| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 8:49 am Sujet du message: Non demoiselles d'honneur devenues demoiselles... |
|
|
Besoin d'un petit avis: nous sommes invités au mariage du cousin de mon mari dans quelques semaines. Mes filles ne seront pas demoiselles d'honneur cette fois-ci, mais elles ont encore des robes de demoiselles (donc assez habillées) qu'elles en portées pour un mariage l'année dernière.
J'ai très envie de les leur remettre, d'autant plus que - quelle chance - elles leur vont encore! Et pour le prix qu'elles ont coûté, autant les amortir...
Mon mari n'est pas trop pour, il trouve que comme elles ne seront pas demoiselles, faudrait qu'elles aient une tenue un peu moins... euh... pas moins habillées mais moins "demoiselle" quoi . D'autant plus que sa tante, dont les filles seront demoiselles, n'a pas encore trouvé les robes...
Comme je vais aux mariages une fois tous les 10 ans (et encore!) je n'ai strictement aucune idée du "ça se fait" ou "ça se fait pas" en ce qui concerne les tenues de mariage En gros, mon mari pense que leur mettre les robes de demoiselle reviendrait un peu comme si la soeur de la mariée arrive avec une robe de mariée Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007)
Dernière édition par Momo777 le Lun Juin 06, 2011 12:19 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:01 am Sujet du message: |
|
|
moi, je ferais plaisir aux enfants et certainement à la mairiée
on remet les robes ....
je m'en suis bcp voulu d'avoir répondu à une super amie qui me demandait si ses filles pouvaient remettre leurs robes de demoiselles d'honneur que " elles pouvaient mais que je craignais que notre baptême ne soit pas assez chic"
elles ne les ont pas mises finalement et je me suis dit que c'était parfaitement idiot comme réponse
Que cela aurait une joie pour elles, que si elles avaient été très chics, et bien c'était une honneur pour nous ..
et aujourd'hui, je répondrai " mais bien sur ! ! quelle joie pour nous " |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:21 am Sujet du message: |
|
|
je mettrais sans hésiter les jolies robes
Elles sont mignonnes à cet âge là et il faut en profiter car les robes de princesses ca ne va pas durer  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci de me réconforter dans ma décision, en effet, je trouvais cela un peu ridicule qu'elles ne puissent pas les remettre, surtout que j'ai la chance qu'elles leur vont encore et elles sont adorables avec
Mon mari avait proposé que nous les prêtions aux petites cousines (qui, elles, sont demoiselles) d'autant plus que côté sous, c'est embêtant de devoir débourser tellement rien que pour une journée Le hic c'est qu'à la grande, la robe ne va pas et qu'en plus, je crois que la mariée sera en blanc et non pas en écru
Je voulais lui demander si ça la dérangeait, mais j'ai peur que ça fasse des histoires, genre qu'elle se croit obligée de me proposer que les miennes soient demoiselles d'honneur aussi  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:49 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
moi, je ferais plaisir aux enfants et certainement à la mairiée
on remet les robes ....
je m'en suis bcp voulu d'avoir répondu à une super amie qui me demandait si ses filles pouvaient remettre leurs robes de demoiselles d'honneur que " elles pouvaient mais que je craignais que notre baptême ne soit pas assez chic"
elles ne les ont pas mises finalement et je me suis dit que c'était parfaitement idiot comme réponse
Que cela aurait une joie pour elles, que si elles avaient été très chics, et bien c'était une honneur pour nous ..
et aujourd'hui, je répondrai " mais bien sur ! ! quelle joie pour nous " |
Parce qu'on peut aussi mettre des robes de demoiselles pour un baptême? Sincèrement, j'y connais rien, donc je demande... car nous sommes également invités à un baptême le week-end avant le mariage Enfin, là c'est moins délicat, je peux demander à ma copine.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Je n'hésiterais pas une seconde. Les robes de cérémonie, on a pas souvent l'occasion de les mettre, alors autant les mettre pour des cérémonies ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Ma tante vient de me dire que ce sont des robes de circonstance, donc vraiment de demoiselle et qu'il fallait au moins en parler à la mariée? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 10:46 am Sujet du message: |
|
|
T'as pas une photo, qu'on puisse voir à quel point elles sont "de cérémonie"? |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Ma tante vient de me dire que ce sont des robes de circonstance, donc vraiment de demoiselle et qu'il fallait au moins en parler à la mariée? |
Je demanderais oui!
J'ai voulu recycler une robe de cérémonie pr moi à un mariage. La mariée m'a dit que je serais la + "habillée", que ce serait très simple : en effet! Une simple robe a largement suffi.
C'est le jour des mariés, c'est à eux qu'il faut faire plaisir.
Et le vrai chic, c'est d'être adapté au style de la cérémonie. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Je demanderai a la mariee si les robes font vraiment "trop" robes de demoiselles d honneur parce que perso je n aurais pas aime qu une autre petite fille que la mienne ait l air d une demoiselle d honneur a mon mariage  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:27 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Je demanderai a la mariee si les robes font vraiment "trop" robes de demoiselles d honneur parce que perso je n aurais pas aime qu une autre petite fille que la mienne ait l air d une demoiselle d honneur a mon mariage  |
Et bien c'est exactement ça le problème! Pas besoin de rougir Surtout que les deux 'tites demoiselles n'ont pas encore de robe!
Je vais essayer de poster une photo... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Essai photo:
Uploaded with ImageShack.us
Quelqu'un sait comment tourner la photo?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:41 am Sujet du message: |
|
|
et de deux, toujours à l'envers
Uploaded with ImageShack.us _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:43 am Sujet du message: |
|
|
d'après les photos, je remettrai sans hésiter  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
d'après les photos, je remettrai sans hésiter  |
Et moi pas.
Demande à la mariée, c'est mieux!
Elles sont très jolies.  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Et moi pas.
Moi non plus comme Maxie je ne remettrais pas en tout cas pas sans l accord de la mariee  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison, je préfère attendre. D'autant plus que la maman des "vraies" demoiselles vient de me dire que la mariée sera en ivoire
Par contre, je suis dégoûtée, à la 'tite demoiselle, une des robes lui irait bien, par contre, pour l'autre elle serait trop petite. Je me demande: ça doit coûter moins cher de faire élargir une robe comme ça que d'en racheter une neuve?
Sincèrement, si les demoiselles pourraient les porter (qui sont tout de même mes petites cousines et qui seraient ravissantes avec elles aussi ) cela me ferait très plaisir! (et à leur maman je pense aussi ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Et moi pas.
Moi non plus comme Maxie je ne remettrais pas en tout cas pas sans l accord de la mariee  |
HS: Trop mimi, tes deux loustiques  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux éventuellement remettre le haut avec une jupe + colorée? |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Et moi pas.
Moi non plus comme Maxie je ne remettrais pas en tout cas pas sans l accord de la mariee  |
HS: Trop mimi, tes deux loustiques  |
oui, c'est sûr que l'accord de la mariée, c'est mieux  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|