Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mercedes viano, des conseils?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
anouk
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Mercedes viano, des conseils? Répondre en citant

Bonjour!
Avec l'arrivée de BB4 dans quelques semaines on a bien l'impression que notre vw touran va devenir petite, d'autant plus que on est en théorie assez partant pour un 5 em enfant. Nous fouillons le net a la recherche d'un minibus mais le transporter vw ou les Renault traffic sont vraiment massifs et a la fin la voiture qui nous plait le plus est le viano.

Qui a? etes vous contents?
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mais j'adore ! j'en rève grand sourire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on cherche aussi dans cette direction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem si nous changions nous aimerions celui la
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celle dont les sièges peuvent se faire face?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Viano et le traffic à mon avis ce doit être à peu près le même gabarit; tu as regardé les cotes ?

Un point important est le diamètre de braquage: quand il est grand, c'est plus difficile à manoeuvrer pour les créneaux clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas t'aider, nous avions déjà un énorme minibus J5 quand on avait 3 enfants!
Nous regardons pour un FOrd Transit avec direction assisté (on en avait un qui allait très bien, mais j'avais mal aux épaules pour tourner le volant pour me garer, alors on l'a vendu.)
Les Fiat Ducato sont bien aussi, mais un peu plus encombrant.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le Viano est du même gabarit que le trafic et le multivan, il est juste un peu moins haut.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que Mercedes est allemand et les pièces sont chères, comme le VOlkswagen.
anouk
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Il me semble que le Viano est du même gabarit que le trafic et le multivan, il est juste un peu moins haut.

Justement on peut l'utiliser aussi comme voiture de tous les jours, les autres n'entrent pas dans les parkings souterrains par exemple, ca veut dire qu'il faut avoir une deuxième voiture et dans l'ideal on aimerait éviter

Mais les mamans de famille vraiment nombreuses- le viano c'est max 8 places, non? ca fait 6 enfants max! d'ailleurs j'en ai vu plein de 6 places mais nous on en voudrait au moins 7.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anouk a écrit:
barnaby a écrit:

Justement on peut l'utiliser aussi comme voiture de tous les jours, les autres n'entrent pas dans les parkings souterrains par exemple, ca veut dire qu'il faut avoir une deuxième voiture et dans l'ideal on aimerait éviter

Mais les mamans de famille vraiment nombreuses- le viano c'est max 8 places, non? ca fait 6 enfants max! d'ailleurs j'en ai vu plein de 6 places mais nous on en voudrait au moins 7.

Le trafic entre dans les parkings souterrains clin d'oeil et c'est la même chose que le viano en volume, nous avons comparé.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
anouk a écrit:
barnaby a écrit:

Le trafic entre dans les parkings souterrains clin d'oeil et c'est la même chose que le viano en volume, nous avons comparé.

Le Trafic passe sous les 2 m (télépéage, certains parkings).

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu. J'ai adoré au début, plein de place, pas besoin de se poser la question "on emmène ou pas", on pouvait tout prendre.

MAIS... Sièges peu confortables, impossible de dormir pendant un trajet de nuit, ça nous changeait vraiment du confort de l'Espace... Puis vraiment ce gros machin à garer en ville, ou dans les parking souterrains (colonnes en béton), une plaie. Garer, ça va, mais le nombre de fois où des gens s'étaient garés après nous et on n'arrivait plus à sortir...

Depuis quelques mois, on a la Galaxy. On va devoir remettre le coffre de toit pour partir en vacances, mais franchement je suis contente d'avoir changé.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
J'ai eu. J'ai adoré au début, plein de place, pas besoin de se poser la question "on emmène ou pas", on pouvait tout prendre.

MAIS... Sièges peu confortables, impossible de dormir pendant un trajet de nuit, ça nous changeait vraiment du confort de l'Espace... Puis vraiment ce gros machin à garer en ville, ou dans les parking souterrains (colonnes en béton), une plaie. Garer, ça va, mais le nombre de fois où des gens s'étaient garés après nous et on n'arrivait plus à sortir...

Depuis quelques mois, on a la Galaxy. On va devoir remettre le coffre de toit pour partir en vacances, mais franchement je suis contente d'avoir changé.

ah nous on va revendre notre galaxy clin d'oeil
et comme toi, on avait revendu notre vw car on trouvait que c'était galère pour se garer.et puis finalement on s'était dit qu'avec 4 enfants on avait plus besoin d'avoir un veau comme ça clin d'oeil

par contre, les sièges du multivan étaient très confortables clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca me semble hallucinant d'acheter des chars à bœufs pareil juste avec 4 enfants ! gros yeux
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
ca me semble hallucinant d'acheter des chars à bœufs pareil juste avec 4 enfants ! gros yeux

Dans notre cas (voiture de leasing), c'était moins cher que de prendre un monvolume traditionnel. clin d'oeil Et on a pu partir en vacances en mettant un vélo carrément dans la voiture... Et il n'y a rien à faire, c'est quand même plus spacieux pour les passagers... Quand tes enfants sont petits, ça va. Mais quand c'est une asperge de 1m75 qui doit mettre ses jambes entre la deuxième et la dernière rangée de la Galaxy, ça le fait moins... Donc à partir de 4 (où tu as d'office trois rangées de sièges), la question peut vraiment se poser, monovolume ou char à boeufs. clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Dans notre cas (voiture de leasing), c'était moins cher que de prendre un monvolume traditionnel. clin d'oeil Et on a pu partir en vacances en mettant un vélo carrément dans la voiture... Et il n'y a rien à faire, c'est quand même plus spacieux pour les passagers... Quand tes enfants sont petits, ça va. Mais quand c'est une asperge de 1m75 qui doit mettre ses jambes entre la deuxième et la dernière rangée de la Galaxy, ça le fait moins... Donc à partir de 4 (où tu as d'office trois rangées de sièges), la question peut vraiment se poser, monovolume ou char à boeufs. clin d'oeil

oui mais tes enfants sont grands et vous faites du camping, j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde ici clin d'oeil dans le cas d'anouk son ainé à l'age de mon second
et ce n'est pas une question de prix pour moi mais franchement j'irai pas m'encombrer avec des voitures de cette taille là si je peux m'en passer,c'est tout de même énorme et pas esthétique
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a opté pour le jumpy(pareil que le tepee ou le scudo) pour le confort,ll est estetique et bien sur la hauteur il ressemble plus a un monospace dans lequel 1fou2roues est passé.

Dernière édition par @nge le Jeu Fév 23, 2023 1:04 am; édité 1 fois
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

c'est le grand "drâme" de mon mari, il me parlait encore hier de la 806 avec 8 places parce que "tu comprends ça ressemble encore à une voiture" roule de rire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c'est très connoté (soit familles nombreuses, serre-têtes et jupes plissés soit ferrailleurs/gens du voyage ), je ne pourrais pas grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed