|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Personne Légende de bronze

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 7:13 am Sujet du message: Qui à eu une grossesse entre 35 et 40 ans? |
|
|
Mesdames, je me pose une question, depuis quelques temps, ça me tracasse, ça me turlupine, il me semble avoir déjà posé ce genre de question, mais je voudrais savoir.
Je suis remariée depuis presque deux ans avec un homme de quatre ans de moins que moi (et lui n'a pas d'enfants, mais s'est résigné à ne pas en avoir du fait que j'en ai trois), j'ai trois enfants (12,10,6), et je voudrais un enfant de lui...Mais voilà, j'aurais 37 ans cette année, et une grossesse me fait peur, élevé un bébé aussi( pas que je ne saurais pas, mais peur de ne plus être patiente)...Mais j'en ai tellement envie...
Alors dites moi franchement, comment s'est passée cette grossesse, pas trop de complications? Et quand le bébé est là, la patience est elle toujours avec vous, la fatigue ne vous tombe pas dessus plus vite?
Merci par avance, et bonne journée  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 7:27 am Sujet du message: |
|
|
J'ai accouché il y a deux mois, à 37 ans. Cette grossesse s'est très bien passée, comme la première, contrairement à la deuxième et à la troisième. L'accouchement comme sur des roulettes.
Niveau fatigue, il est clair que je récupère moins vite que quand j'avais 27 ans, mais je suis beaucoup plus raisonnable, ce qui compense. Niveau patience, il n'y a pas vraiment de changement. Le plus dur a été de passer d'une vie où j'avais des moments de tranquillité et de liberté, des grasses matinées très confortables, à un rythme "bébé". ça devient plus facile maintenant (pourvu que ça dure, je vais m'attirer la poisse en disant des trucs comme ça). |
|
|
 |
bébé rose Habitué(e)

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir une magnifique petite fille (elle a 2 mois) et j'aurais 37 ans en décembre...la grossesse a été bien plus fatiguante que les 3 autres, c'est vrai, mais elle s'est très bien passée, et l'accouchement aussi. Aujourd'hui, la fatigue est là, mais la puce commence a faire ses nuits alors ça devrait s'arranger. Quant à la patience, je m'étonne moi même! je suis même plus "tolérante" avec ce bébé. C'est vraiment sans regret pour moi malgré les appréhensions que j'ai pu avoir, et les 3 grands (14,11 et 8 ans) sont ravis! _________________ maman de quatre loustics :
TOM 1997
LUCAS 1999
ZOE 2002
SARAH 2011 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 7:51 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu mon dernier bébé a 38 ans.
Je ne me rapelle pas avoir été plus fatigué que pour les autres.Je dirais que c'est aprés l'accouchement qui a été plus difficile.
Mais les circonstance de cette naissance a été trés particulière.
Si vous etes deux a avoir envie de se bébé pourquoi pas?
Si tu avait plus de 50 ans j'aurais compris mais là je dirais vas y jeunette!  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Dernier bébé à 40 ans!  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 7:53 am Sujet du message: |
|
|
je me dit aussi que les grossesses sont plus difficile plus on a d'enfants deriére.
c'est sur qu'a 27 ans si c'est le premier ou juste le deuziéme c'est moins fatiguant a gérer que lorsqu'on en a déja 3 ou 4 a 38 ans  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:01 am Sujet du message: |
|
|
j'ai accouché il y 6 semaines à... 36 ans !
et je me sens toute jeune  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:06 am Sujet du message: |
|
|
37 ans sans souci sauf que je dormais tout le temps je passais mes journées dans mon lit à un certain moment... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:06 am Sujet du message: |
|
|
apres si tu en a envie c'est deja une motivation .
la fatigue et la patience differe d'une personne a l'autre , de l'age des ainés etc etc bref plein de facteur qui entre en ligne de compte.
perso j'ai 34 ans mais je vois bien que je n'ai plus la meme patience que le sjouets partout me gave et que je suis presser des voir les petites grandir ( un peu!)
alors qu'une autre reagirai autrement.......
en tout cas c'est un beau projet pour votre couple et Mr en pense quoi? _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Une à 36, une à 38, une à 41 ans
Pas de complications. J'ai eu plus de douleurs ligamentaires pour les quatre dernières grossesses. Et des contractions plus tôt que pour les premières, mais sans conséquences.
Pour la fatigue, la patience, etc après, aucune différence.
C'est marrant parce que ce sont des questions que je ne me suis même pas posées ! |
|
|
 |
Personne Légende de bronze

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:16 am Sujet du message: qui |
|
|
Merci de vos réponses qui m'éclaire un peu, pour répondre à Fanysolo, mon mari n'y songe pas, car comme je disais dans le sujet il est résigné, se disant elle en a déjà trois, ça lui fait déjà beaucoup de travail, donc voilà, après je pense qu'il serait tenté, mais après il se pose les questions pratiques, changé d'auto, de maison, etc....Et sa femme, qu'il aime comme elle est, ne risque t'elle pas de changer? Bref, il se pose, un tas de questions.
J'ai l'intention de faire un point avec lui, en faisant une liste du pour et du contre, sachant que le pratique et financier y apparaitra, mais c'est vrai que si nous devions compter à chaque décisions importantes, on ne ferai rien de sa vie.  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:19 am Sujet du message: |
|
|
une à 35 ,une à 39 ans..
la fatigue est là,mais je me rappelle avoir comaté pdt 3 mois sur le canapé pour ma première,alors que là le rythme avec les aînées me "porte".
Pour la patience,et bien,je suis plus patiente maintenant qu'à 26 ans et plus sûre de moi,donc moins angoissée. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
une à 35 ,une à 39 ans..
la fatigue est là,mais je me rappelle avoir comaté pdt 3 mois sur le canapé pour ma première,alors que là le rythme avec les aînées me "porte".
Pour la patience,et bien,je suis plus patiente maintenant qu'à 26 ans et plus sûre de moi,donc moins angoissée. |
je vais avoir 35 ans mais pareil que Gwenaelle.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:27 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu mes jumelles à 38 ans. Rien à redire, sauf grossesse gémellaire donc forcement plus ou moins mobile (ca me fait rire de voir toutes ces grandes personnalités enceintes de jumeaux et juchées sur des talons de 10 cm).
Si ton mari veut réellement un enfant à Vous, aucun autre aspect ne compte, donc faire une liste des pour et des contres ne me semble pas prioritaire.... Aurais-tu envie de le convaincre d'avoir un petit dernier  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:27 am Sujet du message: |
|
|
je répond quand même (j'ai 34 ans bébé a 2 mois) je suis un peu plus fatiguée, c'est sur, mais il y en a 4 autres à gérer et c'est franchement suportable!!!!
et en ce qui concerne la patience, je trouve que plus je vieilli et plus j'ai d'enfants et plus je suis patiente: je m'étonne moi même!!!!  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:37 am Sujet du message: |
|
|
autour de moi les bébés se font jeunes, donc j'étais une mémé , j'ai accouché de mon fils pour mon 37e anniversaire , grossesse de rêve, jamais malade, je me baladais jusqu'à 8mois 1/2 passés, ps de nausées, aucun traitement pour quoi que ce soit, une vraie pub pour la maternité , alors que j'avais entendu mon lot de vacheries
j'étais suivie par un généraliste +++, pour qui ce n'était même ps une grossesse tardive, son assurance m'avait de suite rassurée!!
l'âge n'est qu'un facteur parmi d'autres...
ah! oui, quand j'ai refait ma vie avec zhom, on a essayé de faire un bébé, manque de bol, ps réussi et j'avais 42ans, plus tôt je n'aurais même ps hésité, quand je vois comment il est avec mon fils j'aurais adoré lui en donner un à nous  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Quand Colin est né, j'avais 36 ans... pas de soucis particulier... juste un peu plus de fatigue mais Amaël était tout proche (ils sont seulement 14 mois d'écart) et encore très prenant. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 8:58 am Sujet du message: |
|
|
j'ai accouché a 37ans, et je ne cache pas que j'ai eu plus de mal pour cette grossesse et que je fatigue plus vite avec stéphane, mais il dort pas donc ca aide pas  _________________
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 9:18 am Sujet du message: |
|
|
J'ai accouché en septembre de ma dernière à 42 ans , un grossesse tranquille , sereine, impeccable. Sauf les 3 premiers mois ou j'étais crevée comme pour les autres en fait
Mon bébé a 7 mois et demi et ne fait pas ses nuits comme on dit, en fait si elle les fait mais à son rythme c'est à dire avec 3/4 réveils en ce moments , voir 6/7 les pires nuits et je suis tjr là , certains jours crevée , d'autres ca va mais pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière et ne pas avoir eu Aïnhoa. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Dernière édition par sandrine le Mar Mai 17, 2011 9:25 am; édité 3 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu le cas, mais je ne me poserais pas de questions s'il devait y avoir un autre enfant après 35 ans  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105874 / 0
|