|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 1:02 pm Sujet du message: vos garçons... |
|
|
d'âge rapproché, genre 2.5 et 5 ans, au hasard , sont des agités chroniques ? surtout mis ensemble ? ça court, ça crie, ça grimpe, ça se bagarre ça pleure et ça rigole et ça recommence ?
on dirait que c'est leur mode de fonctionnement, enfin que c'est un truc normal pour eux, qui les éclate en plus.
et vous, vous réagissez comment ? vous séparez, punissez, criez ? ou vous partez du principe que c'est normal et n'y faites même plus attention ?  |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
mes 2 grands (22 mois d'écart) n'ont pas étaient comme ça petits mais maintenant par contre (9 et 11 ans) ils sont trèèèèès énervant: complices à leurs heures pour des petites (heureusement) bétises, pour narguer le monde et ricaner.... ou bien chien et chat à se tirer dans les pattes pour un rien.... bref, c'est maintenant qu'ils m'usent....
et dire que les 2 derniers sont 2 garçons avec 2 ans 1/2 de différence....je sais à quoi m'attendre!!!!  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
3 ans 4 mois et 18 mois ici mais ce ne sont pas encore des agités
peut être l'influence du grand frère qui est un grand calme ?
par contre, mes filles de 7 ans et 5 ans 3/4 ensemble  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Hummmmmmmmmmm oui!!!!!
Ici, l'écart d'âge reste entre 16 et 28 mois et effectivement ça se cherche, ça court, ça crie, ça fait des alliances, des bagarres, ça s'arrête et ça repart!
Mais ils ne se battent jamais "vraiment", pourtant ils font des battles, des combats de catch, des jeux de rôles mais ils ne se bastonnent pas par disputes.
Qand le volume est trop fort où que les joues sont trop rouges, je sépare, menace de lit plus tôt mais au final, ils recommencent.
ils ne sont pas spécialement calmes.
Tant pis pour moi.............
Quoique je ne le suis guère non plus mais dans un autre genre.
On s'habitue à un certain brouhaha (comme ils le qualifient eux-mêmes) mais c'est parfois saoulant. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ici 7ans, 5ans, 2ans et demi. Et oui c'est pareil. Mais pour avoir vu d'autres gosses, je trouve que franchement ça va, j'ai pas à me plaindre. Je laisse faire, en leur demandant des fois de baisser d'un ton et si ça dégénère j'interviens. Mais je crois que ça sert à rien d'être après eux à râler, à part s'épuiser inutilement. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le bons sens moi de faire 2 filles entre mes garçons.......et 7 ans d'écart d'écart!
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
j'ai eu le bons sens moi de faire 2 filles entre mes garçons.......et 7 ans d'écart d'écart!
 |
lol pareil presque!
14 ans d ecart et 3 filles entre...
cela dit je constate le même soucis avec filles!  _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
.Ici, mes deux gars ont 2 ans d'écarts. Alors, ils sont soient complices et ricanent pour des bêtises, voir se liguent contre ma 5 ans, et c'est d'un pénible (parce qu'évidemment ma 5 ans ne se laisse pas faire).
Soit ils se disputent et se baguarre ou alors, le mieux (ca arrive), ils jouent tranquillement ensemble.
Par contre, j'ai effectivement le même soucis avec les filles mais avec les cris stridents en plus  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ils sont vivants quoi... et quand ils s'agitent trop, je les emmène faire un tour dehors !
Si je ne suis pas dispo à l'instant T j'ouvre la porte et les "oblige" à aller jouer dehors... mais franchement quand ils s'excitent comme ça je crois qu'ils ont "juste" besoin de se dépenser !
Ou alors exceptionnellement s'il grêle... tout le monde se calme devant un DVD  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
|
|
nanon a écrit: |
Hummmmmmmmmmm oui!!!!!
Ici, l'écart d'âge reste entre 16 et 28 mois et effectivement ça se cherche, ça court, ça crie, ça fait des alliances, des bagarres, ça s'arrête et ça repart!
Mais ils ne se battent jamais "vraiment", pourtant ils font des battles, des combats de catch, des jeux de rôles mais ils ne se bastonnent pas par disputes.
Qand le volume est trop fort où que les joues sont trop rouges, je sépare, menace de lit plus tôt mais au final, ils recommencent.
ils ne sont pas spécialement calmes.
Tant pis pour moi.............
Quoique je ne le suis guère non plus mais dans un autre genre.
On s'habitue à un certain brouhaha (comme ils le qualifient eux-mêmes) mais c'est parfois saoulant. |
voilà, c'est comme ça chez moi aussi entre mes 7ans, 5ans, 3ans1/2, et 2 ans  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
|
|
Ceci dit je pense que c'est aps une histoire que ce soient des garçons, les gosses sont comme ça, c'est normal. |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ils sont comme ça, sauf le plus grand ou les 2 grands ensemble.
Sinon, 9 ans, 6 ans et demi, 4 ans, et même Lola presque 3 ans, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès agité, et elle ne dort pas sa part au chien la tigresse, c'est même elle qui me fait le plus de vraies bêtises maintenant (matelas par terre, c'est elle, pipi aussi, pof dans la chambre sur le sol! Rhaaaaaaaaaaaaaaa!!!), mais là c'est l'âge (ou la mauvaise i,fluence masculine? )!
Je supporte un temps, selon l'importance de l'agitation, je sépare, punis ou mets dehors comme booboon dans les cas extrêmes.
Là ils s'étaient habitués à jouer dans le jardin avec les beaux jours, hier avec pluie et froid, oui oui froid, ça a été catastrophique, ils ne savaient plus jouer dedans! J'ai crû que j'allais les donner à la DDASS ...
Par contre le DVD ça marche pô ici  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai aucun comme ça sauf vers 18h, ils sont tous comme ça. mais ça passe en 30 minutes maximum, alors j'attends que ça passe. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est certainement normal alors.
parce que non, mes filles n'étaient pas comme ça, pas à ce point-là, là ce sont clairement des jeux de garçons, ils jouent à la baston, ce que ne faisaient pas mes filles, c'est beaucoup plus agité, ça court ça crie, et quand ça se calme c'est que ça prépare une centaurée.
je pensais bêtement que ce serait pareil avec les garçons qu'avec les filles, mais manifestement non, et je crois que je vais arrêter de faire la guerre et considérer ça comme normal jusqu'à un certain seuil, et essayer de m'y habituer, jusque là c'était une maison plutôt "fille", ça va basculer, surtout si l'échographiste ne s'est pas planté pour le dernier...
ça fera 4 garçons d'âge relativement rapproché. haut les coeurs.  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens avec 22 mois d'écart étaient deux tornades et maintenant ils sont.............. toujours aussi dynamiques et bruyants mais différement a 21 et 23 ans  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
ça fera 4 garçons d'âge relativement rapproché. haut les coeurs.  |
ouais mais ils vont grandir hein... je trouve que ça se calme nettement quand ils peuvent se défouler à l'extérieur avec un sport en activité extra scolaire...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je n'ai pas connu ça Sont anormaux les miens ?
Bon, ils remuent, jouent, bricolent, font des bêtises mais pas de façon démesurée quoi...
Tu serais pas un peu fatiguée toi ?  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
moi, je n'ai pas connu ça Sont anormaux les miens ?
Bon, ils remuent, jouent, bricolent, font des bêtises mais pas de façon démesurée quoi...
Tu serais pas un peu fatiguée toi ?  |
je ne pense pas que ce soit de façon démesurée non plus chez moi, juste que je n'ai pas connu ça encore, puisque mes filles "dominaient" par des jeux de filles, je cherche à savoir si c'est normal, et manifestement ça l'est.
et non, même si je suis fatiguée, je ne mets pas tout dans le même panier.  |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mais une fille avec un garçon, ça fait tout ce que tu décris Pris séparément, mon 3 ans et ma 5 ans sont des anges. Ensembles, ils se cherchent sans arrêt et mon garçon qui n'a pas encore compris qu'il était possible de parler, passe son temps à hurler. Un vrai bonheur. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
les miens n'ont pas du tout le même tempérament donc petits çà allait le grand ignorait le petit qui s'excitait tout seul mais là devenus de jeunes hommes parfois çà dégénère tant en paroles que physiquement et c'est chaud chaud chaud  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106116 / 0
|