|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 8:51 pm Sujet du message: mon ainée ma déçu |
|
|
comme je l'ai marqué dans le titre, ma grande m'a très déçu. J'ai vu ce midi, que mademoiselle avait un percing sur la langue et ce sans notre accord. On en avait déjà parlé il y a quelques temps, on était contre et on lui a bien dit que si ca lui faisait plaisir, elle verait ca quand elle sera majeur, et bin non, elle a fait ca en douce et on a rien vu!!! elle nous a dit que ca faisait déjà quelques mois qu'elle l'avait je n'ai pas crier, je lui ai dit qu'elle m'avait énormément déçu j'avait confiance en elle, je pensais qu'elle était une jeune fille cencée et je me suis trompée!!! j'ai failli pleuré bref, on lui a fait retirer ca de sa langue, pris toute ces prothéses.
Elle devait partir au mois d'aout avec une copine chez les grand parents je sais pas si elle va y allée bref, je sais pas trop comment réagir!!!!  _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
franchement je vois pas où est le drame. à part qu'elle l'ait fait sachant très bien que vous n'étiez pas d'accord, mais bon y'a pas mort d'homme, elle a 15 ans, elle grandit, peut-être que la laisser grandir serait pas mal. |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
bein moi , ça ne m'aurait pas du tout plu , surtout à 15 ans !! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
plus que le percing par lui meme perso se que je trouve suspect c'est le perceur par lui meme.
ici les perceurs demande ta carte d'identité et si non majeur aucun percing sans un des parents avec leur propre carte d'identité ET le livret de famille pour prouver etre le parent.
j'y ete encore hier ( et voui moi j'ai eu un percing en cadeau de fete des mamans ^^ ) et meme en temps qu'adulte il demande une piece d'identité . et c'est bien stipuler que le spercing mineur c a partir de 14 ans ( on en a meme parlé car avant c'etait 16 et il a redescendu a la demande insistante de certains parents ...) et avec les papiers a apporter bien sur AVEC le parent present pas juste le spapiers.
rien que pour le perceur cela peu lui couter gros de percer un mineur sans ton accord _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
je veux dire que si il ne respecte deja pas les lois surles mineurs j'aurai peur de son hygiene de travail aussi _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
fanysolo a écrit: |
je veux dire que si il ne respecte deja pas les lois surles mineurs j'aurai peur de son hygiene de travail aussi |
Pareil.
Sans vouloir te perturber encore plus, au lieu de lui arracher son piercing, tu devrais l'emmener lui faire faire une prise de sang Hépatites/VIH. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée de dire les choses aussi brutalement
J'vais me faire lyncher je crois  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:17 pm Sujet du message: Re: mon ainée ma déçu |
|
|
patoune a écrit: |
comme je l'ai marqué dans le titre, ma grande m'a très déçu. J'ai vu ce midi, que mademoiselle avait un percing sur la langue et ce sans notre accord. On en avait déjà parlé il y a quelques temps, on était contre et on lui a bien dit que si ca lui faisait plaisir, elle verait ca quand elle sera majeur, et bin non, elle a fait ca en douce et on a rien vu!!! elle nous a dit que ca faisait déjà quelques mois qu'elle l'avait je n'ai pas crier, je lui ai dit qu'elle m'avait énormément déçu j'avait confiance en elle, je pensais qu'elle était une jeune fille cencée et je me suis trompée!!! j'ai failli pleuré bref, on lui a fait retirer ca de sa langue, pris toute ces prothéses.Elle devait partir au mois d'aout avec une copine chez les grand parents je sais pas si elle va y allée bref, je sais pas trop comment réagir!!!!  |
Il faut faire attention a ne pas le laisser a l'air sans prothese si c'est pas un percing assez "ancien" car plus facile a choper des bacteries.
par contre tu n'as pas remarqué une journée ou elle a pas mangé ?? car la langue en principe cela gonfle pas mal.
ici percing fait a 14H pour la langue et le soir je mangé que de la purée durant la nuit j'avais les marques des dents sur la langue et le matin apres nikel mais certaines connaissance sont plusieurs jours au liquide complet
bon courage a toi et j'espere que vous allez vous entendre bisous _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
wahou ca m'aurait pas plu du tout non plus ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'aurais mauvaise là
Il s'agit tout de même d'un "acte" qui n'est pas anodin (comme vous venez de le dire, risque d'infection etc) et pour ma part, j'en voudrais beaucoup à ma fille si elle le fait contre ma volonté tant qu'elle n'est pas encore majeure.
Je ne sais pas quelle punition je donnerais, mais il est clair que dans un premier temps faudrait veiller à ce que ça ne s'infecte pas.
Dites, c'est comme un piercing aux oreilles: quand on retire le machin-chose qu'on met dedans, ça se referme? (question stupide, sorry, j'ai eu le cas pour un piercing aux oreilles mais pour la langue...) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
franchement je vois pas où est le drame. à part qu'elle l'ait fait sachant très bien que vous n'étiez pas d'accord, mais bon y'a pas mort d'homme, elle a 15 ans, elle grandit, peut-être que la laisser grandir serait pas mal. |
non c'est sur, y a pas mort d'homme comme tu dis mais c'est le principe.
En plus ca été fait chez un perceur qui n'a pas demandé d'autorisation parentale et c'est plus le risque qu'elle encoure sur sa santé qui nous fait peur !!! Meme si elle, elle nous dit que c était propre la ou elle a été _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
je veux dire que si il ne respecte deja pas les lois surles mineurs j'aurai peur de son hygiene de travail aussi |
Pareil.
Sans vouloir te perturber encore plus, au lieu de lui arracher son piercing, tu devrais l'emmener lui faire faire une prise de sang Hépatites/VIH. |
on lui a pas arraché son percing, on lui a demandé de l'enlever!!! et nous aussi ce qui nous fait peur c'est le coté hygiene meme si elle nous dit qu'on a pas à nous en faire de ce coté _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée de dire les choses aussi brutalement
J'vais me faire lyncher je crois  |
soit pas désolée l'avis de toutes est le bienvenu  _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
ici tatouage et piercing c est quand on est majeur ,par contre comme ila été dit le perceur est en tors,car que ce soit tatouage ou piercing ,il me semble qu il faut l accord des parents  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Bah à ce rythme-là, on peut tt laisser faire aux ados. Avant qu'il y ait mort d'homme y a de la marge...
Un ado ça a besoin de limites connues, répétées.. Ca passe par une sanction qd la limite est dépassée.
Patoune, je serais surtout déçue qu'elle ait trahi ma confiance et j'insisterais + sur cela. Elle va devoir regagner ta confiance.
ET démarches contre le tatoueur aussi oui! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les copines. En prime, j'irais pousser la gueulante de l'année chez le tatoueur ET au moins déposer une main courante à la gendarmerie.
Et sinon, oui, d'ici quelques temps, dépistages en tout genre comme l'a dit Doudounette. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Comme les copines. En prime, j'irais pousser la gueulante de l'année chez le tatoueur ET au moins déposer une main courante à la gendarmerie.
Et sinon, oui, d'ici quelques temps, dépistages en tout genre comme l'a dit Doudounette. |
+1 !!! _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil.
on lui a pas arraché son percing, on lui a demandé de l'enlever!!! et nous aussi ce qui nous fait peur c'est le coté hygiene meme si elle nous dit qu'on a pas à nous en faire de ce coté |
Tu sais comment elle a été piercer? A l'aiguille ou au pistolet? |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil.
on lui a pas arraché son percing, on lui a demandé de l'enlever!!! et nous aussi ce qui nous fait peur c'est le coté hygiene meme si elle nous dit qu'on a pas à nous en faire de ce coté |
Mais pour la cicatrisation il faut lui laisser ses prothèses sinon elle risque encore plus une infection  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Mai 29, 2011 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Pareil gueulante + plainte : c'est vraiment étonnant qu'il n'ait pas demandé la pièce d'identité ! et le prix ? elle a trouvé où les sous pour faire un truc pareil ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106111 / 0
|