| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 11:52 am Sujet du message: nettoyage poubelle |
|
|
simple curiosité : nettoyez vous la poubelle "intérieur" souvent?
question qui m'est venue ce matin
mon mari m'a regardé en me voyant nettoyer la poubelle de la cuisine
devant son air étonné je lui explique que c'est tous les jours que je nettoie la poubelle + ou - bien certe (coup d'éponge + désinfectant) mais tous les jours!
il a continué de me regarder
bon alors du coup y'a que moi qui nettoie ma poubelle tous les jours ou vous aussi ? _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 11:54 am Sujet du message: |
|
|
pas moi, quand un truc a coulé oui sinon rien... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Pas tous les jours de temps a autre quand cela me prend _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Alors ça c'est vraiment le truc dont j'ai horreur! mais je le fais une ou deux fois par semaine quand même en pestant contre tous ceux qui en fichent parfois partout en vidant leur assiette  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 11:58 am Sujet du message: |
|
|
oui voila violette c'est parcequ'en fait je prefere nettoyer de suite parceque quand c'est "sec"
ici ils sont encore petit donc quand ils debarrassent il peut y avoir des surprises!
et puis surtout mon rampant vit une grande histoire d'amour avec la poubelle ....il se déplace tant bien que mal juste pour aller se caller contre la poubelle  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
oui voila violette c'est parcequ'en fait je prefere nettoyer de suite parceque quand c'est "sec"
ici ils sont encore petit donc quand ils debarrassent il peut y avoir des surprises!
et puis surtout mon rampant vit une grande histoire d'amour avec la poubelle ....il se déplace tant bien que mal juste pour aller se caller contre la poubelle  |
Je ne vais pas te rassurer mais plus grands, et toujours pressés, même combat!  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
poubelle claire, nettoyage de l'extérieur dès que nécessaire mais l'intérieur, c'est une fois tous les 3 ou 4 mois, sauf accident. Tes sacs ne sont pas étanches ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
4Y a écrit: |
et puis surtout mon rampant vit une grande histoire d'amour avec la poubelle ....il se déplace tant bien que mal juste pour aller se caller contre la poubelle  |
Je ne vais pas te rassurer mais plus grands, et toujours pressés, même combat!  |
ah oui je confirme
et aussi ici ils ont tendance à prendre le LV pour un vide ordure quand parfois tout n'est pas tombé dans la poubelle  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Alors ça c'est vraiment le truc dont j'ai horreur! mais je le fais une ou deux fois par semaine quand même en pestant contre tous ceux qui en fichent parfois partout en vidant leur assiette  |
c'est exactement ça  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
poubelle claire, nettoyage de l'extérieur dès que nécessaire mais l'intérieur, c'est une fois tous les 3 ou 4 mois, sauf accident. Tes sacs ne sont pas étanches ? |
Pareil, les sacs sont bien mis, du coup rarement d'accident lors du vidage des assiettes. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
poubelle claire, nettoyage de l'extérieur dès que nécessaire mais l'intérieur, c'est une fois tous les 3 ou 4 mois, sauf accident. Tes sacs ne sont pas étanches ? |
Pareil, les sacs sont bien mis, du coup rarement d'accident lors du vidage des assiettes. |
Pareil !!!!!  |
|
|
 |
lamomzilla Amateur

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Pareil !!!!!  |
idem |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous, pas de sac... c'est quand même plus écolo. Je suis stupéfaite qu'il y ait encore des sacs poubelle. Punaise, on a les moyens de trier et tout ne peut pas être "impeccable". |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je nettoie lorsque je m'apperçois que l'un des sac a coulé, de toute façon, je m'en apperçois rapidement rien qu'à l'odeur ; sinon, j'essaie de bien mettre mes sacs pour que ce genre d'accident n'arrive qu'un minimum. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
chez nous, pas de sac... c'est quand même plus écolo. Je suis stupéfaite qu'il y ait encore des sacs poubelle. Punaise, on a les moyens de trier et tout ne peut pas être "impeccable". |
Alors ici, on trie depuis très longtemps, verres, plastique, journaux, compostage dans le jardin et il est interdit de mettre sa poubelle sans sac dans la benne qui est vidée par les éboueurs.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, sacs, et donc nettoyage tous les 6 mois je dirais, quand je nettoie l'intérieur de l'armoire sous l'évier. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je nettoie quand il y a besoin. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Alors ici, on trie depuis très longtemps, verres, plastique, journaux, compostage dans le jardin et il est interdit de mettre sa poubelle sans sac dans la benne qui est vidée par les éboueurs.  |
Beaucoup de tri aussi mais il y a quand même des choses qui ne vont pas au compost et ne sont pas recyclées
et sac poubelle obligatoire ce qui me semble normal sinon c'est dégueu...
Nettoyage de la poubelle quand quelque chose a coulé ce qui est rare vu ce qu'on y jette  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
vivre sans sac poubelle, je ne pourrais pas... mais oui, c'est pas très écolo à moins d'en prendre en maïs mais c'est moins résistant, surtout avec les matières humides.
Ceci dit, je compense largement le mauvais bilan carbone de mon sac poubelle en ne nettoyant pas mes serviettes de bain de façon frénétique et surtout, en triant et en filant les restes de bouffe aux poules.
Quand même, je suis pas une crado mais je ne sais pas où vous trouvez le temps pour faire tout ça, rien que de lire, ça m'épuise  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ici aussi, sacs, et donc nettoyage tous les 6 mois je dirais, quand je nettoie l'intérieur de l'armoire sous l'évier. |
Pareil que Maxie sauf qu'ici c'est une fois par mois. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|