Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos avis de mamans
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:00 pm    Sujet du message: vos avis de mamans Répondre en citant

bon voila mon fils est pris en apprentissage pour la rentrée , mais a 20 kilometres de lamaison .. bien sur avec ses horaires aucun train !!

donc choix 1 il va en chambre tout seul ( moi je le trouve bien trop jeune et dur dur d'imaginer le voir deja partir)

choix 2 il reste la semaine chez sa marraine qui vis dans cette meme ville sauf que niveau repos c'est pas top car toujours 5/6 momes le soir elle est ass mat donc entre les enfants de ses contrats et ceux de ses voisines qu'elle depanne gracieusement il y a une blopé de momes chez elles et pas facile de se reposer quand tu a bosser le matin et que tu rebosse a 6h le lendemain ) alors qu'on a bien expliqué a mon fils ( on = moi des professionnels ainsi que son patron ) et niveau propreté elle est plus dans le 1 douche par semaine et l'alimentation pizza hamburger kebab...apres il y a aussi le coté ou je vais passé mon temps sur la route pour voir mon fiston...

ou le choix 3 : touts demenager dans la politique de notre maisonnée tout ensemble . je me dis que c'est pas plus mal certes je me rallonge de 16 bornes pour allé bossermais au moins je ferais pas de bornes en plus pour allez le voir on aura toujours notre vie de famille. et quand je vois comment il a manqué a ses soeurs sur la semaine derniere en contionuelle elles vont le reclamer sans arret. en plus j'ai possibilité d'un poste sur cette ville la d'ici 1 ans grand max si je veux car ouverture de prison la bas.

je suis trop pot de colle avec mon fils, ?? a 15 ans ( bientot) je devrais le laisser prendre sa route seul??? ou j'ai raison et je fonce ( enfin la j'ai deja foncé en visite de maison lol )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu comptes déménager pour suivre chacun de tes enfants par la suite ? clin d'oeil
je le laisserai en chambre sous la surveillance de son patron, ma soeur en apprentissage logeait dans une chambre mitoyenne à leur logement, mais je ne sais pas comment ça se passe pour toi.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non la pas possible d'avoir une cahambre avec le patron en chaperon il serait vraiment livré a lui meme ( a a peine 15 ans il les aura en aout je trouve cela jeune non??)
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n' a pas de possibilité en foyer?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi 15ans trop jeune pour être seule(de plus faudras trouverun proprio qui acepte)
la maraine pourqu oi pas en depanage(tu peux aussi lui donner des plats que tu auras preparer pour equilibre l alimentation
perso si tu n a pas de reelle obligation de rester ou tu es,je prendrait tout mon petit monde et hop honte
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le trouve aussi trop jeune pour être seul.
L'alternative chez la marraine me semble une bonne solution.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été chez moi a 15 ans avec ma soeur de 14 ans et oui je trouve ça jeune , même si pour lui se sera un choix ... tu peux faire en foyer je crois que ça existe ou chez l'ass mat ; et aussi voir les trajets pour toi parfois ... bref tenter de jongler entre différentes solutions en attendant de voir ce qui conviendrait mieux ... pour lui et pour toi, pour vous !!

15 ans en internat, ok mais en appart non ...

essaie de voir si des internats ne pourraient pas le prendre sinon ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déménager, non, seul, non, chez la marraine bof..., ps possible de trouver une chambre dans un foyer travailleurs pour trois sous ? ou une coloc sympa dans une famille ?
tulipe

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou comme dit Mimosa, une chambre dans une famille ? Il faut juste que tu aies confiance dans cette famille.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu n'es pas "pot de colle" avec ton fils, je n'ai pas encore d'enfant à cet âge mais, même s'ils veulent peut-être déjà jouer les durs et les grands, je pense qu'à 15 ans on est encore à peine sorti de l'enfance, donc pour moi ce serait non pour vivre "tout seul".

Je pense que la marraine peut être un bon compromis en attendant de voir s'il y a une autre solution. Vous êtes à la campagne? Aucun moyen de savoir s'il y a des voisins ou autres qui se rendent dans cette ville (où il travaillera) pour éventuellement s'arranger avec eux?

C'est vrai que ça doit être galère triste
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ont fait les autres apprentis les années précédentes? L'employeur a peut-être d'autres pistes?
15 ans je trouve ça jeune aussi, je pencherais pour la marraine, au passage dis lui de faire attention avec les enfants gardés "gracieusement".
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des 3 solutions que tu évoques, je prendrais "chez la marraine" clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
tu comptes déménager pour suivre chacun de tes enfants par la suite ? clin d'oeil
hi ça me rappelle des amis il y a qq années; 2 grands ado presque adultes, ils étaient en location et déménagent
-"ah bon vous achetez?"
-"non on ne peut pas tu comprends on ne sait pas ce que vont faire les enfants niveau études, où ils vont aller...."
job à la maison pour les 2 parents qui donc comptaient suivre leurs enfants!
qq années après ils sont encore dans la mm location, loyers versés à fond perdus alors qu'ils ont largement les moyens d'acheter... l'ainée est en Angleterre, le second en Australie!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

la "marraine" ne fait pas envie, que ce soit pour lui confier son neveu ou les enfants qu'elle a en garde d'ailleurs.. pff n'importe quoi
Je regarderais vers les FJT, il y en a à peu près partout.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

moi ça m'inquièterait les foyers tu ne sais pas sur quoi tu tombes.
Tu ne peux pas trouver qq d'autre que la marraine? on voit parfois de annonces de logement chez l'habitant, loyer réduit contre présence, en fait un partenariat entre la personne agée seule (ou la famille dont l'enfant a besoin d'aide au devoirs) et l'étudiant= une chambre à petit prix contre une présence.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dit marraine mais vu les conditions de vie boffff... pff n'importe quoi
Après peut-être que tu n'auras pas le même dilemne avec tes autres enfants, niveau âge et études, ce n'est pas un cas super courant quand même, tu peux éventuellement déménager si tu le "sens" pour cette nouvelle vie (il me semble en te lisant), et puis qu'en disent les frères et soeurs?
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
rlullier a écrit:

moi ça m'inquièterait les foyers tu ne sais pas sur quoi tu tombes.
Tu ne peux pas trouver qq d'autre que la marraine? on voit parfois de annonces de logement chez l'habitant, loyer réduit contre présence, en fait un partenariat entre la personne agée seule (ou la famille dont l'enfant a besoin d'aide au devoirs) et l'étudiant= une chambre à petit prix contre une présence.

D'acc avec Bene grand sourire La marraine bof bof aussi hein ? L'idéal serait une chambre dans une famille... 15 ans c'est jeune clin d'oeil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choix 2 ou choix 4.

Choix 2 : la marraine. Il sera peut-être bien content d'avoir de la vie autour de lui en rentrant du boulot , et puis à 8 h les gamins en plus ils doivent être parti ?! et il pourra se coucher tranquilos vers 9/10h.
La nourriture , ben elle ne sera pas pire que celle qu'il se serait cuisinée lui-même en appart. Au pire tu donnes un ou deux plats préparées le lundi . Je pense qu'en plus tu le récupères le vendredi soir.
Un gamin de 15 ans tout seul en appart , soit il déprime , soit il va sortir et faire des jonquille ries.
Et , oui , tu le laches! Tu ne vas pas quand même aller le voir tous les jours hein ?

Choix4 : tu lui achètes une mobylette , un vélo de course , tu consultes les sites de co-voiturage , les horaires de car ....

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Option marraine.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirai option béné : hebergement chez des vieux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed