| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 8:56 am Sujet du message: A quel moment lâchez-vous prise ? |
|
|
Quand vous êtes en conflit avec une personne (et évidemment que vous avez raison ) et que çà monte crescendo que la bonne intelligente vous dicte de laisser tomber que le truc ne mérite pas de se passer la rate à la moulinette mais que par fierté, principe, bétise... vous n'y arrivez pas. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:01 am Sujet du message: Re: A quel moment lâchez-vous prise ? |
|
|
Zézette a écrit: |
Quand vous êtes en conflit avec une personne (et évidemment que vous avez raison ) et que çà monte crescendo que la bonne intelligente vous dicte de laisser tomber que le truc ne mérite pas de se passer la rate à la moulinette mais que par fierté, principe, bétise... vous n'y arrivez pas. |
ça ne m'appartient pas...je ne possède que l'intelligence nécessaire à ma survie  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:03 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend : si ce n'est qu'avec cette personne: je laisse tomber immédiatement, je peux même lui dire qu'elle a raison, que j'ai changé d'avis tellement je m'en tape de convaincre autrui... s'entêter c'est comme la jalousie: un manque de confiance en soi
Si cette personne raconte à tout le monde, je suis obligée de m'expliquer mais qu'est ce que ça me gonfle... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est un bougainvillier, je laisse dire.
Si c'est un proche que j'aime, je m'explique, je prouve et puis s'il s'entête je laisse tomber (un peu car avec le temps si j'ai réellement raison, ca peut changer dans la partie adverse)
je suis pacifique de nature  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Et si j'écris bougainvillier ca écrit C-O-N- ?
MDR _________________
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Le problème avec moi c'est que je suis tenace, je suis rancunière, ça passe mais il me faut du temps, par exemple je suis restée fachée avec mon amie pdt 1 an, pour une histoire bête, elle avait des tords mais moi aussi, ma colère est restée longtemps, puis au bout d'un an j'ai pris mon téléphone pour avoir une explication parce que les nons-dits, ça me mine, elle est venue à la maison, on a pleuré dans les bras l'une de l'autre, on a parlé et mis les choses à plats, elle a découvert mon dernier qu'elle ne connaissait pas, elle m'a dit qu'elle aurait aimé être là pour ma grossesse etc .. ça fait partie de la vie les conflits mais à moment donné faut savoir baisser la garde et avoir le courage d'affronter ... Et comme me dit mon amie "quand on est grand on est c-n". Mais il faut du temps pour pouvoir revenir dessus plus sereinement. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:10 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
ça dépend : si ce n'est qu'avec cette personne: je laisse tomber immédiatement, je peux même lui dire qu'elle a raison, que j'ai changé d'avis tellement je m'en tape de convaincre autrui... s'entêter c'est comme la jalousie: un manque de confiance en soi
Si cette personne raconte à tout le monde, je suis obligée de m'expliquer mais qu'est ce que ça me gonfle... |
je te situe le truc. Mon voisin est rentré chez moi et a saccagé ma haie. J'ai déposé plainte en gendarmerie, fait venir un mec avec un petit tracto arracher et évacuer ma haie. Enfin bref, en plus de perdre du temps et de l'argent, de ne plus avoir de haie et donc de vivre avec (vu qu'ils on mis leur potager en limite de mon grillage) je dois supporter ce débile qui au lieu de s'excuser est venu m'expliquer qu'il serait bien que je mette des palissades en bois (forcément il n'avait pas calculé que quand il n'y aurait plus de haie çà le gênerait aussi), il a même choisi pour nous le modèle de palissades sur internet. Du coup on refait un grillage de 1,75 m au lieu de 1,20 (comme çà il ne pourra plus passer, sur lequel on va coller une affreuse bâche verte, çà va encore nous coûter un oeil vu qu'on a près de 50 m. Et il n'arrête pas de venir me voir parce qu'il ne veut pas que je replante, ne veut évidemment pas de la bâche etc... et j'ai carrément des envies de meurtre et donc aucune envie de céder et de lui faire plaisir à tel point que j'ai prévu pour cet automne des plantations qui vont faire mini 10 - 15 m de haut. Et c'est là ou je voudrais arriver à me calmer, mais dès que je le vois je vois un grand sapin |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Excuse moi de te dire ca comme ca : mais c'est de la bêtise. Mets ce qui te fait plaisir sans calculer si ca va emm....der ton voisin, et du moment que tu es dans la légalité.
Ca vous bouffe votre énergie pour rien et c'est bien dommage. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Excuse moi de te dire ca comme ca : mais c'est de la bêtise. Mets ce qui te fait plaisir sans calculer si ca va emm....der ton voisin, et du moment que tu es dans la légalité.
Ca vous bouffe votre énergie pour rien et c'est bien dommage. |
je sais bien mais faut le voir çà fait 6 ans qu'on ne peut pas sortir dans notre jardin sans qu'il vienne nous emmerder je suis arrivée à saturation  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:21 am Sujet du message: |
|
|
ça sent le sapin
Ben oui tu t'énerves tu t'énerves alors que la haie aurait finit par repousser
Pourquoi il ne met pas lui même la palissade en bois ? Ou bien tu lui demande de te la financer et à chaque fois qu'il te dis bonjour tu lui demande s'il a réfléchit pour te payer la palissade vu que c'est lui qui a coupé les arbustes
Tu peux lui dire aussi que depuis qu'il a coupé les arbres tu t'es rendu compte que tu aimais bien regarder chez lui et tes enfants aussi ça les distrait c'est pour ça que tu as tout enlevé pour mater qu'il avait raison que c'était une très bonne idée que vous allez même installer votre table de jardin là derrière le grillage
Non sincèrement laisse tomber ! même la bâche : c'est de la provoc' , la provoc ça ne doit rien coûter là investir dans la provoc' c'est une bêtise : offre toi plutôt un week-end de Thalasso avec les sous...
parce que les grands arbres ça va assombrir ton jardin !
Et puis tu as pensé à la réciproque :
Je vois mon voisin je pense à un grand sapin
Je vois mon grand sapin : je pense à mon voisin !!!! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:27 am Sujet du message: |
|
|
et aller le voir pour partager les frais d'une séparation ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:30 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
ça sent le sapin
Ben oui tu t'énerves tu t'énerves alors que la haie aurait finit par repousser
Pourquoi il ne met pas lui même la palissade en bois ? Ou bien tu lui demande de te la financer et à chaque fois qu'il te dis bonjour tu lui demande s'il a réfléchit pour te payer la palissade vu que c'est lui qui a coupé les arbustes
Tu peux lui dire aussi que depuis qu'il a coupé les arbres tu t'es rendu compte que tu aimais bien regarder chez lui et tes enfants aussi ça les distrait c'est pour ça que tu as tout enlevé pour mater qu'il avait raison que c'était une très bonne idée que vous allez même installer votre table de jardin là derrière le grillage
Non sincèrement laisse tomber ! même la bâche : c'est de la provoc' , la provoc ça ne doit rien coûter là investir dans la provoc' c'est une bêtise : offre toi plutôt un week-end de Thalasso avec les sous...
parce que les grands arbres ça va assombrir ton jardin !
Et puis tu as pensé à la réciproque :
Je vois mon voisin je pense à un grand sapin
Je vois mon grand sapin : je pense à mon voisin !!!! |
pas faux
La bâche est déjà achetée et on la laissera que le temps que les nouveaux arbres poussent.
en fait, si je laisse pisser j'ai vraiment l'impression de céder face à un abruti qui s'est permis de venir saccager chez moi et çà me rend malade.
En plus on est obligés de replanter, on habite une zone super ventée, la haie en question a été plantée avant même que son terrain ne soit constructible. Donc sans rentrer dans la provoc si je ne fais rien j'ai un peu peur qu'il passe au cran au dessus. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:32 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
et aller le voir pour partager les frais d'une séparation ? |
il ne veut pas, c'est un gars qui fait sa maison tout seul alors qu'il n'est pas du métier, il tire la langue pour vivre au dessus de ses moyens il n'a même pas pu s'acheter une tondeuse  |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Huuum,et ton mari il en dit quoi? Il réagit comment face à cet énergumène? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:37 am Sujet du message: |
|
|
je lui dirais que je suis CHEZ MOI et que je plante ce qui est légal et ce que je VEUX. Et que lui peut bien mettre des nains de jardin ou autre, tu t'en moques.
Il me parlerait, je le laisserais à ses paroles et tournerais les talons. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:38 am Sujet du message: |
|
|
ah ben alors il est frustré de votre maison, jardin, tondeuse... c'est de la jalousie !
Tu veux le faire c*** dis lui comme tu es heureuse à chaque fois que tu le vois: au bout d'un moment : il devrait t'éviter  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:38 am Sujet du message: |
|
|
pour y avoir été comfronté, j'ai essayé d'expliquer et comme ça donnait rien j'ai laissé tomber. Et c'est la personne qui est revenu sur le problème des mois après et me dire qu'avec le temps et les évènements elle s'était rendu compte que j'avais raison.
je suis rancunière mais en vieillissant je laisse plus courir!
j'édite pour dire que si c'est ton voisin alors je ne pense pas que parler arrangera quoique ce soit...je ne parle plus à ma voisine depuis plus de 6 ans maintenant... qu'elle se mette à poil dans son jardin pour provoquer, personne ne s'occupe plus de cette vioque
D'ailleurs ça fait quelques semaines qu'elle essaie de faire amie amie avec mes filles 
Dernière édition par nutella le Ven Mai 27, 2011 9:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Huuum,et ton mari il en dit quoi? Il réagit comment face à cet énergumène? |
il a failli lui en mettre une l'autre jour quand il nous a montré le modèle de palissade qu'il nous "autorisait" à mettre !
je me demande si je ne vais pas mettre des nains de jardins tiens  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Moi je ferais comme toi... Sauf pour le sapin, parce que c'est laid.
Et chaque fois qu'il viendrait me parler, je lui dirais "fallait penser à ça avant de saccager ma haie".
Reste dans la légalité. Pour le reste, fais-toi plaisir.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 27, 2011 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi je ferais comme toi... Sauf pour le sapin, parce que c'est laid.
Et chaque fois qu'il viendrait me parler, je lui dirais "fallait penser à ça avant de saccager ma haie".
Reste dans la légalité. Pour le reste, fais-toi plaisir.  |
dans mes bras  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|