| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:16 pm Sujet du message: les enfants et la cuisine |
|
|
ici , j'ai tout le temps un enfant dans la cuisine pour +ou - m'aider .
j'aime bien , mais je dois dire que de temps en temps j'aime bien aussi être seule !
j'aime cuisiner , ça me détend mais quand ça n'arrête pas de parler , se chamailler .....ça m'agace
et vous comment ça se passe chez vous ?? _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Soit je cuisine, ou nous faisons un atelier cuisine en famille
j'ai 2 cuisiniers ici, qui fond des choses sympas. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
+Il m'arrive souvent de les virer de la cuisine pour être au calme et écouter Ruquier  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:23 pm Sujet du message: Re: les enfants et la cuisine |
|
|
calisson21 a écrit: |
ici , j'ai tout le temps un enfant dans la cuisine pour +ou - m'aider .
j'aime bien , mais je dois dire que de temps en temps j'aime bien aussi être seule !
j'aime cuisiner , ça me détend mais quand ça n'arrête pas de parler , se chamailler .....ça m'agace
et vous comment ça se passe chez vous ?? |
pareil
si les enfants sont calmes, on cuisine ensemble
si ils sont tous à réclamer, je vire tout le monde |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
+Il m'arrive souvent de les virer de la cuisine pour être au calme et écouter Ruquier  |
Mais c'est l'après-midi.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rassure !! je commençais à croire que je ne les supportaient plus  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
+Il m'arrive souvent de les virer de la cuisine pour être au calme et écouter Ruquier  |
Mais c'est l'après-midi.  |
ben oui jusqu'à 6h, mais en général je prépare le repas après le goûter avant les bains, bains que je commence à 18h... donc Ruquier ça colle pile poil  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Si y'en a juste un, pas de soucis, mais s'ils veulent tous s'y mettre, c'est vite le boxon, alors pareil je les vire de la cuisine et garde ma 22 mois qui patouille par là.
Mais dans l'ensemble, j'aime bien faire avec eux, surtout que je prépare souvent les repas quand ils sont à l'école ou dehors, donc ce n'est pas si fréquent qu'ils se battent pour cuisiner avec moi.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui jusqu'à 6h, mais en général je prépare le repas après le goûter avant les bains, bains que je commence à 18h... donc Ruquier ça colle pile poil  |
Je suis sur le c... que tu écoutes Ruquier.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui jusqu'à 6h, mais en général je prépare le repas après le goûter avant les bains, bains que je commence à 18h... donc Ruquier ça colle pile poil  |
Je suis sur le c... que tu écoutes Ruquier.  |
Ah bon pourquoi ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon pourquoi ?  |
C'est tellement de mauvais goût/déplacé/vulgaire/humour très noir...tout ce que j'aime quoi... mais toi  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon pourquoi ?  |
je me demandais aussi
j'écoute aussi et j'adore !!! (surtout benichou !!!!) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Ah bon pourquoi ?  |
je me demandais aussi
j'écoute aussi et j'adore !!! (surtout benichou !!!!) |
J'adore La Béniche.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi des volontaires pour la cuisine
le week end , je suis capable de faire participer tout le monde parce que j'ai le temps.
en ce semaine, je prends un enfant, c'est tout, en général le 1er arrivé, mais cela tourne pas mal pour que cela reste raisonnable sur le temps que j'y passe.
et puis de temps en temps (rarement) , je dis non à tout le monde parce que je suis très pressée |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
les miens sont aussi souvent dans mes pattes pour participer et quand je n'ai pas envie, je les vire  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un cordon-bleu, loin de là
Par contre, je pense que j'ai un petit cordon-bleu à la maison Lucie (6 ans) adore m'aider! Et depuis quelques jours, c'est elle qui prépare les entrées du dîner - elle coupe concombres et tomates, ajoute du jambon, de la sauce crème fraîche... toute seule comme une grande Elle adore ça - et franchement, même si parfois les enfants dans la cuisine font plus de travail que s'ils n'y étaient pas , elle est vraiment d'une grande aide!
Olivia, elle, ce n'est pas son truc. Même quand notre amie a apporté des cerises pour faire un clafoutis, il n'y a que Lucie qui a répondu présent (et il était bon, miam!) Yanis veut aider aussi parfois mais un peu trop petit... cela dit, quand nous étions en Italie (toute petite cuisine), c'était toujorus lui au premier rang devant les fourneaux - hop, il allait chercher sa chaise, se mettait dessus et touillait ce qu'il y avait à touiller  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil ici et les enfants ados me le reprochent un peu. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend... si j'ai tout mon temps et qu'on fait un gâteau pour le plaisir, par exemple, j'accepte volontiers qu'on le fasse à plusieurs. Si je dois cuisiner le même gâteau pour une kermesse, par exemple, c'est en deux temps trois mouvements mais seule.
Tout dépend de ma disponibilité, en fait. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le podcast, tu connais ?
Mes filles se fichent pas mal de m'aider en cuisine, mais ce qui les passionne, c'est casser les oeufs alors là franc succès, plus elles les écrabouillent plus elles sont contentes
Sinon, je prépare parfois des cookies avec elles, mais je balise le terrain, je prends les plus gros saladiers, les sachets faciles à déchirer, elles m'aident à faire les pépites à lécher la spatule  _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 13, 2011 6:17 am Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas avoir mes filles dans les pattes quand je cuisine. Elle est petite et ce n'est pas pratique.
Par contre, elles font les gâteaux et elles cuisinent pour préparer leur repas parfait (chacune son tour pendant les vacances). Sinon oust, du balais !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|