) parfois des pères sont surprenants et beaucoup beaucoup plus impliqués après le divorce que pendant la vie conjugale  |
Je ne raconterai pas sur le forum ce qui s'est passé mais la situation est vraiment tragique
En fait, ce qui est inquiétant, c'est que malgré toutes les preuves de ce qui s'est passé, son avocat à elle lui disait que le père obtiendrait au minimum un droit de visite conséquent, au maximum la garde alternée. Mais elle ne veut même pas de droit de visite conséquent, vu ce qui s'est passé. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Quand aux pères les plus indignes de la terre ( quoi que cela veuille dire car il y a des situations surement beaucoup plus indignes que celle de ta copine ) parfois des pères sont surprenants et beaucoup beaucoup plus impliqués après le divorce que pendant la vie conjugale  |
Je ne raconterai pas sur le forum ce qui s'est passé mais la situation est vraiment tragique
En fait, ce qui est inquiétant, c'est que malgré toutes les preuves de ce qui s'est passé, son avocat à elle lui disait que le père obtiendrait au minimum un droit de visite conséquent, au maximum la garde alternée. Mais elle ne veut même pas de droit de visite conséquent, vu ce qui s'est passé. |
Si la maman peut prouver ce qui c'est passé et avoir des témoignages cela devrait jouer en sa faveur à elle non? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
Alaïs a écrit: |
En fait, ce qui est inquiétant, c'est que malgré toutes les preuves de ce qui s'est passé, son avocat à elle lui disait que le père obtiendrait au minimum un droit de visite conséquent, au maximum la garde alternée. Mais elle ne veut même pas de droit de visite conséquent, vu ce qui s'est passé. |
Si la maman peut prouver ce qui c'est passé et avoir des témoignages cela devrait jouer en sa faveur à elle non? |
L'avocat lui dit que non  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais tendance à dire comme l'avocat, si tu ne peux ps prouver,faut tomber sur une JAF "sage" et ce n'est ps gagné!!! pour enlever un droit de visite au père faut un dossier costaud, ps juste prouver qu'il est indifférend, on aboutit parfois à des situations complétement dingues
là où je suis ok avec virgulle c que la garde alternée pour emm... l'autre, sauf s'il a une copine qui gère tout,il va laisser tomber très vite!!!!!
peutêtre sera t il plus responsable après le divorce? ça a été le cas ici, bon faut ps pousser, papa de weekend, la garde alternée ce serait lui qui partirait en courant si je la demandais  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai justement le même cas dans mon entourage... en discutant avec d'autres mères qui ont déjà eu le cas, ils ont parlé d'une "évaluation psychologique". Je ne sais pas quelles sont les raisons qui font que ce père ne devrait vraiment plus voir son enfant, mais s'il y a un doute, la mère pourrait peut-être demander à ce qu'une évaluation psychologique soit faite (pour voir si le père est apte à s'en occuper). Sachant que, bien sûr, en riposte, le père a le droit de faire de même.
Malheureusement pas d'autre conseil à donner, mais je persiste à me dire que s'il y a lieu de penser à une maltraitance de l'enfant par exemple, il faudrait tout de même insister à ce qu'une enquête approfondie soit faite avant de confier l'enfant à son père.
En tout cas, courage pour ton amie, cela doit être très dur.
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|