Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Y a-t-il des aliments...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Y a-t-il des aliments... Répondre en citant

...qui n'ont pas le droit de cité chez vous ?

Alors bien sûr, vous allez me dire que vous mangez de tout en quantité raisonnable titre la langue et qu'aucun aliment n'est banni chez vous. Certes. Mais dans les faits, on sait bien que selon nos habitudes alimentaires, consciemment ou inconsciemment, il y a des choses que l'on achète moins. Et il suffit d'aller chez son voisin pour se rendre compte qu'il y a des choses que l'on achète jamais.

Chez nous, consciemment, on n'achète quasiment jamais de Nutella (3 pots par an), de gâteaux apéro, de charcuterie (sauf le jambon), de glaces type cônes, barres glacées, de sodas (sauf pour les anniversaires et Noël), de briochettes, pains au lait..etc.... Dans le cadre de la lutte contre nos kilos naturels, pour notre santé, pour ne pas créer d'habitudes chez nos enfants.

Inconsciemment, il y a des rayons dans lesquels je ne prends rien, parce que je ne sais pas bien les cuisiner et que cela ne me tente pas : les céréales type kinoa, haricots secs... la viande rouge, certains légumes que je ne reconnais que sur les imagiers des enfants honte, pas mal de poissons frais (trop chers).

Et chez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nutella. marre
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Le Nutella. marre

oui je sais soupire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sodas, biscuits apéros, bonbons...sont réservés aux occasions particulières.

Le Nutella je n'en achète pas trop parce que nous goûtons souvent dehors et les tablettes de chocolats sont plus pratiques à trimbaler. clin d'oeil

Je n'achète que très peu de viande et de charcuterie, quasi pas en fait, par choix et par goût, et sûrement pas mal de choses auxquelles je ne pense pas ou que je n'ai pas l'habitude de cuisiner..

Je n'achète jamais de confitures, personne n'aime ça ici.

Ceci dit quand je vais chez quelqu'un et que je goûte un nouveau truc j'ai souvent tendance à l'adopter si ça m'a plut.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais de sodas ou boissons type Oasis.

Pas de plats tout prêts en conserve ou surgelés.

Plus de Nutella, j'essaie de prendre des pâtes à tartiner en biocoop.

Je n'achète jamais de bonbons, mais on en donne de temps en temps à mes filles, donc le bocal à bonbons est souvent plein. clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'achète jamais de plats cuisinés non plus.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les anchois et les aubergines,

j'achète en grande quantité tout ce que tu cites dans ton 1er paragraphe très étonné(e) honte
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

j'achète en grande quantité tout ce que tu cites dans ton 1er paragraphe très étonné(e) honte

tu n'aimes pas les aubergines très étonné(e) très étonné(e) tu ne sais pas ce que tu rates! grand sourire
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

pareil grand sourire grand sourire
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune restriction ici....à part les plats cuisinés parce que je trouve ça mauvais...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tripes et abats n'ont pas droit de cité ici.
Les gâteaux apéro, coca et Oasis, que lorsqu'on reçoit.
Presque jamais de fruits de mer, pas parce qu'on n'aime pas mais que je n'en ai jamais cuisiné.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de tripes ni d'abats
Pas de cheval
pas de boissons autres que lait et vrais jus de fruits (et cidre/vin)... rarement coca/orangina etc..; mais pas d'oasis, banga etc...
Pas de plats cuisinés tout faits
pas de moules en boites/bocal/surgelées
pas d'huîtres
pas de yaourts/desserts compliqués...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

moi pas en grande quantité mais ce n'est pas banni non plus! Ma mère bannissait beaucoup de ("bonne"s) choses parce que ca faisait grossir ou que ce n'était pas bon pour la santé style sodas, chocolats, gateaux apéro , charcuteries et cie et je n'ai jamais trouvé ca terrible.....j'achète donc en quantité raisonnable et c'est bon aussi d'apprendre à un enfant à se faire une tartine de nutella sans bouffer la moitié du pot et de manger qques gateaux apéros sans se goinfrer....

sinon les trucs que je n'achète jamais , parce que personne n'aime: harengs fumés, maquereaux, pangas, plats cuisiné (style lasagne et cie beurk) , patés , surimis, poulets , lapins , gibiers (on préfère ceux de mes bp) , le cheval, la plupart des abats (dont les rognons beurk!!!), les tripes, les navets (je suis la seule à aimer), les endives, les pruneaux, beurre de cacahuete, jus de pomme , jus de raisin... ceci est une liste non exhaustive, mais clairement ce que je n'achète pas n'est pas par restriction mais par dégout !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous ne mangez jamais de poulet Zoline?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

si j'ai écrit: que je n'achetais ni poulet, ni lapin ni gibier parce que fournis par mes bp clin d'oeil
d'ailleurs ni dinde non plus, ni canard , ni oie parce que fournis par eux également titre la langue
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
steph7 a écrit:

si j'ai écrit: que je n'achetais ni poulet, ni lapin ni gibier parce que fournis par mes bp clin d'oeil
d'ailleurs ni dinde non plus, ni canard , ni oie parce que fournis par eux également titre la langue

honte j'avais mal lu ! ça me semblait bizarre...

il y a plein d'autres choses que je n'achète jamais parce que je n'ai pas l'habitude de les cuisiner... des condiments, des épices particulières, certains légumes...
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soda, aucune boisson de fruit. Pas de charcuterie du tout. Je suis assez conservatrice au niveau de la viande j’achète presque juste des poitrine de poulet, filet de porc et viande de boeuf haché. Pas de biscuit ou gâteau acheté. Dans le congelé juste les fruits, légumes et crème glacé.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sodas/ gateaux apéro/ charcuterie/ bonbons pour les occasions.

Abats, plats cuisinés et tripes jamais.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les aubergines et je sais ce que je rate clin d'oeil Les plats cuisinés, tripes, abats (il n'y a que moi qui adore la langue de boeuf), qques légumes, poissons parce que trop cher et je ne sais pas trop le cuisiner, pas de boissons gazeuses, de boissons aux fruits.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi il ya plein de choses que je n'achète pas parce que je ne sais pas les cuisiner - et j'ai pas envie d'essayer non plus honte ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed