| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 5:02 pm Sujet du message: Covoiturage |
|
|
Salomé participe à un spectacle à l'opéra de Nice, toutes les répétitions se font là bas et nous avons organisé un covoiturage pour que ce soit moins lourd pour les trajets.
Jusque là Salomé a été covoiturée par des papas ou mamans que je connaissais bien ou très bien, là elle doit faire les prochains trajets avec des parents que je n'ai jamais vus ou juste aperçus...je me rends compte que je n'ai pas très confiance à priori..
Vous réagissez comment dans ces cas-là?
Je précise que Salomé a 10 ans et demi, donc je ne stresse pas pour la ceinture ou le siège auto mal attachés.  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon grand est souvent transporté par des parents que je connais peu dans le cadre des louveteaux....
à vrai dire, je n'avais jamais pensé à me demander si j'avais confiance ou pas ... peut-être parce que je considère l'autre parent comme responsable a priori d'autant plus qu'il transporte aussi son propre enfant
Allez, le plus dur c'est la 1ère fois.... après tu en redemanderas !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Mon grand est souvent transporté par des parents que je connais peu dans le cadre des louveteaux....
à vrai dire, je n'avais jamais pensé à me demander si j'avais confiance ou pas ... peut-être parce que je considère l'autre parent comme responsable a priori d'autant plus qu'il transporte aussi son propre enfant
Allez, le plus dur c'est la 1ère fois.... après tu en redemanderas !  |
Oui je suis d'accord et je sais que c'est idiot, mais.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ne même temps je dis ça maintenant, mais j'étais beaucoup moins fière quand il avait 4 ans et que pour la 1ère fois quelqu'un d'autre que moi l'a ramené de l'école à la maison... je m'en souviens encore, j'en avais parlé à ma sœur à qui je téléphonais ce jour là...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi, mes scouts sont ramené par des parents certains que je connais moins, d'autre plus, idem quand j'en emmene, on stresse pas. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Non, ce n'est pas idiot. Moi par exemple je ne fais pas de covoiturage avec certains parents, pour le volley ou le tennis, parce que je sais que ça ne les ennuie nullement de transporter les enfants après avoir bien fêté la victoire (et même la défaite ) à la buvette.
C'est un critère super important pour moi. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Non, ce n'est pas idiot. Moi par exemple je ne fais pas de covoiturage avec certains parents, pour le volley ou le tennis, parce que je sais que ça ne les ennuie nullement de transporter les enfants après avoir bien fêté la victoire (et même la défaite ) à la buvette.
j avais les mêmes criteres que marika,quand je ne pouvais faire autrement que de" covoiturer' |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
impossible pour moi de confier un de mes enfants à une personne que je ne connais pas quelque soit les circonstances !
ma grande part voir une compet de gym demain mais elle sera avec sa coach sinon elle ne partait pas
quand Camille faisait du foot, j'ai vu des parents transporter les gamins à l'arrière de leur camionette ou pas attaché donc le critère "ce sont des parents donc ils doivent être responsables" ne me suffit pas du tout parce qu'il n'est pas toujours fondé _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
j avais les mêmes criteres que marika,quand je ne pouvais faire autrement que de" covoiturer' |
Marika confondrais tu Marika et Maxie??  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Bon on est allés passer la journée à Nice on a donc amené et ramené Salomé
Pas de regrets, la maman qui devait ramener les filles avait refilé la mission à une copine à elle dont on a jamais entendue parler.
Dernière édition par nelcy le Mar Juin 14, 2011 5:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 6:48 am Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi beaucoup de mal... j'ai confiance en ma nounou, un ou deux parents mais c'est tout. Il y a le comportement de l'adulte mais il y a aussi l'état de la voiture (pneus lisses...). Tout le monde n'a pas la même conception de la sécurité en voiture. De la même façon, mes bparents ne transportent pas mes enfants en voiture sauf absolue nécessité. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Bon on est allés passer la journée à Nice on a donc amener et ramener Salomé
Pas de regrets, la maman qui devait ramener les filles avait refiler la mission à une copine à elle dont on a jamais entendu parler. |
Carrément , vous avez bien fait  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Toute l'année scolaire, j'ai coordonné le co-voiturage d'un groupe d'enfants, pour les emmener une fois par mois à 60 ou 70 km d'ici. Il y avait 8 enfants, que des familles que je connaissais bien. Entière confiance et même vision des choses. Aucun soucis, sécurité respectée, et "équité" dans le nombre de transports réalisés. Le cas idéal !
Si il y avait eu d'autres familles de mon entourage que je connais et surtout, que je sais être capables de faire voyager 9 personnes dans un monospace de 7, ça aurait été niet. Mais c'est dur d'exclure une famille d'un système ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 9:33 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai aussi beaucoup de mal... j'ai confiance en ma nounou, un ou deux parents mais c'est tout. Il y a le comportement de l'adulte mais il y a aussi l'état de la voiture (pneus lisses...). Tout le monde n'a pas la même conception de la sécurité en voiture. De la même façon, mes bparents ne transportent pas mes enfants en voiture sauf absolue nécessité. |
Pareil.
Mes BP ne prennent plus les enfnats, depuis que lors d'un mariage , ma bm devait prendre le volant avec mes deux grandes et mon bp, car elle ne buvait pas d'alcool, et le lendemain notre fille nous a dit que papy avait conduit pour rentrer, malgrès tous les verres pris durant la soirée
Devant ma demande d'explication, on nous a répondu, que pour faire 10 kms, c'était pas bien grave
De même la maman d'une copine de ma petite fait le trajet pour l'école avec la petiote à l'avant, elle n'a pas 4 ans donc on refuse toujours qu'elle prenne nos enfnats en voiture. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
idem ici, je me suis vue me "taper" tous les trajets (et du coup les enfants du parents en lequel je n'ai pas une confiance absolue) ou refuser la sortie à un de mes enfants. C'est comme avec l'arrivée des beaux jours et les piscines parfois j'hallucine de l'irresponsabilité de certains parents. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mes bparents non , des inconnus oui
En fait je ne confie jamais mes enfants pour revenir d'un endroit où il y a de l'alcool  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|