| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 8:57 pm Sujet du message: Contre les boucles d'oreilles? |
|
|
Celles qui sont contre les boucles d'oreilles pour leur fille, quels sont vos arguments?
Si vous avez changé d'avis, qu'est-ce qui a motivé ce changement ?
merci ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
contre chez les plus jeunes, mais j'ai dit oui pour ses 8 ans je crois. L'argument qui m'a fait changé d'avis...j'ai aussi les oreilles percées
Mais je préfèrais surtout le faire avec elle que de prendre le risque qu'elle le fasse n'importe comment plus tard. Et puis je trouve ça plutôt mignon. Mais elle n'a pas eu de boucles pendantes très tôt, en fait elle commence seulement à en mettre maintenant en 4ème _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
je suis contre pour les bébés car je trouve ça moche. après, quand elles ont l'âge de décider, c'est selon leur envie (vers 8/10 ans quoi) _________________
 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille en a eu à 8 ans avant je n'étais pas favorable |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Contre parce qu'une fois que tu as les oreilles percées, tu es obligée de porter des boucles d'oreilles... et je trouve qu'une oreille "au naturel" est bien plus jolie. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Contre parce qu'une fois que tu as les oreilles percées, tu es obligée de porter des boucles d'oreilles... et je trouve qu'une oreille "au naturel" est bien plus jolie. |
ah bon ? pourquoi? il arrive à ma fille de ne pas en mettre, ma soeur aussi d'ailleurs |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
|
|
Contre parce qu'une fois que tu as les oreilles percées, tu es obligée de porter des boucles d'oreilles... et je trouve qu'une oreille "au naturel" est bien plus jolie. |
pourquoi??? _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
|
|
je ne voulais pas juste pour des raisons de "sécurité". J'ai toujours eu peur qu'un enfant ne fasse pas attention et tire sur la boucle d'oreille donc elles ne les a eues de percées que l'an dernier, en 5ème. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
ah bon ? pourquoi? il arrive à ma fille de ne pas en mettre, ma soeur aussi d'ailleurs |
parce que ça se rebouche. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Juste informer celles qui ne le savent pas de pas faire piercer ses loulous chez un bijoutier, mais chez un pierceur. Le pistolet utilisé chez les bijoutiers ne peut pas être stérilisé et peut donc transmettre entre autres des hépatites. Le pierceur lui utilise des aiguilles stériles. Le pistolet déchire les chairs contrairement à l'aiguille.
Oui je sais, ce n'était pas la question.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
parce que ça se rebouche. |
ah bon? je suis très étonnée j'ai 2 trous à une oreille , or il y a un des 2 trous dans laquelle je ne met jamais rien et bien le trou n'est absolument pas rebouché, et ma fille a passé qques mois sans rien mettre ca ne s'est pas rebouché non plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille n'a pas eu les chaires du lobe d'oreille déchirées
et puis franchement, ça va vite.
Pour répondre à la question de Steph, je rajoute qu'à la base je ne suis pas trop fana des boucles. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
|
|
tulipe a écrit: |
parce que ça se rebouche. |
cela ne se rebnouche pas totalement c'est une "matiere" tres souple il suffit de repassé un clou( je parle de la boucle d'oreille en clou)
j'ai les oreilles percés depuis mes 2 ans et evidement je n'en mets pas chaque jour ( boulot oblige tout percing ne doit pas etre visible donc pas aux oreilles) mais j'en mets a l'ocassion environ 3/4 fois par an et pas rebouché idem pour ma maxi ado et mon fils _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
|
|
Ah bon ?....je n'en ai pas porté pendant au moins 15 ans.
Sinon ma 11ans me tanne avec ça et je pense que je ne vais pas tarder à le faire... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
|
|
Ma mère refusait pour une question de sécurité...j'en bavais d'envie et je ne la croyais pas...jusqu'au jour où j'ai vu un lobe arraché...c'est très impressionnant  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça laid.
Et ma mère a une maladie génétiquement transmissible de la cicatrisation qui touche les oreilles, le nez, la poitrine (ça cicatrise trop et provoque des sortes de tumeurs bénignes) comme ça je suis tranquille  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Sinon ma 11ans me tanne avec ça et je pense que je ne vais pas tarder à le faire... |
Et bien moi ça s'est rebouché très vite pour un des trous et un l'autre a suivi dans la foulée. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est moche et c'est dangereux . Elle décideront elles mêmes plus agées . |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Juste informer celles qui ne le savent pas de pas faire piercer ses loulous chez un bijoutier, mais chez un pierceur. Le pistolet utilisé chez les bijoutiers ne peut pas être stérilisé et peut donc transmettre entre autres des hépatites. Le pierceur lui utilise des aiguilles stériles. Le pistolet déchire les chairs contrairement à l'aiguille.
Oui je sais, ce n'était pas la question.  |
Conseil bon à prendre, Olivia aimerait bien se faire percer les oreilles je pense que ce sera pour la fin d'année pour ses 9 ans. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Enfin, obligée, obligée, moi, je me sens obligée parce que le trou sans rien, c'est moche... enfin, je trouve... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|