| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 8:57 pm Sujet du message: comment vous réagissez avec vos amis/familles... |
|
|
qui quand vous vous voyez s'occupent énormément de leurs enfants au détriment de votre conversation entre adultes, ou font très souvent passer leurs enfants d'abord (du genre ne veulent pas faire le truc proposé car ça va perturber leur enfant):
- ça vous gonfle et du coup vous ne les voyez plus?
- ça vous gonfle et vous le leur dites?
- ça vous gonfle mais vous ne dites rien car vous ne vous mêlez pas du comportement des autres avec leurs enfants?
- ça ne vous gonfle pas, ça vous fait juste sourire et vous ne dites rien?
- autre?! |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me gonfle, je ne dis rien parce que chacun sa façon de faire et c difficile à changer. Mais je réduis fortement la fréquence de nos rencontres. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Jeanne
Des fois je suis au tel avec ma soeur et je me rends compte qu'elle n'est vraiment pas dans la convers, alors je lui dis de me rappeler quand elle sera plus dispo. |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ça dépend, que les parents écoutent ce que les enfants ont à dire je trouve cela normal, ou s'occupent de leurs "besoins", aussi, après si c'est l'enfant roi qui règne et nous empêche de vivre sans aucune réflexion des parents, pffff, je dis rien mais je ne pense pas que je reverrais les gens avec plaisir...le cas ne s'est jamais produit, il y a toujours une sorte d'équilibre, par contre, ce qui m'énerve encore plus et qui est rédibitoire, ce sont les enfants qui font nettement n'importe quoi et auxquels les parents ne disent rien...il y a quelques semaines j'ai réçu une ancienne collègue et sa famille, ses 2 enfants cueillaient des cerises chez moi, et cassaient pleins de branches en le faisant...il a fallu que j'intervienne moi-même....de même avec la balançoire où la gamine faisait dy vis-à-vis dans le sens de la largeur (genre je défonce la visserie quoi), pareil personne ne lui a rien dit...j'ai même aps encore répondu à son mail qui me remerciait de les avoir inviter tant je l'ai eu en travers de la gorge! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
ça me gave et je crois que ça se voit _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Alors des exemples vécus : se lever en trombe pr mettre la main sur un coin de table à l'approche de petit chéri, critiquer le menu avant d'avoir gouté ("ça il ne mange pas, il n'aime pas") et demander autre chose, suggérer qu'on mette un dvd pr pt chéri (mais pas ceci trop violent, ni ça trop triste, ...), demander si mon fils ne va pas se coucher car pt chéri devrait aller dormir mais si les autres restent, il ne voudra pas, ...et.. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
ça me gave et je crois que ça se voit |
Pareil et même que je le dis quand ça me gave vraiment. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Dans notre cercle d'amis, il n'y a que nous qui avons des enfants...
Sur le coup, ce serait plutôt aux autres de se plaindre de moi quand je sursaute en plein milieu d'une conversation parce que Yanis s'apprête à faire tomber un vase (juste un exemple hein ) ou bien que je ne peux pas aller à telle ou telle soirée parce que les enfants ont école le lendemain... quand on mange ailleurs, il m'est déjà arrivé d'emmener du jambon pour Yanis sachant pertinemment qu'il ne mangerait pas
Mais bon, ils le prennent bien, souvent quand on fait la bringue chez nous, les deux copines s'y mettent aussi, l'une lit l'histoire, une autre assiste au dîner des enfants...
J'ai juste un couple d'amis qui a une fille de l'âge de Yanis, quand ils viennent tout tourne plus ou moins autour de la petite - mais ayant des enfants moi-même, je ne le prends pas mal, je passe moi-même par-là donc...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
momo : amener un plat ok. Venir mettre son nez ds mes casseroles pr dire que le gamin mange pas "ça" (sans raison de santé, allergie, ...)! NON! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
momo : amener un plat ok. Venir mettre son nez ds mes casseroles pr dire que le gamin mange pas "ça" (sans raison de santé, allergie, ...)! NON! |
Ah oui, en effet - bonjour la politesse  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Pareil et même que je le dis quand ça me gave vraiment. |
pareil, çà doit se voir mais je ne le dis pas. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne dis rien....mon mari par contre...
Le dernier en date jouait à la DS à table... et disait à mes enfants que lui jouait tout le temps ... mon mari lui a dit : ai vu de tes résultats scolaires ça se voit  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 6:06 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vraiment d'exemples en tête... Mes amies sont plutôt comme moi, faut croire... Et je reçois trop peu ma famille pour que ce soit un problème...
Par contre, j'ai une anecdote qui m'avait laissée . On avait invité un couple d'amis, pour la première fois depuis très longtemps (un ami de classe de mon mari avec qui il venait de renouer). Sa femme débutait sa première grossesse. Quelques jours avant de les recevoir, j'ai reçu un mail du copain avec toutes les recommandations concernant ce que je pouvais faire à manger ou pas, vu que sa femme était enceinte. Mais ce n'est pas tout! Il précisait des mesures d'hygiène et entre autres qu'il fallait éviter que mes enfants ne soient dans la cuisine au moment de la préparation du repas, surtout s'ils étaient enrhumés.
Autant vous dire que ceux-là, on les a reçus une fois, et puis c'est tout (et j'ai dit à mon mari que ce n'est sans doute pas pour rien qu'ils s'étaient perdus de vue, et que ce n'était pas plus mal...) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Alors des exemples vécus : se lever en trombe pr mettre la main sur un coin de table à l'approche de petit chéri, critiquer le menu avant d'avoir gouté ("ça il ne mange pas, il n'aime pas") et demander autre chose, suggérer qu'on mette un dvd pr pt chéri (mais pas ceci trop violent, ni ça trop triste, ...), demander si mon fils ne va pas se coucher car pt chéri devrait aller dormir mais si les autres restent, il ne voudra pas, ...et.. |
voilà, c'est plutôt de ce genre là dont je voulais parler!  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 6:47 am Sujet du message: |
|
|
On a eu deux cas. Un où on a fini par ne plus se voir.
L'autre où on les invite uniquement le soir et expressément sans les enfants.
Inviter le midi avec les enfants n'a d'intérêt que si nos enfants jouent avec les enfants des autres, et aucun si on doit juste assister au spectacle "regardez comment on s'occupe bien de notre progéniture" |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 7:39 am Sujet du message: |
|
|
idem...je ne supporte pas, ça se voit et je prends mes distances...l'enfant tyran, je déteste. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 7:41 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
voilà, c'est plutôt de ce genre là dont je voulais parler!  |
Là, j'explose  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Ben ça dépend, que les parents écoutent ce que les enfants ont à dire je trouve cela normal, ou s'occupent de leurs "besoins", aussi, après si c'est l'enfant roi qui règne et nous empêche de vivre sans aucune réflexion des parents, pffff, je dis rien mais je ne pense pas que je reverrais les gens avec plaisir...le cas ne s'est jamais produit, il y a toujours une sorte d'équilibre, par contre, ce qui m'énerve encore plus et qui est rédibitoire, ce sont les enfants qui font nettement n'importe quoi et auxquels les parents ne disent rien...il y a quelques semaines j'ai réçu une ancienne collègue et sa famille, ses 2 enfants cueillaient des cerises chez moi, et cassaient pleins de branches en le faisant...il a fallu que j'intervienne moi-même....de même avec la balançoire où la gamine faisait dy vis-à-vis dans le sens de la largeur (genre je défonce la visserie quoi), pareil personne ne lui a rien dit...j'ai même aps encore répondu à son mail qui me remerciait de les avoir inviter tant je l'ai eu en travers de la gorge! |
Comme Lorence. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 7:50 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je ne dis rien....mon mari par contre...
Le dernier en date jouait à la DS à table... et disait à mes enfants que lui jouait tout le temps ... mon mari lui a dit : ai vu de tes résultats scolaires ça se voit  |
c'est exactement le genre de reflexion a laquelle il faut s'attendre avec mon mari .....
parceque moi , ca passe encore , je me dit que c'est juste pour une soirée et que chacun sa manière de faire
mon mari lui , part du principe que si ce cher etre ne peut pas "vivre" a notre rythme pour une soirée et bien ... il existe des babysitters _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Ca me gonfle, je ne dis rien parce que chacun sa façon de faire et c difficile à changer. Mais je réduis fortement la fréquence de nos rencontres. |
Je réagis plutôt comme ça !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|