Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Camping
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Camping Répondre en citant

Je n'ai jamais testé le camping. Si j'y réfléchis bien, les toilettes communes, les douches communes, se déplacer pour faire sa vaisselle dans un évier commun malade qui gerbe Ce n'est pas le manque de confort qui m'inquiète, pas du tout, mais cette promiscuité.

Pourtant une petite partie de moi aimerait bien essayer... d'abord parce que les gens que je connais qui pratiquent ont l'air d'adorer ça et en reviennent toujours enchantés, et puis parce que j'ai dans l'idée (mais peut-être n'est-ce qu'une sorte de fantasme) que ça peut être un moyen de faire des choses vraiment en famille, comme une sorte d'aventure. Mais ça demande quand même certains investissements... je parle de camping en tente.

Alors celles qui ont tenté l'expérience tardivement et étaient sceptiques, qu'est ce qui vous a convaincu ?

Et aux adeptes, n'y a-t-il pas des risques de vol quand on y est pas ? Vous n'avez pas peur pour vos enfants quand vous êtes un peu séparés, dans la tente ? Et quand le temps n'est pas de la partie ?
et aussi quel est le prix d’un mobil home dans un camping a l’année ?

Rien qu'en écrivant ce message je crains de ne pas être prête à faire le pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai tu as raison, c'est une petite aventure familiale, mais à mon sens à condition de le faire comme nous le faisons : dans un camping 2 étoiles (le confort suffisant mais pas d'animations (au secours), ni de maxi piscine...etc, dans une toile de tente, c'est plus sympa pour les enfants je pense, le côté "baroudeur"...Alors je n'aime pas la "nature" mais dans la famille de mon compagnon c'est une tradition familiale (grand mère allemande,qui avait converti le grand-père français au "naturisme", retour au grand air et pas tout nu!)...On va dans un camping en lisière de forêt avec l'océan à 10 minutes...Bon, les enfants adorent...Moi dans ces conditions c'est faisable 15 jours, ça va, de préférence si le temps est de la partie quand même...Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "être séparés" sous la toile de tente, on est au contraire très (trop?) prêts je trouve...De quoi as-tu peur?
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi, je n'ai jamais campé. Mes grand-parents avaient une maison en bord de mer à côté d'un camping donc j'y étais souvent pour voir mes copines et franchement çà ne m'a jamais donné envie.
rien que les sanitaires communs me bloquent mais en plus le bruit, la promiscuité etc
quand j'ai vu le film camping j'y ai retrouvé beaucoup de choses comme les retrouvailles des gens une année sur l'autre qui sortent de leur routine annuelle par une routine de vacances répétitives grand sourire
par contre voyager en camping car et voir du paysage çà j'adore clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

ici j'ai pratiqué le camping quand j'étais jeune avec mes copines, c'était très sympa! cependant maintenant que j'ai des enfants ça ne m'attire pas du tout!

perso la promiscuité ne me dérange pas, même le fait de devoir partager douches et wc, moi c'est plus le côté pratique avec des enfants petits qui me dérangerait, genre être sûr d'avoir de l'ombre un minimum, gérer les enfants sous la tente quand il pleut, être attentif aux enfants qui risquent de partir sans prévenir à droite à gauche!

cette année on a choisi de partir dans un camping mais en mobile-home, donc on aura les avantages du camping sans les inconvénients! (moi j'aime bien les méga piscines et les animations

clin d'oeil )
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le camping j'aime bien clin d'oeil en mobilhome grimace
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va essayer cette année, mais en mobilhome grand sourire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je m'étais taté une année, je te mets le lien clin d'oeil
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38590&highlight=tente
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
On va essayer cette année, mais en mobilhome grand sourire

pareil !

Je le fais pour le plaisir des gosses... parce que bon, je sens l'ambiance tong, bof-bof
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible pour moi je suis bien trop peureuse, je dormirais avec tous mes enfants et un fusil honte
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh perso l'ambiance "film camping" c' est juste pas possible, il faut arrêter de caricaturer, le camping que nous pratiquons n'a rien à voir...
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alex.bzh a écrit:
Euh perso l'ambiance "film camping" c' est juste pas possible, il faut arrêter de caricaturer, le camping que nous pratiquons n'a rien à voir...

le camping qui était à côté de mes gp était comme çà.
L'an dernier j'y suis passé, certains ont même leur caravane à l'année avec dalles en béton et fleurs en plastique chat rigolo
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le camping pour nous c'est seulement mobile-home , ça a un certain confort quand même honte
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

roule de rire Trop drôle! J'avais oublié!
J'ai relu et ça me donne une seule envie: aller camper!

C'est dommage qu'on ne soit pas en même temps à Oléron, je t'aurais montré à quoi ressemblent nos vacances en camping. grand sourire

Euh sinon, je pense que si on n'aime pas la promiscuité, il ne faut pas aller camper. Moi j'aime le camping en partie pour ça. Pas vraiment être collés à d'autres, hein, d'où la nécessité de grands emplacements (cette année on a un emplacement de 140m², royal...), mais vivre au grand air en même temps que d'autres.
La douche, les toilettes, c'est vraiment un détail pour moi. Quand vous allez à la piscine, vous allez dans les mêmes toilettes que d'autres gens, dans la même douche...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute, concernant la sécurité, que nous n'avons jamais eu le moindre problème, de vol ou de dégradation, rien du tout. Pour ce qui est des enfants, oui, je reconnais que le soir quand ils partent seuls aux sanitaires, je suis contente quand je les vois revenir, mais c'est une crainte infondée, de mère angoissée. clin d'oeil
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là, en effet zézette, c'est du lourd là...Non en fait nous on a d'immenses emplacements avec de l'ombre et du soleil, on n'est pas du tout les uns sur les autres, chacun est discret, et comme Maxie, pour moi aller dans des sanitaires communs est un détail du moment qu'ils sont propres...Aucune crainte non plus pour les enfants, c'est un petit camping familial, ils sont en "liberté surveillée", c'est l'occasion justement de leur donner un peu de liberté, de leur faire confiance tout en gardant un oeil sur eux...
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alex.bzh a écrit:
ouh là, en effet zézette, c'est du lourd là...Non en fait nous on a d'immenses emplacements avec de l'ombre et du soleil, on n'est pas du tout les uns sur les autres, chacun est discret, et comme Maxie, pour moi aller dans des sanitaires communs est un détail du moment qu'ils sont propres...Aucune crainte non plus pour les enfants, c'est un petit camping familial, ils sont en "liberté surveillée", c'est l'occasion justement de leur donner un peu de liberté, de leur faire confiance tout en gardant un oeil sur eux...

oui c'est du lourd mais bon enfant et bonne ambiance malgré tout çà ne me tente pas je dois être trop bourgeoise (ou coincée) clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

whaou...ben ça donne pas envie !!!! gros yeux
alex.bzh
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends zézette, et tu vois, après tout si le plaisir de ces gens c'est çà, retrouver leur caravane tous les ans au même endroit, avec leurs fleurs en plastique, et bien cela vaut bien d'autres plaisirs qui sont en apparence plus "haute société", et qui sont à mon sens beaucoup plus vulgaires (retrouver son yacht au large de St-trop tous les ans en s'arrosant de champagne)...Mais je ne crois pas que ce soit une question d'être bourgeoise ou coincée, tu vois personnellement je n'aime pas la campagne, je n'aime vivre qu'en ville, et je ne me sens pas pour autant bourgeoise ou coincée alors que les ruraux seraient des ploucs...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
alex.bzh a écrit:

le camping qui était à côté de mes gp était comme çà.
L'an dernier j'y suis passé, certains ont même leur caravane à l'année avec dalles en béton et fleurs en plastique chat rigolo

Ben nous on évite déjà soigneusement les campings ouverts toute l'année. On veut à tout prix éviter ce genre d'ambiance, ça ne cadre pas avec notre vision des vacances. On veut bien la "promiscuité", mais avec des touristes comme nous clin d'oeil , qui n'en ont en fait rien à cirer de ce qui se passe chez toi, qui viennent pour passer des vacances dans une atmosphère sympa. C'est pas du tout l'ambiance camping où tout le monde se connaît et discute du dernier arrivé! grimace
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alex.bzh a écrit:
Oui je comprends zézette, et tu vois, après tout si le plaisir de ces gens c'est çà, retrouver leur caravane tous les ans au même endroit, avec leurs fleurs en plastique, et bien cela vaut bien d'autres plaisirs qui sont en apparence plus "haute société", et qui sont à mon sens beaucoup plus vulgaires (retrouver son yacht au large de St-trop tous les ans en s'arrosant de champagne)...Mais je ne crois pas que ce soit une question d'être bourgeoise ou coincée, tu vois personnellement je n'aime pas la campagne, je n'aime vivre qu'en ville, et je ne me sens pas pour autant bourgeoise ou coincée alors que les ruraux seraient des ploucs...

ben en fait les deux me font le même effet (camping ou st trop) le côté tous les ans on va là, on voit les mêmes têtes, on fait le même marché avec les mêmes vendeurs, les mêmes restaurants et on se s'installe au même emplacement à la plage chat rigolo autant mon quotidien me rassure autant les vacances c'est justement pour casser tout çà, mais en gardant mon petit confort, donc camping oui mais mobile home et pas plus d'une semaine au même endroit clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Maximômes topic RSS feed