Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
dodo / bibi des bébés! nouvelles p2!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:16 pm    Sujet du message: dodo / bibi des bébés! nouvelles p2! Répondre en citant

voilà, j'ai le sentiment qu'Élouen n'est pas assez "réglé" en horaires....
en fait, c'est du n'importe quoi! il boit normalement 4 fois 180 mais il y a des jours où il va m'en faire 5 parce qu'il ne les fini pas et qu'il a donc faim...
pour les siestes c'est encore pire!!!!! il ne dort jamais à la même heure et jamais longtemps d'affiler.... c'est vrai que les horaires d'école le perturbent....

bref, vous c'est quoi à 2 mois1/2?
éveillé 1 à 2h puis bib puis dodo 2/3h puis éveille puis bib???? j'ai l'impression de le coucher alors qu'il n'a pas sommeil... il pleur, a les yeux grands ouverts puis va s'endormir dans mes bras.... bref, je suis pommée comme si c'était le 1er!

Dernière édition par lukimana le Mar Juin 07, 2011 7:45 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais il n'a que 2 mois 1/2 très étonné(e)
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Re: dodo / bibi des bébés! Répondre en citant

lukimana a écrit:
voilà, j'ai le sentiment qu'Élouen n'est pas assez "réglé" en horaires....
en fait, c'est du n'importe quoi! il boit normalement 4 fois 180 mais il y a des jours où il va m'en faire 5 parce qu'il ne les fini pas et qu'il a donc faim...
pour les siestes c'est encore pire!!!!! il ne dort jamais à la même heure et jamais longtemps d'affiler.... c'est vrai que les horaires d'école le perturbent....

bref, vous c'est quoi à 2 mois1/2?
éveillé 1 à 2h puis bib puis dodo 2/3h puis éveille puis bib???? j'ai l'impression de le coucher alors qu'il n'a pas sommeil... il pleur, a les yeux grands ouverts puis va s'endormir dans mes bras.... bref, je suis pommée comme si c'était le 1er!

Chez moi, les horaires d'école les aident à se caler plutôt clin d'oeil .
Vers 3 mois, le rythme se met bien en place et on est moins pris au dépourvu je trouve.
Et dès qu'on passe à 4 repas par jour ça change tout je trouve, que le BB soit sur le rythme familial, ça aide.!!

Ici: 7h30: bib
9h30-11h00 :sieste
11h15: repas
13h30: sieste
16h00: bib
18h30 petite sieste
19h30 : repas
20h30: dodo.

voilà.
clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lise aura 3 mois le 3 juin et elle prend sa première tétée à 6h30 aprés, elle dort jusque 7h30 environ. Là, elle va téter 5 minutes. A 8h30 j'emmène les enfants à l'école et en rentrant, elle va s'endormir jusqu'à midi environ. Elle retête à midi et demi, se rendort à 13h30 jusqu'à 16H30, elle tête à 17heures environ. Ensuite, elle reste éveillée jusque 18H30. Là, elle va dormir une petite demie-heure, elle tête à nouveau. A ce moment là, elle fait plusieurs micro têtées jusqu'à 20h où elle s'endort pour sa nuit.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, il n'a que 2 moi 1/2 et ne dort JAMAIS ne journée!!!! 1/2h par ci par là et souvent dans les bras!!!!
la semaine dernière je criait victoire avec 3 jours bib vers (à 1/2h près) 7h, 11h, 15h, 19h... et sieste à peu près potable de 1h30 le matin et 2 h en début d'aprèm (plus dur le soir) et puis c'est reparti à la n'importe quoi!!!! là il n'a pas fermé l'oeil depuis 9h30 ce matin sauf de 11h20à 11h420 dans la voiture et de 13h30à 14h dans mes bras..... et là j'avoue que je sature!!!! je lui ait donné son bib à 14h30, l'ai mis au lit et..... il hurle.... je suis remonter 20 fois lui mettre la sucette, il se calme, s'endort 5/10 minutes et rehurle....
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Re: dodo / bibi des bébés! Répondre en citant

karukera a écrit:

Vers 3 mois, le rythme se met bien en place et on est moins pris au dépourvu je trouve.
Et dès qu'on passe à 4 repas par jour ça change tout je trouve, que le BB soit sur le rythme familial, ça aide.!!

Je suis d'accord, mais j'en suis loin. Comme toi ma minette n'est pas bien réglée, mais elle est encore petite...

En gros on a une tétée vers 8h, elle reste éveillée jusqu'à 9h30-10h et fait une sieste d'environ une heure. Ensuite on part à l'école. Parfois elle arrive à rester éveillée pendant une bonne partie du repas mais souvent elle sombre en plein milieu, mais il faut repartir à l'école.... je la recouche entre 14h et 15h, et elle dort entre 1h et 2h. Après l'école elle reste éveillée et un bon moment et sombre souvent une petite demi-heure vers 18h. Je la couche à 20h.

Pour les tétées pff n'importe quoi en ce moment c'est du grand n'importe quoi, je dirais qu'il y en a entre 6 et 7 par jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Lise aura 3 mois le 3 juin et elle prend sa première tétée à 6h30 aprés, elle dort jusque 7h30 environ. Là, elle va téter 5 minutes. A 8h30 j'emmène les enfants à l'école et en rentrant, elle va s'endormir jusqu'à midi environ. Elle retête à midi et demi, se rendort à 13h30 jusqu'à 16H30, elle tête à 17heures environ. Ensuite, elle reste éveillée jusque 18H30. Là, elle va dormir une petite demie-heure, elle tête à nouveau. A ce moment là, elle fait plusieurs micro têtées jusqu'à 20h où elle s'endort pour sa nuit.

voilà!!!! c'est ce qui manque à mon loulou: des longues siestes!!! ilest fatigué mais les nerfs prennent le dessus et je n'arrive pas à le faire dormir plus d'1/2h d'affilé et encore c'est long 1/2h!!!!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve aussi que les horaires d'école les rythment plutôt...
Je n'allaite pas à la demande moi grimace .... et quand il pleure je le prend dans les bras, je le regarde, on se sourit, je le balade à bout de bras... bien souvent il sort un petit rot un gros pr*ut.... il reste éveillé un peu dans sont transat et je le recouche;

ça donne :
entre 6h et 7h tétée
9h30 bain + tétée
je le recouhe vers 10h30 il dort jusqu'à 12h30 (retour d'école) et tète
en général il se rendort dans sa poussette quand je repars à l'école et dors jusqu'à 16h environ où je repars à l'école donc il patiente jusqu'à mon retour (sauf s'il pleure vraiment dès 15h... il boira alors vers 15h30/15h45)

il tète donc vers 16h30/16h45 reste un peu dans son transat regarde passer ses frères et sœur... je le recouhe vers 17h30/18h selon son état de fatigue

Il reboit vers 19h30/20h....
et là ça fait 4 fois qu'il dort jusqu'à 6/7 h hourrah

Sinon il lui arrive de se réveiller à 1h ou 4h... et on repart sur le rythme ci dessus je me fais les ongles

Bon courage grand sourire
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lukimana a écrit:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

voilà!!!! c'est ce qui manque à mon loulou: des longues siestes!!! ilest fatigué mais les nerfs prennent le dessus et je n'arrive pas à le faire dormir plus d'1/2h d'affilé et encore c'est long 1/2h!!!!

Il faut dire que Lise suce son pousse du coup, je ne l'entends quasiment jamais pleurer car lorsqu'elle a faim, elle patiente en sucant son pouce et quand elle est fatiguée, elle s'endort en une fraction de seconde.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
mais il n'a que 2 mois 1/2 très étonné(e)

le mien ne dormait "jamais" en journée, je le trimballais sur moi et il s'endormait "à la carte", posé sur le lit ou transat ou ? ct pleurs assurés, à part se balader en poussette ou en voiture et encore il se réveillait à la maison très étonné(e) , LA solution ct le portage !
2mois et demi, c petit amoureux transi , le mien s'est régulé à 6 mois pour le sommeil mais en étant porté il dormait quand il avait besoin et était très éveillé la plupart du temps, porté devant ou au dos, je faisais ce que j'avais à faire, no stress pour maman et bébé grand sourire
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lukimana a écrit:
ben oui, il n'a que 2 moi 1/2 et ne dort JAMAIS ne journée!!!! 1/2h par ci par là et souvent dans les bras!!!!
la semaine dernière je criait victoire avec 3 jours bib vers (à 1/2h près) 7h, 11h, 15h, 19h... et sieste à peu près potable de 1h30 le matin et 2 h en début d'aprèm (plus dur le soir) et puis c'est reparti à la n'importe quoi!!!! là il n'a pas fermé l'oeil depuis 9h30 ce matin sauf de 11h20à 11h420 dans la voiture et de 13h30à 14h dans mes bras..... et là j'avoue que je sature!!!! je lui ait donné son bib à 14h30, l'ai mis au lit et..... il hurle.... je suis remonter 20 fois lui mettre la sucette, il se calme, s'endort 5/10 minutes et rehurle....

c'était pareil avec Jacques il y a quelques... semaines ! Essaie de retrouver mes posts, sur les horaires de tt, j'avais eu des chouettes réponses ; n'empêche, aujourd'hui, même si pas vraiment réglé (allaitement), ça roule beaucoup mieux et il dort correctement la nuit ET aussi la journée... Ouf !!!

lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bébé mélange faim et fatigue et maman aussi je crois....
ppppppffffffffffff c'est de ma faute je fait du n'importe quoi!
bref, faut que je recalle tous ça..... comment????
bib vers 6/7h il se rendort systématiquement jusqu'à 9h/9h30 mais après pff n'importe quoi
bref, après il prends sont bain, bib vers 11h et école et c'est là que ça fouare! parce qu'il s'endort dans la voiture, se réveille quand je le descend, reste éveillé dans son transat mais fatigue... sauf qu'il faut retourné à l'école dès 13h20, il se rendort dans la voiture, se réveille en rentrant, bibi vers 2h/2h30 et.... il ne veut plus se rendormir, il hurle dans son lit tout fatigué, se rendort 10 min grace à la teute et repleure etc.... je fini par le prendre et là miracle dodo dans les bras!!!!
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de patience, et porter un peu plus peut-être pour le calmer et qu'il dorme mieux, avant de lui donner à manger systématiquement tu essaies de l'endormir en portant, si c'est la faim il ne dormira pas.
ça va se caler.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
un peu de patience, et porter un peu plus peut-être pour le calmer et qu'il dorme mieux, avant de lui donner à manger systématiquement tu essaies de l'endormir en portant, si c'est la faim il ne dormira pas.
ça va se caler.

ah mais dans l'écharpe il dort systématiquement!!!!! mais si j'ai le malheur de le poser il se réveille....
ça ne me gène pas qu'il dorme dans l'écharpe mais j'ai l'impression qu'il refuse son lit du coup!!!! il peut se faire 1h30 de sieste dans l'écharpe chose qu'il ne me fait JAMAIS au lit!!!!
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que pour Nathan le sommeil a était un énorme problème (il ne dormait ni le jour ni la nuit jusqu'à presque 2 ans!!!) donc c'est vrai que j'appréhende énormément pour Élouen qui est entrain de prendre le même chemin en journée!!!!
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que son ventre le fait souffrir à cause de sa constipation aussi ?
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lukimana a écrit:
je précise que pour Nathan le sommeil a était un énorme problème (il ne dormait ni le jour ni la nuit jusqu'à presque 2 ans!!!) donc c'est vrai que j'appréhende énormément pour Élouen qui est entrain de prendre le même chemin en journée!!!!

oui mais ce n'est pas obligé non plus clin d'oeil peut-être qu'il te sent angoissée et que du coup ça se répercute sur lui. mes enfants ont tous dormis SUR moi les premiers mois, puis lorsqu'ils s'ouvrent au monde ça change, et petit à petit ont accepté de dormir dans leur lit. ne focalises pas dessus, essaies plutôt de trouver la solution qui vous convienne à tous les deux, sans partir du principe "qu'il faut que", et ça va le faire.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Peut être que son ventre le fait souffrir à cause de sa constipation aussi ?

là c'est sur que ça joue certain jour et c'est d'ailleurs pour ça qu'il sait que si il pleure je le prends de peur qu'il ai mal....
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
lukimana a écrit:

oui mais ce n'est pas obligé non plus clin d'oeil peut-être qu'il te sent angoissée et que du coup ça se répercute sur lui. mes enfants ont tous dormis SUR moi les premiers mois, puis lorsqu'ils s'ouvrent au monde ça change, et petit à petit ont accepté de dormir dans leur lit. ne focalises pas dessus, essaies plutôt de trouver la solution qui vous convienne à tous les deux, sans partir du principe "qu'il faut que", et ça va le faire.

oui tu as raison.... mais c'est vrai que je stress parce qu'avec Nath, j'en ai baver quand même!!!!
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peyo a 4 mois et demi et c'est le cirque total aussi bien niveau bibi que dodo !!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed