Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bébé qui régresse

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 2:37 am    Sujet du message: bébé qui régresse Répondre en citant

pour commencer coucou à toutes , je ne passe pas en ce moment mais avec le déménagement je suis débordée.....

je suis désemparée avec Peyo !
il faisait des nuits (20/21H à 6/7H) plutot pas mal pour un bébé de 2 mois.
il prenait 5 bibis sur la journée et avait un petit appétit.

seulement voila , je suis à 3 semaines de reprendre le boulot et rien ne va plus !!!!

il boit toutes les 3 H........jour et nuit !
j'ai augmenter ses bibis en pensant qu'il ne prenait pas assez la journée mais en vain !
il se met dans un état pas possible et ne se calme pas si j'essaie de lui donner de l'eau ou de le faire attendre un peu.

il a revu le médecin mardi , le médecin pense que c'est à cause de l'eczéma !????

vous feriez quoi ???
c'est juste invivable , car je suis fatiguée +++++

merci
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune solution , je sais juste qu'Aïnhoa a fait exactement pareil , dès le retour de la maternité elle dormait trés bien avec 1 seul réveil et comme ça jusqu'à 2/3 mois et depuis c'est la cata !

J'espère que tu trouveras quelque chose qui pourra l'aider à mieux dormir , je cherche encore....
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas quoi te dire Calisson,c'est peut être aussi un pic de croissance ?

Je comprends que ça doit te stresser si tu dois reprendre
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne aussi tète toutes les 3 heures.... le jour ! La nuit, c'est parfois toutes les une heure et demie ! clin d'oeil Elle a 2 mois également, c'est fatigant mais ça ne me paraît pas anormal.
Avec ton déménagement, il y a sans doute pas mal de tensions chez toi, peut être qu'il n'est pas très rassuré ? Ou alors, un pic de croissance, il a besoin de plus de lait/présence pendant qq jours ?
Bon courage, ça ne dure qu'un temps, même s'il paraît long quand on est en plein de dans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais rien à l'eczéma... mais je sais que quand les bébés sont au sein, ils tètent parfois deux fois plus ou bout de 2 ou 3 mois, c'est la poussée de croissance... pourquoi n'en serait-il pas pareil pour les bébés au bibi, qu'ils aient plus d'appétit? j'en sais rien

Cela doit être éprouvant soupire maintenant je me dis que s'il a faim/soif, il n'y a rien de mieux à faire que de lui donner... (sachant que je ne serais pas très adepte pour mettre de la farine dans le bib du soir pour le caler honte mais bon, ça ne regarde que moi)

SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pic de croissance ?
Jacques a fait ses nuits une semaine à 2 mois et demi, une fois les allergies canalisées. Puis, rett vers 5.30 et depuis une semaine, il recommençait parfois à boire dès 2 heures du matin. Le tout avec 7 bonnes tt par 24 heures.

Et là, depuis 2 jours, il fait à nouveau ses nuits jusqu'à 7 heures et hier, il a eu 5 tt seulement.

C'était de toute évidence le pic de croissance des 3 mois et j'imagine qu'au bib., il y a aussi cette possibilité.

calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais patienter un peu alors !

momo , je ne veux pas lui donner de céréales avant son RDV chez l'allergologue
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne serais pas du au changement de lait?
je crois que tu avais dit que tu lui avait changé du lait "enrichi" à un lait de base,peut etre que celui ci ne le satisfait pas autant et qu'il a faim plus vite,c'est juste une piste hein clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
je vais patienter un peu alors !

momo , je ne veux pas lui donner de céréales avant son RDV chez l'allergologue

Très sincèrement, je n'en donnerais pas non plus honte Etant adepte de l'allaitement*, je crains qu'en mettant de la farine, ça "assomme" tellement le bébé, cela met tellement de temps à être digéré, que c'est normal qu'il dorme. Donc j'aurais tendance à dire que s'il a faim, faut lui donner. Maintenant je ne sais pas comment ça se passe avec le papa, je suppose que lui de son côté travaille la journée, sinon ça aurait été chouette de pouvoir s'alterner pour les bibs.

* pour expliquer cette remarque: c'était une SF conseillère à la Lèche League qui m'avait expliqué ça, cela n'a rien à voir avec le lait artificiel mais vraiment avec la farine qui ne serait là que pour gonfler dans l'estomac pour que bébé fasse ses nuits j'en sais rien Je rapporte ce que j'ai entendu dire, rien de plus, à choisir, j'opterais donc pour le lait sans rien - surtout si tu as un doute sur ses allergies!
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai pensé à un pic de croissance aussi ! j'avoue que je me souviens plus trop si les miens avaient fait ca ... j'espère qu'il va vite se réguler !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pic de croissance

et la cure ?????!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois (et comprends !) clin d'oeil ) que tu es stressée parce que tu reprends le boulot bientôt, tu déménages et accessoirement tu as 6 enfants à t'occuper !!!
Un bébé qui ressent le stress du parent peut avoir de l'eczéma..; et l'eczéma, ça gratte, ça gêne ça empêche de dormir (même parfois l'épouse de celui qui en a pff n'importe quoi )
Je tenterais déjà un traitement de fond anti eczéma avec un peu de cortisone pour passer la crise et puis voir s'il réclame toujours autant à boire passé l'eczéma.... bon courage en tous cas
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eczema c'est terrible pour un bébé et je pencherai plutot pour cette explication.
Mon fils ainé souffrait d'eczema et avait du mal à s'endormir,avec des réveils fréquents vers 2-3 mois.Une créme à la cortisone et du sirop anti démangeaisons(primalan) en sont venus à bout.
Bon courage à toi et ton ptit bout! sourit
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le primalan ça fait dormir grimace donc un peu de primalan le soir ça fait anti allergie et somnifère deux en un grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peyo est sous primalan depuis une semaine.......et ne dort pas du tout mieux !!!
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sont les nuits maintenant Calisson ?

calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a pris qu'un bibi à 3h cette nuit et aujourd'hui il a mangé moins souvent......
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed